Il y a longtemps qu'il y a des spotters

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Il y a longtemps qu'il y a des spotters

Messagepar Rockandrail
19 Déc 2007, 17:36

Je n'ai pas tous les détails. Il faudrait que je consulte belle maman :ange2: . Nous n'avons plus le négatif ce cette photo ci, contrairement à la majorité des plus anciennes qui sont encore sur plaques de verre au bromure. Mais il y a très peu de train.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Il y a longtemps qu'il y a des spotters

Messagepar jmcar17
20 Déc 2007, 23:37

En regardant de plus près, je pense même qu'il s'agit du pont d'Aveny, dans le Val d'Oise, au nord de Bray-et-Lu. À cet endroit, c'est un vrai festival photo pour les amateurs de train, d'histoire et de bucolique :

Sur la route principale, un relais-château, ancien pavillon de chasse de Louis XIII, juste en face, fermée à la circulation à cause du pont routier datant de 3 siècles et qui menaçait de s'effondrer - peut-être réouverte maintenant, si la restauration du pont à été faite, mon dernier séjour en ces lieux remonte à une dizaine d'années - puis, après avoir passé le pont, un PN avec la maison de garde toujours debout et habitée par une famille, et le pont ferroviaire sur l'Epte, la ligne continue ensuite dans la campagne pour aller rejoindre Gasny, puis Vernon et Pont-de-l'Arche après une bifurcation. Je pense qu'on est sur la branche de Vernon, car si je me souviens bien la bifurcation se trouve un peu après la sortie de la gare de Gisors (pas la grande gare actuelle, mais celle plus excentrée qui constituait le terminus de la ligne de Pont-de-l'Arche) et justement encore après un pont sur l'Epte, mais beaucoup plus petit. Une maison de garde, seule construction dans la campagne environnante marque la bifurcation, il devait y avoir les leviers d'aiguille.
La site de la gare de Gisors annexe existait toujours il y a une dizaine d'années, le BV était démoli, les quais toujours présents, et le carrelage de la salle d'attente toujours en place sur le quai... Un PN coupait la nationale juste à la sortie de la gare
C'est une ligne que j'avais suivie de bout en bout, pour me documenter sur les sites en vue d'un rallye automobile que j'avais organisé dans le Vexin...
D'après moi, la photo est prise depuis le pont routier
Le dernier train qui y a circulé date (je crois) de 1947...

Voila tout ce que je peux dire sur cette photo... si je ne me trompe pas de site, mais je crois que je suis dans la vrai
Jean-Marc, qui salue les copains du Val d'Oise
Avatar de l’utilisateur
jmcar17
 
Messages: 466
Âge: 76
Enregistré le: 14 Déc 2007, 22:21
Localisation: La Rochelle (17)

Précédente

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités