C'est prévu pour septembre.
Le bus 747 qui assure la relation entre l'aéroport et le centre ville longe un bon moment un faisceau de triage. Pour la rue St Catherine, je voie.
Merci pour tes conseils.
domi a écrit:Le problème de ces voies le long du St Laurent, comme dans 95% des lieux en Amérique du nord au sens large, consiste à trouver un endroit libre d'accès. Car quasiment partout, ce sont des "no trespassing areas". J'en ai encore fait l'expérience il y a quelques mois dans un yard du CP que j'avais repéré sur Google Earth... Je n'avais pas pris garde aux panneaux "accès réglementé", tout occupé que j'étais à l'approche d'une paire de GE AC4400W qui étaient en train de manoeuvrer pour se mettre en tête d'un convoi de wagons porte-automobiles.
Et en effet je n'avais pas parcouru 50 m que je me suis retrouvé intercepté par un gros pick-up de la sécurité ferroviaire, me demandant poliment mais fermement de reprendre un cap à 180°...
Donc ces voies le long du St Laurent, si on regarde bien, le trafic doit être assez important car il y a nombre de faisceaux abritant des convois divers. Beaucoup d'intermodal, mais aussi du "general freight".
Il y a cependant une possibilité: à l'extrémité sud, en plein centre de la vieille ville le long du St Laurent, la voie d'accès à ce site traverse le quartier en "street running" (ou "square running", je dirais. ). En milieu de journée le trafic est faible, le CP évite de bloquer le quartier avec des convois de 2 km, roulant à 15 km/h compte-tenu de la proximité du public, mais le soir ou tôt le matin on peut faire une ou deux prises intéressantes.
Si tu as besoin de tuyaux sur mes coins de pêche de ce printemps n'hésite pas à me le faire savoir, simplement il te faudra louer "un char".
Domi
Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités