Le réseau de papybricolo

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Le réseau de papybricolo

Messagepar papybricolo
10 Avr 2015, 23:02

Voici les photos de l’entrepôt en cours de construction (en Forex) qui cache le car system sur la trappe de visite:
Image

je trouve que finalement il s'intègre bien dans cet environnement (je ne suis pas déçu..)
Image

la pose des briques est arrêtés les maçons sont en vacances de Pâques ainsi que la pose des gouttières etc..

Image

Bon pour la suite des tx je vous laisse deviner ?

Image

Et woui j'ai commencé les quais de la gare principale

Image

Donc 15 mètres de bordures taillées et gravées dans du Forex de 3mm en 10 mm de hauteur

Image

comme vous avez dut le remarquer j'ai démonté le pont bow string et le mur de soutien (ils sont prévus démontable pour la maintenance sous la place du tram) ce qui m'a permis dans la foulée de finir les 2 culées du pont et modifier le mur de soutien en 2 parties démontables et améliorer le démontage du pont dont les rails vont être équipés de coupon FFMF ( réglables façon Daniel).

Image

la culée droite

Image

Donc les quais ont une hauteur de 10mm et sont placés à 12mm du bord du rail le fond est comblé avec des cales de 4mm sur lesquelles des morceaux de récup de carton mousse (pelé) de 4 mm, les 2 mm restants sont recouverts de sable tamisés au plus fin et teinté (en secouant dans une boite plastique) avec de la terre à décor.

Image

dans la foulée les trottoirs autour du BV on été réalisés

Image

il ne restera plus que le sable du quai n°1 a faire (normalement la semaine prochaine)

Image

Et le ballastage des voies va pouvoir être réalisée sur toute la partie centrale du réseau

Image

place au jeu :D :D :D quelques circulations (en préparation de l'arrivée de mes petits Toulousains..)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.Confucius

Bonne journée, Amicalement, Jean-Claude

http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Messages: 160
Âge: 74
Enregistré le: 05 Mar 2010, 19:49
Localisation: Val d'Oise (95) & Oise (60)

Re: Le réseau de papybricolo

Messagepar papybricolo
05 Avr 2017, 21:59

L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.Confucius

Bonne journée, Amicalement, Jean-Claude

http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Messages: 160
Âge: 74
Enregistré le: 05 Mar 2010, 19:49
Localisation: Val d'Oise (95) & Oise (60)

Re: Le réseau de papybricolo

Messagepar sacriste
17 Avr 2017, 19:25

Bonsoir bravo et félicitation pour votre réseau je vais demain analyse votre blogspot et bien regarder les images comme je me remets au train et faut que je me remettes au coût du jour merci encore jean marie
sacriste
 
Messages: 17
Âge: 69
Enregistré le: 17 Jan 2017, 10:57
Localisation: Taverny

Précédente

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités