Petit réseau Z dans une grande boite

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Petit réseau Z dans une grande boite

Messagepar Zz_jul
29 Juil 2013, 22:56

Bonjour,

Je vais vous présenter ci-dessous mon réseau Z que je viens de commencer mercredi dernier (le 24 juillet) et que j'ai terminé à 95% samedi dernier :o (soit 4 jours plus tard... et sans travailler la nuit).

Pourquoi si vite ? parce que j'ai vraiment pas beaucoup de temps et que je ne disposais que de 4 journées consécutives.
Je tiens aussi à préciser que je suis complètement débutant donc il y a certainement des choix qui ne sont pas optimaux et en 4 jours les finitions ou le réalisme ne sont évidemment pas parfaits.

Avant de lancer les photos je vais vous donner le cahier des charges que je m'étais fixé :
- le réseau doit être dans une boite que je puisse ranger dans toutes les positions (verticale notamment)
- tous les éléments de décor doivent être robustes et bien collés (pas de flocage ballast ou herbe ou autres)
- le réseau doit permettre de faire circuler 2 trains en simultané sans surveillance et d'en stocker 1 ou 2 autres
- il faut qu'il y ait de l'eau et des petits ponts parce que c'est cool
- il doit être tout plat pour intégrer une boite type valise, et je connais mes limites de modéliste, donc pas de tunnels
- il faut une petite mise en scène (bâtiment(s), auto(s) avec une logique si possible...)

donc la première difficulté est de trouver la boite ou valise et le fait que je fasse de la musique m'a bien servi car je suis parti sur un pedalboard : http://www.thomann.de/fr/thon_effect_pedal_case_medium.htm

Il permet de faire un plateau de 800*480 mm utiles => compatible avec les rayons Z standards 220, 195 et 145 mm
Un autre avantage est la possibilité de séparer le couvercle du plateau

ci-dessous quelques photos du montage "éclair" :