Réseau d'inspiration Jouef

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Réseau d'inspiration Jouef

Messagepar Christou231
15 Avr 2019, 22:49

A réfléchir sur l'idée pour le tracé. A vu de nez c'est un petit réseau. Mais on peut s'amuser et rêver comme un fou. J'en avais fait un escamotable à partir de 1965 terminé en 1970 avec essentiellement du matériel Jouef et les gloires de l'époque (que j'ai toujours). Le thème: une gare de passage avec voie double, un petit dépôt et une gare marchandise. Pendant que deux rames circulaient dans les deux sens, je pouvais former un convoi de marchandise et préparer le relais traction . J'y ai passé des heures de jeux.

Voici le plan. Jouef ne faisait pas d'aiguillages courbes à l'époque donc c'est du Fleischman. Tout était manuel.

Plan réseau 1970.tif
(473.45 Kio) Téléchargé 50 fois

Les photos sont des diapos d'époque. Elles ont viré au sépia..

La voie centrale à quai 1 bis permettait le changement de direction de la rame avec la mise en tète d'une autre locomotive après garage de la première . Imagine la manœuvre… pour un départ dans l'autre sens voie 2 . L'exiguïté des voies de manœuvre exigeait beaucoup d'imagination pour ne pas recourir au sacrilège de manœuvrer à la main

C'est du vintage

Modifié en dernier par Christou231 le 22 Avr 2019, 13:02, modifié 1 fois.
Christou231

Re: Réseau d'inspiration Jouef

Messagepar TMB 15
22 Avr 2019, 12:31

J'admire sur l'avant dernière photo les rayons de courbures et le tracé hardi !

Heureusement, à l'époque Jouef n'avait pas encore sorti ses Corail et RTG :prrrt:
TMB 15

Précédente

Retourner vers Réseaux