PK204 a écrit:Comme j'ai acheté ma place pour la prochaine sortie de cette RAe des SBB Historic prévue le samedi 10 Mai, de Zurich à Landquart (Grissons) pour les 125 ans des RhB, je demanderai des précisions à ce sujet aux personnes officielles des SBB Historic:
Je rêve déjà d'un beau trajet Paris-Dijon Vallorbe Lausanne Brig, Domodosola, Milan, comme au bon vieux temps du Cisalpin, 1ier TEE assuré par ces rames en 1961
Bonsoir
Au cours de ce voyage, j'ai pu discuter avec un membre du staff des SBB Historic:
Ils ont bien en projet, de venir en France et aussi en Italie, en faisant un voyage Paris-Milan, mais ce ne sera pas évident d'avoir les autorisations.
Sinon, ce voyage à bord de la RAe 1053 fut pour moi, formidable:
un trajet de 1h30 de Zurich à Lanquart (et retour) mais l'accès de la cabine de conduite était difficile tant il y avait des fans.
L'intérieur des voitures est très confortable: on a une impression d'espace dans toutes les directions : ce n'est pas les voitures coach des TGV. Assis sur le siège, en tendant les jambes, on touche à peine le rebord du siège d'en face et pourtant, je mesure 1,74m
Dans la salle voyageurs, c'est très silencieux mais pas sur les plateformes d'accès.
De plus, en arrivant à Landquart, j'ai retrouvé 2 amis suisses avec qui j'ai fait un grand tour de 4 heures sur les RhB: montée vers Kloster, passage dans le tunnel de Vereina, puis montée vers Samedan (qui se situe à qq kms de Saint-Moritz) en suivant la vallée de la Haute Engadine, sous un beau soleil:
les trains des RhB roulent vite (90/100 km/h en alignement) et les horaires sont cadencés.
Enfin, cela fonctionne comme une montre suisse.
Puis à Samedan, changement de train pour faire la ligne de l'Albula, avec ses boucles et tunnels classés au patrimoine de l'UNESCO.
Retour à Landquart via Coire/Chur
Retour à Zurich avec la RAe: j'ai fait des vidéos mais de la cabine arrière: elle a roulé à 120 km/h
En un mot, une journée inoubliable