Nouvelle Livrée

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Nouvelle Livrée

Messagepar truckteur
16 Déc 2007, 16:11

J'ai pu croiser par hasard, quelques machines ayant revetus de nouvelles livrée...
  • Les nouvelles commandes des la SNCF, des Class 66, à Nanteuil :

  • La 27107, repeinte en hommage à Paul Arzens, au Bourget :

  • La 36008, prototype peinture en descendance de la Sybic, avant de revetir la couleur rouge puis verte, au dépôt du Bourget :


D'autres machines de ce type existent-elles ??? :gne: :gne:
Vive le O14...
Avatar de l’utilisateur
truckteur
Gratteur de caténaires
 
Messages: 538
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:59
Localisation: Chez moi...

Re: Nouvelle Livrée

Messagepar BURLINGTON
16 Déc 2007, 18:22

Sur que c'est le 1er avril, mais je les trouve jolies comme ça
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5682
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Nouvelle Livrée

Messagepar POMidi
16 Déc 2007, 18:32

La class 66 en livrée Fret SNCF cela s'appelle même appuyer où cela fait mal :diable:

Même si je ne suis pas du tout d'accord pour justifier l'utilisation abusive de locos diesels sous caténaires. :bof: Je trouve même que l'on devrait imposer aux nouveaux entrants d'utiliser la traction électrique pour les trajets de plus de 200 km sous caténaires (par exemple).

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Nouvelle Livrée

Messagepar truckteur
25 Déc 2007, 02:27

POMidi a écrit:Même si je ne suis pas du tout d'accord pour justifier l'utilisation abusive de locos diesels sous caténaires. :bof: Je trouve même que l'on devrait imposer aux nouveaux entrants d'utiliser la traction électrique pour les trajets de plus de 200 km sous caténaires (par exemple).

Le seul soucis c'est que beaucoup d'embranchements ou de lignes secondaires ne sont pas (on ne peuvent pas être) électrifiés...
Celà couterais trop chère de changer de machine pour quelques kms sans fil... :roll:
Mais quand les clients sont au courant, les opérateurs préfèrent des machines electriques d'un bout à l'autre (ex : Dunkerque - Warengeville) mais parfois celà ne l'est pas (par ex: Thouars - Gennevilliers (EP et VUTR non electrifiés))...
David, fervent cheminôt qui ne prend le partit de personne... :ange: :ange:
Vive le O14...
Avatar de l’utilisateur
truckteur
Gratteur de caténaires
 
Messages: 538
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:59
Localisation: Chez moi...

Re: Nouvelle Livrée

Messagepar ligure
27 Déc 2007, 18:46

truckteur a écrit:
POMidi a écrit:Même si je ne suis pas du tout d'accord pour justifier l'utilisation abusive de locos diesels sous caténaires. :bof: Je trouve même que l'on devrait imposer aux nouveaux entrants d'utiliser la traction électrique pour les trajets de plus de 200 km sous caténaires (par exemple).

Le seul soucis c'est que beaucoup d'embranchements ou de lignes secondaires ne sont pas (on ne peuvent pas être) électrifiés...
Celà couterais trop chère de changer de machine pour quelques kms sans fil... :roll:
Mais quand les clients sont au courant, les opérateurs préfèrent des machines electriques d'un bout à l'autre (ex : Dunkerque - Warengeville) mais parfois celà ne l'est pas (par ex: Thouars - Gennevilliers (EP et VUTR non electrifiés))...
David, fervent cheminôt qui ne prend le partit de personne... :ange: :ange:



Bonjour c'est tout à fait ça. Merci truckteur de défendre les privés c'est téllement rare venant d'un agent sncf. Sinon les class 66 les nouvelles arrives l'année prochaine on vera si elles sont un peut mieu niveau confort.

Alex
Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 40
Enregistré le: 27 Déc 2007, 13:49
Localisation: Avesnes sur Helpe

Re: Nouvelle Livrée

Messagepar truckteur
27 Déc 2007, 18:55

Moi ??? Defendre les privés ??? Naaan j'oserai point une chose pareil !!! :ange: :ange:

Villeneuve - Achères (entièrement sous catenaire) en 66000 !!! Ne défend personne moi ??!!! :mrgreen: :mrgreen:
Vive le O14...
Avatar de l’utilisateur
truckteur
Gratteur de caténaires
 
Messages: 538
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:59
Localisation: Chez moi...

Re: Nouvelle Livrée

Messagepar ligure
27 Déc 2007, 19:09

truckteur a écrit:Moi ??? Defendre les privés ??? Naaan j'oserai point une chose pareil !!! :ange: :ange:

Villeneuve - Achères (entièrement sous catenaire) en 66000 !!! Ne défend personne moi ??!!! :mrgreen: :mrgreen:



:D

tu ferras pas mieux que Calais Cerbère.
Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 40
Enregistré le: 27 Déc 2007, 13:49
Localisation: Avesnes sur Helpe

Re: Nouvelle Livrée

Messagepar truckteur
27 Déc 2007, 19:21

ligure a écrit:tu ferras pas mieux que Calais Cerbère.

Fais gaffe ou tu va tout droit en enfer !!! :mdr:
:arrow: :arrow: :arrow:
Vive le O14...
Avatar de l’utilisateur
truckteur
Gratteur de caténaires
 
Messages: 538
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:59
Localisation: Chez moi...

Re: Nouvelle Livrée

Messagepar ligure
27 Déc 2007, 20:25

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 40
Enregistré le: 27 Déc 2007, 13:49
Localisation: Avesnes sur Helpe


Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités