Intercités de Nuit SNCF (actualités, photos, etc...)

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Intercités de Nuit SNCF (actualités, photos, etc...)

Messagepar BB63670
21 Aoû 2016, 13:06

Mais celà montre que l'on peut incorporer ces très belles voitures a une rame corail de Nuit. Avec une intéressante différence de gabarits de toitures, ça faisait longtemps !
BB63670
Bavard
 

Re: Intercités de Nuit SNCF (actualités, photos, etc...)

Messagepar CarloDiGhega
25 Aoû 2016, 23:36

Voici quelques années, les Chemins de Fer russes ont commandé à l'industriel allemand Siemens des voitures couchettes...

Le confort plutôt que la vitesse Selon un Français qui l'a emprunté sur Paris-Nice, le constat est éloquent :
...


Ohlala, on ne connait pas la différence entre voiture couchette et voiture lit, ils sont développées et construites par Siemens Wien, donc allemand comme un tram de Bombardier construit à Bautzen est canadien...

et la vitesse, Fétiche de la SNCF... Ils ne comprennent pas, que le confort est la chose plus importante dans un train que la vitesse.

Si je prends le TGV à 7:19 pour aller à Nice et si j'arrive la bas à 12:55 je perds 5heures et 36minutes de ma vie, je ne peux même pas manger correctement.

Si je prends le train à 19:11 pour aller à Venise et si j'arrive la bas à 9:35 le lendemain je prends pendant ce voyage mon dîner, je bois une ou deux bières, je dors, je prends le petit déjeuner...

BB63670 a écrit:Parce que bien entendu, aucun constructeur français ne serait capable de construire es voitures voyageurs ? C'est les rabaisser bien bas !


Je ne crois pas, les ÖBB possèdent des voitures lits techniquement identiques et j'ai les déjà utilisées (dans le train Wien - Zürich).
Image

Quand le rideau est fermé, tu ne sais plus si tu roule ou si le train s’arrêtait. Tu n'entendes plus rien, ni le bruit des roues, ni le bruit de l'extérieur, rien du tout. Donc pas de TGV (Train à Grandes Vibrations)
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Intercités de Nuit SNCF (actualités, photos, etc...)

Messagepar Oscar
26 Aoû 2016, 10:06

Les Coradia Liner (Alstom) et Omneo Premium (Bombardier) seront proposés en version Intercités de nuit (train-lit)
Oscar
 
Messages: 46
Enregistré le: 10 Aoû 2016, 21:26

Re: Intercités de Nuit SNCF (actualités, photos, etc...)

Messagepar BURLINGTON
26 Aoû 2016, 11:17

CarloDiGhega a écrit:...Si je prends le TGV à 7:19 pour aller à Nice et si j'arrive la bas à 12:55 je perds 5heures et 36minutes de ma vie, je ne peux même pas manger correctement.

Si je prends le train à 19:11 pour aller à Venise et si j'arrive la bas à 9:35 le lendemain je prends pendant ce voyage mon dîner, je bois une ou deux bières, je dors, je prends le petit déjeuner...

Je ne suis pas utilisateur mais en regardant un reportage ou des voyageurs utilisaient Thello pour aller de paris à Venise et que j'ai vu les "couchettes", je préférerais "perdre" quelques heures de ma vie en TGV plutôt que prendre ce train. ;)
Ceci dit, je ne comprend pas bien ton calcul de perte de 5h36 car au pire il y a 3h20 d'écart à l'arrivée. Le reste que tu dormes mal dans un train ou bien dans ton lit ou celui d'un hôtel ça ne change pas grand chose sur ton activité. :ange2:
Bref, si les trains lits, couchettes ou autres trains de nuit ont disparu c'est que la demande n'y était plus.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5677
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Intercités de Nuit SNCF (actualités, photos, etc...)

Messagepar CarloDiGhega
28 Aoû 2016, 08:10

Oscar a écrit:Les Coradia Liner (Alstom) et Omneo Premium (Bombardier) seront proposés en version Intercités de nuit (train-lit)


Des autorails pour les trains de nuit? Trop cher en maintenance et ne pas assez flexible concernant la composition des rames. Alors déjà comme conception une bêtise.

Et au niveau de roulement et de-sonorisation un rame normal pour la circulation pendant la journée est loin de la qualité contemporaine pour une voiture lit.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Intercités de Nuit SNCF (actualités, photos, etc...)

Messagepar Lunéa
31 Aoû 2016, 12:21

Oscar a écrit:Les Coradia Liner (Alstom) et Omneo Premium (Bombardier) seront proposés en version Intercités de nuit (train-lit)

Alors là c'est un scoop!!! Sources SVP?!
Que donne l'expérience des voitures RZD incorporées à l'Intercités de nuit Paris-Nice? Il paraît qu'elles remportent un franc succès...
Lunéa
 
Messages: 177
Âge: 48
Enregistré le: 17 Oct 2015, 11:20
Localisation: 92380 GARCHES

Re: Intercités de Nuit SNCF (actualités, photos, etc...)

Messagepar SAVAJOL
31 Aoû 2016, 14:38

Cela ne m'étonnerait pas que les voitures RZD "re-booste" un peu ce train de nuit : le service à bord doit être bien, et le confort aussi; en plus, c'est neuf (faut voir comment cela va vieillir).
C'est curieux, mais quand on offre un produit de bonne qualité, on arrive a créer de la demande !! Ce qui revient à dire qu'en investissant, on développe les affaires. Reste plus qu'a faire un peu de pub à la télé pour donner des idées aux gens : "regardez comment mes voitures de nuit elles sont bien !".

Le chemin de fer Français est à l'image de notre pays: pas d'investissement, pas d'idée, pas de croissance (sauf où la clientèle est captive). Depuis quelques années, on gère le déclin et ce, dans beaucoup de pans de la société avec la seule idée de faire au moins-disant et à court terme: quelle vision !!! L'exemple de Thello est frappant: le moins disant ferroviaire n'est pas une garantie d'augmentation de la qualité à bord visiblement.

Alex.
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 13:34

Re: Intercités de Nuit SNCF (actualités, photos, etc...)

Messagepar domi
31 Aoû 2016, 22:05

Absolument, logique de "bean counters" et pas d'entrepreneurs cherchant à augmenter leur chiffre via un développement de l'activité, au besoin en allant chercher les clients "jusqu'au fond des chiottes"... :roll:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Intercités de Nuit SNCF (actualités, photos, etc...)

Messagepar Lunéa
01 Sep 2016, 13:56

Le fait de tester ces voitures RZD sur le Paris - Nice m'interpelle un peu dans la mesure où le sort de cette liaison de nuit semble déjà fixé... Pourquoi dès lors ne pas les tester sur Paris-Briançon par exemple?
Lunéa
 
Messages: 177
Âge: 48
Enregistré le: 17 Oct 2015, 11:20
Localisation: 92380 GARCHES

Re: Intercités de Nuit SNCF (actualités, photos, etc...)

Messagepar SAVAJOL
01 Sep 2016, 20:15

Peut être qu'en ce moment (été), il y a plus de gens qui vont sur la côte d'azur qu'à Briançon ?
Peut être parce que la destination est plus chic que sur le val de Durance (pouvoir d'achat??) ?
Ou bien, peut être que cela favorise les échanges de voitures RZD pour rapatriement en Russie ou alimentation de la France (le train de nuit à des points de départ et d'arrivée qui correspondent aux points de départ / Arrivée des trains de et pour la Russie (Paris -Moscou et Nice - Moscou AR)?
Ce qui d'ailleurs, soulève la question du lieu où est faite la maintenance de ces 2 bagnoles RZD "isolées" sur notre territoire ?

Alex.
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 13:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités