Nouvelles de Suisse

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Nouvelles de Suisse

Messagepar - Z -
03 Sep 2015, 18:37

Salut Patrick,

j'ai fais, de mon côté et avec la petite famille, une halte chez Jonathan (Urlaub Express) aux "Avants" situé au-dessus de Montreux : endroit idéal pour accéder au MOB via le funiculaire "Les Avants - Sonloup" (du moins via une ballade à pied dans notre cas)

Attention, ça grimpe dur à flanc de colline. Le funiculaire comporte un évitement à mi-parcours... :o

La particularité de ce funiculaire est de montrer aux clients et visiteurs la salle des machines. Une des roues dentées possède des dents en... bois!!! :shock:
j'ai compris après coup pourquoi Jonathan voulait nous montrer tout cela au retour... :mdr:

@ suivre
GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouvelles de Suisse

Messagepar - Z -
03 Sep 2015, 18:46

Juste le temps de dévaler les quelques marches du funiculaire pour voir passer devant le train du chocolat du MOB, d'où ce cliché pris à l'arrache... :mur: :oops:
Les 2 voitures en déco "Pullman" était encadrées par la voiture pilote et la machine en livrée spécifique... :twisted:

@+
GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouvelles de Suisse

Messagepar - Z -
10 Sep 2015, 19:44

Salut à tous,

(clichés made in "Z" - 17/08/2015)
Suite avec du classique en gare de Bex : une Re6/6 en livrée "cargo" en tête d'une rame de wagons de céréaliers à destination de l'Italie, une Re460 en tête d'une rame pour Genève et une Re4/4 en tête d'une rame bien particulière. Le tout en moins de 10 minutes, SVP... ;)

@+
GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouvelles de Suisse

Messagepar - Z -
22 Sep 2015, 06:17

suite,

un peu plus à l'est de Bex:
(clichés Z)
Du régional et du classique avec des Re460...

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouvelles de Suisse

Messagepar - Z -
04 Oct 2015, 17:55

Salut,

et un peu de métrique dans la cour de la gare de Bex:


Je ne m'y connais pas encore trop au niveau des matériels suisses, mais je me soigne à coup de bouquins et recherches sur quelques séries de machines bien particulières... :ange:

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouvelles de Suisse

Messagepar Olive
05 Oct 2015, 08:13

Bonjour,
Dans un registre plus grave :
Un train fou qui échappe à son conducteur. Par miracle, le train montant bondé à cette heure matinale a pu être rangé sur une voie d'évitement.

Un train à voie métrique lancé à plus de 100 km/h ...

http://www.24heures.ch/vaud-regions/nor ... y/22696748

Autre miracle, pas de blessé !

Olive
Avatar de l’utilisateur
Olive
 
Messages: 40
Enregistré le: 17 Juin 2009, 16:41
Localisation: Suisse

Re: Nouvelles de Suisse

Messagepar EC64
11 Déc 2015, 19:47

Coup de gueule !!

J'aime prendre un café ou une consommation aux bars TGV ou auprès des ambulants dans les trains, en particulier pour que ces services ne disparaissent pas avec l'emploi qu'ils procurent, mais le tarif pratiqué dans les trains suisses devient dissuasif pour ne pas parler d'arnaque. Le café est certes très bon, mais entre 4,30 et 4,60 CHF le café (*), trop c'est trop. La prochaine fois, je prend ma thermos !!



(*) dans le TGV, c'est 2€50 le café.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 09:25
Localisation: Paris (F)

Re: Nouvelles de Suisse

Messagepar begus
11 Déc 2015, 22:14

En Suisse alémanique 4.60 CHF, est un prix courant pour un café, en Romandie il est moins cher, au Tessin c'est là qu'il est le meilleur marché , dans les trains le prix est toujours un peu plus cher, tes 2 cafés ont un prix correct, prendre le café dans un train est un plaisir qui n'a pas de prix! :mrgreen:
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 09:52
Localisation: Lausanne CH

Re: Nouvelles de Suisse

Messagepar CarloDiGhega
11 Déc 2015, 22:44

begus a écrit:prendre le café dans un train est un plaisir qui n'a pas de prix! :mrgreen:


ça dépend aussi de l’ambiance, les bars TGV tournent le café en train du plaisir a la torture...

Une des grandes avantages des ICE du Deutsche Bahn entre Paris et l'Allemagne est le service restauration, avec des vraies tables, les vraies vaisselles, la vraie nourriture...

et après changer le train a Mannheim/Heidelberg vers Salzburg dans les EC des ÖBB ça commence vraiment...
Image

voici la carte actuel
http://www.henryamzug.com/media/161005/ ... ekarte.pdf


mais rien en comparaison avec les anciens voitures restaurant hongroises...
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 21:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Nouvelles de Suisse

Messagepar begus
11 Déc 2015, 23:08

...même dans le RailJet j'ai trouvé sympa la cafétéria, les sandwichs d'Henry sont très bons en tout cas! : :bave:
Dans les ICE, c'est aussi très bien, jamais été déçu dans un train allemand, de plus la bière est bonne! :ange2:
De toute façon en voyage, je ne regarde pas les prix, ça fait partie du budget voyage.
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 09:52
Localisation: Lausanne CH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités