Tient j'avais loupé ça...
J'ai pu faire le train desherbeur en 66000 petit numero (celui de Piko avec les volant ) en tant que pilote...
Arrivée le matin, rampe 18 au Bourget. Petit dej avec les agents, puis on chauffe le diesel.
Le chef de manoeuvre arrive pour faire sortir la rame en refoulant. Le train contenant des agents, il faut siffler à chaque reprise de marche (faut y penser).
Et c'est parti sur les differentes voies du Bourget et de Bobigny.
Les agents desherbants sont dans le ouagon gris, verifient les melanges et propulsent le produit sur les voies. Vitesse limite 15km/h, sinon l'epandage s'arrete automatiquement au environs de 20km/h.
Remontée sur les voies libres des differents faisceaux.
Le wagon desherbe la voie où l'on passe et la voie voisine de chaque coté. Si l'un d'elle est occupée les agents peuvent stopper la projection de son coté.
Arret casse dale à midi.
Reprise l'apres-midi. Le titulaire de St-dizier s'ennuyant, reprent le manche (ou plutot le volant). Pendant ce temps, je m'instruis à la lecture de ce qui tranais dans le wagon de cantonnement, tel les aventures de Titi fricoteur, ou de Petassine ma cousine...
Et contrairement à certains clichés que l'on fait des cheminots, ça ne boit que de l'eau (sauf celle de pomme le midi)...
La journée s'acheve sur les coups de 15h en retournant garer le convoi là où on l'a pris le matin.
Celui-ci ainsi que ses occupants vont passer une bonne nuit, en attendant de faire la même chose demain, sur les voies non polluées de la veille...
David...