TGV Lyria

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: TGV Lyria

Messagepar Lunéa
12 Nov 2015, 17:39

Ferro a écrit:Beaucoup de questions quand même sur ces TGV en HO, pour l'instant on n'en sait rien, on verra dans les prochains mois, ce n'est pas non plus ce qui urge le plus. :siffle:


Quelqu'un aurait-il plus d'infos à ce sujet (sorties TGV Lyria, Duplex Carmillon, Duplex Ouigo... chez Mehano)?
Lunéa
 
Messages: 177
Âge: 48
Enregistré le: 17 Oct 2015, 11:20
Localisation: 92380 GARCHES

Re: TGV Lyria

Messagepar bnicolas1987
28 Déc 2015, 12:52

Panzer a écrit:Ok, j'ai donc été un peu bête de l'envoyer en SAV sous garantie pour ça alors... j'espère que Märklin-Trix ne va pas déconner et me le rembourser alors que j'ai les trois coffrets supplémentaires... et qu'ils vont juste me le réexpédier puisqu'ils sont tous faux... :siffle:


Salut,
Cela fait 3 jours que j'observe les TGV Lyria et j'ai remarqué que toutes les configurations de ces marquages existent en vrai, j'ai vu 1 marquage d'un côté ou de l'autre (voiture et motrice) 2 marquage sur un même côté et rien du tout aussi...

Donc à priori, pas de vraie faute chez Märklin, juste du grand n'importe quoi dans la réalité...

A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: TGV Lyria

Messagepar Panzer
28 Déc 2015, 14:36

J'ai retrouvé mon TGV il y a deux semaines en fait. Ils ont resoudé les lamelles de contact et c'est mieux qu'avant... pas si inutile alors...
C'est la réalité qui doit s'adapter aux modélisme alors :D
Avatar de l’utilisateur
Panzer
 
Messages: 628
Âge: 37
Enregistré le: 11 Aoû 2012, 23:23

Re: TGV Lyria

Messagepar BB63670
28 Déc 2015, 19:29

Bonjour, je ne comprends pas, je pensais trouver des photos de tgv réel, et ça parle modélisme ? N'est ce pas la mauvaise section du forum pour celà ?
BB63670
Bavard
 

Re: TGV Lyria

Messagepar cc7001
28 Déc 2015, 22:16

Si le lyria trix ne roule pas sur un bloc système qui est seulement géré par la tête de la rame ; je peux donner un truc pour améliorer le captage de 100% :idea:
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 22:44
Localisation: presque lyon

Re: TGV Lyria

Messagepar bnicolas1987
29 Déc 2015, 19:04

BB63670 a écrit:Bonjour, je ne comprends pas, je pensais trouver des photos de tgv réel, et ça parle modélisme ? N'est ce pas la mauvaise section du forum pour celà ?


C'est pas faux, mais j'ai continué sur le fil ou la discussion avait commencé...

cc7001 a écrit:Si le lyria trix ne roule pas sur un bloc système qui est seulement géré par la tête de la rame ; je peux donner un truc pour améliorer le captage de 100% :idea:


Je ne compte pas faire rouler ma rame sur ce système, donc avec plaisir, quel est ce truc? ponter les relais dans les motrices?

A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: TGV Lyria

Messagepar cc7001
29 Déc 2015, 20:50

Exactement ; mais je vois que monsieur est connaisseur ;)
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 22:44
Localisation: presque lyon

Re: TGV Lyria

Messagepar bnicolas1987
29 Déc 2015, 21:01

euh... alors c'est simple en théorie, mais en réel si tu as déjà un schéma sur comment faire c'est peut-être plus simple.

On peut pas faire ça avec des switchs ou depuis le décodeur? (Il me semble que y a moyen de faire qqch avec le décodeur car quand on change de sens avec la centrale on entend les clics clics des relais)

A+

P.S. Si un modérateur veux déplacer ce fil dans la rubrique matériel roulant je n'y vois personnellement pas de souci.
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: TGV Lyria

Messagepar cc7001
30 Déc 2015, 01:03

Il y a un relais bistable (boitier rectangulaire noir d'un côté du circuit imprimé) dans la motrice qui reçoit le décodeur.

Les bobines se situent aux extrémités; les deux inverseurs eux se trouvent de chaque côté , commun au milieu et contacts O et F qui sont de part et d'autre. Le relais bistable alimente soit la motrice de tête soit celle de queue selon le sens de la rame.

J'ai ponté les 3 soudures en ligne des 5 que comprend le relais de chaque côté. Pareil pour l'autre côté.
çà devrait donner çà
. . . . .
. . . . . avant

. ___ .
. ___ . après

Dessouder un fil moteur pour soulever le circuit imprimé après l'avoir dévissé. on peut atteindre les soudures sans en démonter plus; en enlevant seulement le clips noir qui tient les fils vers la remorque. tout remonter en sens inverse; et le captage du lyria va être transfiguré. 8-)
Modifié en dernier par cc7001 le 30 Déc 2015, 10:55, modifié 1 fois.
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 22:44
Localisation: presque lyon

Re: TGV Lyria

Messagepar bnicolas1987
30 Déc 2015, 08:56

Je note, je verrai si j'ai des soucis de prose de courant.

Pour l'instant, je veux commander un nouveau décodeur car celui d'origine (Märklin / Trix) est une vraie saleté...

A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités