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Re: Nouvelles de Suisse

MessagePosté: 11 Déc 2015, 23:27
par CarloDiGhega
...et 6 petites saucisses de Nuremberg avec salade aux patates, simple à préparer même dans une cuisine roulante, rien à rater pour le cuisinier, donc on est toujours bien servie...

Re: Nouvelles de Suisse

MessagePosté: 12 Déc 2015, 08:54
par EC64
Dans les trains de la DB, les prix pratiqués dans les voitures restaurants ont toujours été très corrects pour une qualité très satisfaisantes. Malheureusement les WR se font rares.
Mes dernières fois ont été dans le CNL 451 pour Berlin, puis dans un ICE entre Köln-Deutz et Essen (25 € pour 2 bières 2 plats !).

Pour revenir aux prix des cafés, effectivement, en 2013, déjà 4,20 CHF dans un train CFF, mais 2€80 en ICE. En TGV domestique, les prix ont baissé récemment de 3 à 2€50. C'est plus cher sur Lyria : 3€10 (juillet 2015).

Re: Nouvelles de Suisse

MessagePosté: 01 Sep 2016, 13:19
par EC64
La modernisation de la ligne du Simplon se poursuit.
Les CFF ont édité cette petite brochure dont les différentes pages font l'objet d'un affichage sur panneau d'exposition en gare de Sierre.


Belle communication, bonnes informations, simples et sérieuses !!

Re: Nouvelles de Suisse

MessagePosté: 13 Nov 2016, 11:05
par BB63670
Les CFF et La Poste (Suisse, ça va de soi) 2 partenaires qui roulent ensemble, et ça marche !

A Nyon, cet été, un train postal composé d'une Re 4/4 II (ou une III, d'ailleurs ? je ne connais pas les différences entre les 2) et de 3 wagons, tout neufs, a parois coulissantes, et loués chez Wascosa.
Wagons disponibles en coffret de 3, en nouveauté chez Märklin :
Voir ici
Pour la Re 4/4, il y a le choix, mai perso, j'ai une préférence pour la Roco.

Re: Nouvelles de Suisse

MessagePosté: 13 Nov 2016, 17:26
par Carlo
Elles étaient tellement plus belles avé les phares ronds, "nos" Re 4/4 II...

Et sans tout l'accastillage pour permettre à l'agent de la manœuvre d'aller brancher la prise UIC...

M'enfin... On fait avec... ;)

A+ Carlo

Re: Nouvelles de Suisse

MessagePosté: 13 Nov 2016, 19:45
par EC64
La différence entre Re 4/4 II et III est une question de vitesse et de couple. Les Re 4/4 III sont définies pour une vitesse de 125 km/h avec un couple plus élevé donc mieux adaptées aux lignes de montagne comme le Gotthard ou pour les trains de fret ! Les Re 4/4 II sont autorisées à 140 km/h.

Re: Nouvelles de Suisse

MessagePosté: 13 Nov 2016, 21:04
par BB63670
Pour les phares carrés, marchepieds et mains montoires (voire les grilles de clim) je devrais faire avec, vu que la rame est on ne peut plus actuelle. Et je ne vais pas laisser passer l'occasion d'acheter de beaux wagons. Faudrait juste que je trouve des lanternes de fin de convoi suisses.

Re: Nouvelles de Suisse

MessagePosté: 13 Nov 2016, 21:51
par bnicolas1987
De jour, des plaques suffisent et sinon, il y a les lanternes FS de chez Almrose qui sont parfaites, elles ressemblent comme deux gouttes d'eau aux lanternes suisses, sont vendue par deux avec un décodeur ou sans.

Une seule lanterne est suffisante en queue pour rouler chez nous.

A+

Re: Nouvelles de Suisse

MessagePosté: 14 Nov 2016, 09:28
par SAVAJOL
Bonjour Nicolas,
Une question: la lanterne de queue doit (ou peut) clignoter de manière aléatoire chez vous, comme en Italie?
Alex.

Re: Nouvelles de Suisse

MessagePosté: 14 Nov 2016, 09:40
par EC64
La signalisation AR des CFF selon la réglementation de 1982 (petit ouvrage disponible aux guichets CFF à l'époque)