Petit Musée remarquable des Chemins de fer de l'Autriche

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Petit Musée remarquable des Chemins de fer de l'Autriche

Messagepar CarloDiGhega
06 Sep 2013, 22:41

le bâtiment est plutôt un maison de garde (pour être précis une unité double).

MBZ (Modellbahnzubehör) produit un autre type de maison de garde de K.k.St.B. avec façade en platre.


Chez un autre producteur (MZB) je trouvais le "Nebengebäude", en traduction Bâtiment secondaire, plus populaire dit les chiots:


Ce bâtiment se trouve dans beaucoup des gares du K.k.St.B, ici il se vente avec la gare de Maria Rain. Mais Spital am Pyhrn le possède aussi, pareillement toutes les gares, grandes et petites dans la ligne du Pyhrn.

Une poste de aiguillage, qui peut etre aussi à Spital :


Le magazine plus petit des K.k.St.B.

C'est en principe la même que à Dacice (Voir dessus), mais seulement avec une port (Dacice deux), alors moitie longueur

Et enfin le BV de Maria Rain:


Mais comme je disais, dans la typologie des K.k.St.B. se trouvent des gares similaires partout, alors le voisin de Spital, Steyrling, en principe la même chose mais symétrique:
http://commons.wikimedia.org/wiki/File: ... uselang=de

Ou un peu plus grand Ardning, le deuxième voisin de Spital, avec le « Bâtiment Secondaire » devant:
http://commons.wikimedia.org/wiki/File: ... uselang=de


Le lien pour MZB
http://www.mbz-modellbahnzubehoer.de/produkte/index.htm
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Petit Musée remarquable des Chemins de fer de l'Autriche

Messagepar CarloDiGhega
08 Sep 2013, 10:17

Alors, il semble les liens pour les photos sont un peu lourdes, en consequence je vous donne un lien a la source et la bas vous trouvez les photos de presque toutes les gares de la ligne

La plus grande
Kirchdorf an der Krems

Les moyens:
Klaus, Windischgarsten et Spital

et les petites et tout petites
Ardning, Nettingsdorf, Steyrling,


WIKIpedia Commons "Pyhrnbahn"
http://commons.wikimedia.org/wiki/Categ ... uselang=de
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Petit Musée remarquable des Chemins de fer de l'Autriche

Messagepar CarloDiGhega
18 Nov 2013, 00:53

Alors, je suis en train de changer notamment la succession des modules à construire, mais en conséquence aussi leurs configurations et avant présenter les résultats un peu de matériel roulant prévue ou pour le moment en carton.

Le matériel en vapeur déjà acquise:

ÖBB 92.2271 (Kleinbahn)
000 92.2271.JPG


Un exemplaire de cette série est conservé à Zwettl par le Martinsberger Lokalbahnverein.
http://www.lokalbahnverein.at/englisch/ ... hema=d92td


Cette petite locomotive se trouvait sur toutes les lignes secondaires exploitées par les K.k.St.B. (Chemins de fer impérial de l'Etat) et servait jusqu'a la fin de l'époque vapeur en Autriche, mais aussi dans les autres pays de succession de l'empire comme la République Tchécoslovaquie.

Klein Modellbahn venait en faillite et au jour d'hui Kleinbahn (le frère Klein) produit cette type du loco, le model est le meme, mais sans lampes alumées et les roues sont des disques solides.



ÖBB 78.608 (Klein Modellbahn)


Cette locomotive était construite dans les années vingt pour les trains express entre les gares terminus de Vienne et les frontières de l'est, qui ne sont pas loin (entre 50 et 70km) et les gares frontières étaient toujours dans la propriété des chemins de fer voisins. Elle tractait en conséquence les grands trains comme l'Orientexpress ou l'Arlbergexpress.

Donc, on avait l'idée d'une loco avec une autonomie de 150km au niveau du charbon pour ne pas être forcé d'acheter le charbon cher des Hongroises ou Tchécoslovaques, bidirectionnel pour ne pas payer pour la table tournante et une vitesse d'environ 100km/h, assez rapide pour les 70km à faire par direction. La locomotive roulait assez doux et était appelé "voiture lit motorisé" par les cheminots.

Les locos changeaient service pendant leurs histoire et devenaient "la bonne pour tous", train express, train semi-directe, marchandises légères, trains lourdes sur les secondaires... donc une machine omniprésente.

Il y'a une exemplaire en état du marche chez le ÖGEG (Ampfelwang), la 78.618 une des dernières locos de la série livré après l’Anschluss pour le Reichsbahn en 1938 avec les écrans pare-fumée elle apparaît un peu trop non-technique-trop-superstitieux-typique-allemand pour mon gout, c'est pourquoi j'ai la 608 dans mon stock.


K.k.St.B. 310.23 (ROCO)
000 310.23.JPG


Cette locomotive est le chef-œuvre du Karl Gölsdorf, Directeur du stock roulant des K.k.St.B., un des constructeurs plus innovatrices des années 1890-1910 en Europe, sa vie et son œuvre sera une histoire elle-même. Il faut dire, sans son esprit d'innovation les Allemandes auraient obligées de trouver toutes les solutions eux-mêmes.

Typique pour toutes ses locomotives et notamment la 310 est la chaudière en grande hauteur, donc la partie inférieure de la loco et les roues sont transparentes. Gölsdorf était le 1ere constructeur qui posait la chaudière en hauteur pour gagner du volume pour la boite à feu. Les Constructeurs en Allemagne suivraient cette principe environ 20 a 30 années plus tard avec leurs grandes locos express comme la 001...
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Petit Musée remarquable des Chemins de fer de l'Autriche

Messagepar Albertrain
18 Nov 2013, 00:58

:coeur1: Ce serait bien que Fleischmann ou Roco fasse une mise à jour de cette ancienne Br 78 de Kleinmodellbahn......
Dubois A :ange2:
Albertrain
Bavard
 
Messages: 1012
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:30

Re: Petit Musée remarquable des Chemins de fer de l'Autriche

Messagepar CarloDiGhega
18 Nov 2013, 01:13

Dernier fois en Autriche chez "mon" commerçant, quand je lui donnais la 78.608 pour la digitaliser, je disais, qu'il est absolument incompréhensible qu'il n'y'a pas un model recent de cette série absolument indispensable dans un réseau autrichien. Il me donnait toute suite raison.

Par contre il y'a la 93 produite par Lilliput ET ROCO, après la K.k.St.B. 310 (ÖBB 16) ROCO sortait la 109 du Südbahn comme deuxième loco grandes express de l’époque impériale... mais une 78??? Semble impossible.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Petit Musée remarquable des Chemins de fer de l'Autriche

Messagepar CarloDiGhega
06 Jan 2014, 00:38

Derniere aquisition:

Une ÖBB 77 en livret originale du K.k.Südbahn (comme 629.01) produite a l'époque par Klein Modellbahn.



La locomotive était conceptionnée pour les trains voyageurs legeres, semi directes et directes. Après la grande guerre et la fin de l'empire elle tractait meme l'Orientexpress entre Vienne et le frontier Slovaque jusqu'a la mise en service des 78 (voir dessus). Il ne faut aps oublier que le Orientexpress perdait son importance avec l'installation du Simplon Orientexpress et a partir de Vienne il roulait avec 4 ou 5 voitures seulement.

Le model suivre la locomotive conservée (en etat de marche) dans le Heizhaus Strasshof
http://www.eisenbahnmuseum-heizhaus.com/index.php?id=39
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Petit Musée remarquable des Chemins de fer de l'Autriche

Messagepar Albertrain
06 Jan 2014, 13:03

Belle loco, en espérant que le zamac du châssis soit de bonne qualité, j'ai eu aussi la possibilité d'acheter via Ib ce type de loco mais avec la réputation du zamac utilisé par Klein Modellbahn j'ai toujours hésité :oops:
Dubois A :ange2:
Albertrain
Bavard
 
Messages: 1012
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:30

Re: Petit Musée remarquable des Chemins de fer de l'Autriche

Messagepar CarloDiGhega
06 Jan 2014, 21:58

C'est vrai que beaucoup des châssis du Klein Modellbahn souffrent du "Zinc pest", un type de la corrosion qui se développe si les alliages ne sont pas purs. Et dans les locos on trouve par exemple chez eBay il n'y'a pas mal des châssis déformées. Mais si la corrosion n'a pas encore commencée il n'y'a pas de soucis pour la futur.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Précédente

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités