Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
01 Oct 2015, 14:52

.... Et j'oubliais le plus important: des Regiolis. :diable:

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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar EC64
01 Oct 2015, 17:48

domi a écrit:.... Et j'oubliais le plus important: des Regiolis. :diable:

Domi

Et en époque VII il ne restera que les camions et les cars !!!
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
01 Oct 2015, 19:24

Tu sais, EC64, je persifle, mais en réalité je trouve cela affligeant... :roll:

Même si en tant que spotter, je n'aime vraiment pas ces trains automoteurs insipides, qu'ils roulent à 120 ou à 300 km/h...

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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar EC64
02 Oct 2015, 11:22

Bien d'accord, c'est affligeant.

Et au moment ou la SNCF se lance dans des activités "fumeuses" de covoiturage, de cars, le lowcost, bref dans de l’autoconcurrence y compris entres activités ferroviaires (Ouigo contre IdTGV !!), la DB, elle, se recentre sur son cœur de métier, comme le titre et un article de la VdR de cette semaine.

VdR 0002.JPG

Espérons que, comme l'auteur conclu l'article, " la SNCF souvent prompt à suivre la DB, la suivra dans ce virage à 180°". Mais sur ce coup c'est pas gagné !
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BB63670
02 Oct 2015, 21:47

Pour utiliser le covoiturage régulièrement, c'est loin d'être fumeux !
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar EC64
02 Oct 2015, 21:57

Ce qui est fumeux c'est l'exploitation de ce concept par une Entreprise comme la SNCF, quelle finalité, quelle sécurité pour le client, quelle responsabilité pour le conducteur, quelle situation fiscale, quelles charges sociales... ?
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
03 Oct 2015, 09:43

BB63670 a écrit:Pour utiliser le covoiturage régulièrement, c'est loin d'être fumeux !


..... Ouais d'accord. Enfin ça dépend avec quelle marque de voiture!! :mdr2: :mdr:

Et si tout le monde avait un peu triché sur le bilan pollution ... même les constructeurs de car?
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BB63670
05 Oct 2015, 18:13

Tu peux enlever le "et si"... Sinon, je roule en Renault, essence.
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
06 Oct 2015, 22:16

BB63670 a écrit:Tu peux enlever le "et si"....

:gne: là, t'en sais plus que tu ne veux le dire :gne: :mrgreen:
Des noms, des noms !!! :D

Blague à part, on mesure quand même l'hypocrisie du monde dans lequel on respire: la population doit être rassurée par une Europe qui va la protéger de la pollution en prenant des normes drastiques ... que certains constructeurs ont visiblement du mal à suivre (économiquement ou techniquement?) ... mais qui profitent de contrôles un peu légers pour ne pas être pris ou pour être déclarés conformes aux normes.

Bref, ce sont, sur ce coup, les USA qui trouvent le schmilblick provenant du continent européen et organisateur de la COP21 ... Çà c'est fumeux.

Ce qui nous éloigne du sujet, j'en conviens... Quoique, les dernières évolutions du transport ferroviaire militent pour plus de particules dans l'air ... :mort:
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Wolfram
07 Oct 2015, 07:49

Attention : selon ce que j'ai lu dans la presse, les moteurs incriminés répondent sans triche à la norme Euro5 sous laquelle ils ont été homologués en Europe. Par contre les USA sont réputés pour des normes drastiques sans qu'existent les moyens d'y répondre... Ou encore sans qu'ils fassent le nécessaire pour que le client ne détruise pas le dispositif... Le pot catalytique y est obligatoire depuis 40 ans, le carburant sans plomb ne l'était pas pendant longtemps, et il était plus cher que le plombé. Je vous laisse imaginer.
Cordialement

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