par Rudy
21 Avr 2008, 00:31
Non la couleur du pupitre n'est pas trop réfléchissante, le plus gênant la nuit çà reste les deux écrans et la radio qui reste fortement illuminés... même réglé au minimum de lumière. Mais bon en mettant une feuille devant on arrive a voir a travers et a atténuer potentiellement le problème!
Y'a pas mal de différences mise à part le courant et les tensions entre une 27000 et une 37000.
Les 27000
C'est un pantographe Mono et Continu pour la France
Elles sont équipées VA, Répétition des signaux et KVB pour le réseau Français.
Certaine d'entre elles ont en plus le MEMOR + II pour rouler au Luxembourg mais il doit pas y avoir beaucoup de numéros dans ce cas, certainement une bonne partie du parc de Thionville.
Les 37000
89t au lieu de 90t pour la 27000
C'est un pantographe Mono pour la France et la Suisse (y'a que 15 numéros apte à la Suisse, la 37001 n'en fait pas partie ou pas encore...) Un pantographe Continu pour la France et un pantographe pour le réseau allemand (plus large et d’aspect bien germanique !)
Sous la caisse, il y a les antennes et les capteurs spécifiques à chaque réseau.
PZB/LZB, Indusi pour l’Allemagne
SIGNUM-INTEGRA, ZUB262 pour la Suisse
Y’a des encoches sur la caisse au dessus de chaque bogie. (Je ne connais pas leur utilité)
En cabine y’a l’écran Eboula pour l’Allemagne (il me semble que c’est pour les fiches train mais j’en suis pas sur)
Un feu rouge (complété des deux feux rouge de la traverse avant) en haut de la cabine pour l'alerte lumineuse en Suisse
Le temps de veille automatique en appui et réduit à 30sc pour les allemands (entre 50sc et 1min pour le matériel ordinaire français, çà dépend du matériel).
L’indicateur de vitesse est différent pour intégrer le PZB/LZB.
Y’a un dispositif pour commuter les équipements de sécurité lors des passages de frontières.
Apres y’a des agrès en plus, trousse de secours, masque à gaz pour les suisses et la loco a un carnet de bord de type international, des cales anti dérives supplémentaires etc.… Dans le compartiment moteur y’a un compresseur spécifique pour la Suisse et les armoires électronique spécifiques des équipements de sécurité robinet etc.… pour la Suisse et l’Allemagne.
Pour terminer, si vous envisagez de faire une UM entre 37000 et 27000 Mehano composée de cette manière:
Sous 25kv mono SEULEMENT dans la configuration (37000 en tete et 27000 en queue) sur la photo en bas votre vitesse limite de 60km/h.
C'est une restriction particuliere à la série.
Alors attention sur vos réseau !
++
Rudy
- Fichiers joints
-
Vitesse Limite 60km/h
Modifié en dernier par
Rudy le 21 Avr 2008, 01:02, modifié 1 fois.