De beaux voyages parfois ferroviaire à Montréal

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Un beau voyage mais peu ferroviaire à Montréal

Messagepar EC64
09 Juil 2014, 16:20

C'est prévu pour septembre.
Le bus 747 qui assure la relation entre l'aéroport et le centre ville longe un bon moment un faisceau de triage. Pour la rue St Catherine, je voie.
Merci pour tes conseils.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 09:25
Localisation: Paris (F)

Re: Un beau voyage mais peu ferroviaire à Montréal

Messagepar domi
09 Juil 2014, 16:43

Prendre le métro et sortir de la station Frontenac.

Et suivre la flèche. :cool:

A peu près 10' de marche. ;)







Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Un beau voyage mais peu ferroviaire à Montréal

Messagepar EC64
12 Juil 2014, 22:19

J'ai bien identifié l'emplacement sur un plan de Montréal et par rapport ou nous nous sommes déjà promenés. Nous n'étions pas loin mais nous sommes restés à l'ouest du pont Jacques Cartier. Les voies en bordure du St Laurent m'ont paru bien peu circulées.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 09:25
Localisation: Paris (F)

Re: Un beau voyage mais peu ferroviaire à Montréal

Messagepar domi
13 Juil 2014, 16:17

Le problème de ces voies le long du St Laurent, comme dans 95% des lieux en Amérique du nord au sens large, consiste à trouver un endroit libre d'accès. Car quasiment partout, ce sont des "no trespassing areas". J'en ai encore fait l'expérience il y a quelques mois dans un yard du CP que j'avais repéré sur Google Earth... Je n'avais pas pris garde aux panneaux "accès réglementé", tout occupé que j'étais à l'approche d'une paire de GE AC4400W qui étaient en train de manoeuvrer pour se mettre en tête d'un convoi de wagons porte-automobiles.

Et en effet je n'avais pas parcouru 50 m que je me suis retrouvé intercepté par un gros pick-up de la sécurité ferroviaire, me demandant poliment mais fermement de reprendre un cap à 180°... :roll:

Donc ces voies le long du St Laurent, si on regarde bien, le trafic doit être assez important car il y a nombre de faisceaux abritant des convois divers. Beaucoup d'intermodal, mais aussi du "general freight".

Il y a cependant une possibilité: à l'extrémité sud, en plein centre de la vieille ville le long du St Laurent, la voie d'accès à ce site traverse le quartier en "street running" (ou "square running", je dirais. ;) ). En milieu de journée le trafic est faible, le CP évite de bloquer le quartier avec des convois de 2 km, roulant à 15 km/h compte-tenu de la proximité du public, mais le soir ou tôt le matin on peut faire une ou deux prises intéressantes.

Si tu as besoin de tuyaux sur mes coins de pêche de ce printemps n'hésite pas à me le faire savoir, simplement il te faudra louer "un char".

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Un beau voyage mais peu ferroviaire à Montréal

Messagepar EC64
13 Juil 2014, 16:27

Pour la pêche, nous avons repéré ce coin, mais très peu pour nous.


Sinon, il y a la baleine....
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 09:25
Localisation: Paris (F)

Re: Un beau voyage mais peu ferroviaire à Montréal

Messagepar domi
13 Juil 2014, 20:27

Je parlais de mes coins de pêche aux trains de marchandises, oeuf ajaccien... :roll:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Un beau voyage mais peu ferroviaire à Montréal

Messagepar EC64
13 Juil 2014, 20:53

Le problème ne sera pas de louer un char, mais de trouver un conducteur, nous n'avons pas de permis de conduire...

On verra pour les voyages ultérieurs en 2015, si le fils est bien disposé.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 09:25
Localisation: Paris (F)

Re: Un beau voyage mais peu ferroviaire à Montréal

Messagepar domi
14 Juil 2014, 06:00

Pas de permis de conduire canadien, ou pas de permis tout court?

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Un beau voyage mais peu ferroviaire à Montréal

Messagepar EC64
14 Juil 2014, 08:22

Pas de permis tout court !
Sinon notre fils a obtenu facilement un permis canadien temporaire sur présentation de son permis français. Les relations avec l'administration canadienne semble simples et faciles....
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 09:25
Localisation: Paris (F)

Re: Un beau voyage mais peu ferroviaire à Montréal

Messagepar EC64
08 Aoû 2014, 22:02

domi a écrit:Le problème de ces voies le long du St Laurent, comme dans 95% des lieux en Amérique du nord au sens large, consiste à trouver un endroit libre d'accès. Car quasiment partout, ce sont des "no trespassing areas". J'en ai encore fait l'expérience il y a quelques mois dans un yard du CP que j'avais repéré sur Google Earth... Je n'avais pas pris garde aux panneaux "accès réglementé", tout occupé que j'étais à l'approche d'une paire de GE AC4400W qui étaient en train de manoeuvrer pour se mettre en tête d'un convoi de wagons porte-automobiles.

Et en effet je n'avais pas parcouru 50 m que je me suis retrouvé intercepté par un gros pick-up de la sécurité ferroviaire, me demandant poliment mais fermement de reprendre un cap à 180°... :roll:

Donc ces voies le long du St Laurent, si on regarde bien, le trafic doit être assez important car il y a nombre de faisceaux abritant des convois divers. Beaucoup d'intermodal, mais aussi du "general freight".

Il y a cependant une possibilité: à l'extrémité sud, en plein centre de la vieille ville le long du St Laurent, la voie d'accès à ce site traverse le quartier en "street running" (ou "square running", je dirais. ;) ). En milieu de journée le trafic est faible, le CP évite de bloquer le quartier avec des convois de 2 km, roulant à 15 km/h compte-tenu de la proximité du public, mais le soir ou tôt le matin on peut faire une ou deux prises intéressantes.

Si tu as besoin de tuyaux sur mes coins de pêche de ce printemps n'hésite pas à me le faire savoir, simplement il te faudra louer "un char".

Domi

Quelques photos prises par mon fils hier à Montréal à proximité ou depuis le pont Jacques Cartier. Ce doit être proche de l'endroit cité par domi le long du St Laurent.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 09:25
Localisation: Paris (F)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités