NIGHTJET des ÖBB

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: NIGHTJET des ÖBB

Messagepar BURLINGTON
15 Juil 2017, 09:33

Tu es bien placé pour savoir que pour relier Paris à Bastia, il y a un moyen quand même plus pratique que le train. Fût il lit, restaurant, etc. Et à moindre coût.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 3281
Âge: 63
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: NIGHTJET des ÖBB

Messagepar domi
15 Juil 2017, 09:58

BURLINGTON a écrit:Tu es bien placé pour savoir que pour relier Paris à Bastia, il y a un moyen quand même plus pratique que le train. Fût il lit, restaurant, etc. Et à moindre coût.


Bien entendu, et c'est pour cela que je précisais "transport en commun terrestre" ;) (pour être exact, j'aurais dû dire "de surface"). Pour ma part, il ne fait pas l'ombre d'un doute que lorsque j'irai en vacances en Corse, ce sera Air Corsica au départ d'Orly (malgré les actuelles deux heures de retard moyen au départ de ce magnifique aéroport pour cause de manque de personnel de contrôle PIF/passeports :siffle: ) + voiture de location sur place. :)

Mais je pense aussi à ceux qui veulent privilégier les transports de surface, que ce soit pour réduire le bilan carbone ou simplement pour disposer de leur voiture sur l'Ile de Beauté... :)

Et là, ma remarque précédente un peu ironique est à mon avis malheureusement justifiée. :roll:

Domi
"Argumenter avec un con, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
Peu importe votre niveau, il va renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner comme s'il avait gagné."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 3962
Âge: 53
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: NIGHTJET des ÖBB

Messagepar CarloDiGhega
16 Juil 2017, 00:14

BURLINGTON a écrit:Tu es bien placé pour savoir que pour relier Paris à Bastia, il y a un moyen quand même plus pratique que le train. Fût il lit, restaurant, etc. Et à moindre coût.


Si tu pense de l'avion, ça existe entre Vienne et la Corse aussi, pas de problème. Mais, peux-tu transporter ta voiture (ou même camping-car) avec l'avion? Un vélo est déjà problématique!

Et avec deux enfants, bagages etc... la location de la voiture sur place coûte aussi, quand ta voiture traîne à la maison...

Et la qualité du voyage en avion : un sachet de Bretzel ou quelque autre grignotage, si tu appelle ça restauration, ça monte, que tu ne demande vraiment pour pas beaucoup. Et si on veut s'approvisionner ou manger avant décoller à l'aéroport, il y'a des queues immenses devant Paul's, McDo et KFC... un horreur, non merci.

Bon, dans l'aviation le service s'approche plus et plus à zéro. Le problème en France : les trains de la SNCF ne sont pas du tout une alternative.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1070
Âge: 51
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Précédente

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités