TEE des CFF remise en état de marche pour quatre courants

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

TEE des CFF remise en état de marche pour quatre courants

Messagepar CarloDiGhega
31 Mar 2014, 20:56

Selon

http://www.eurailpress.de/news/technik/ ... t-tee.html

le TEE des SBB-CFF-FFS était remis en état pour toutes les 4 systèmes électriques installées. Les travaux étaient faits par Stadler à Olten, le dépôt "SBB Historique". Après on à remorqué le train à Bussnang, siège du Stadler avec une ligne d'essaye. Stadler possède la possibilité de changer le courant dans cette ligne et on pouvait prouver l’état de marche de la rame pour les quatre systèmes.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: RAeTEE des CFF remise en état de marche pour quatre cour

Messagepar Ferro
01 Avr 2014, 08:43

Hum, ils servent du bon poisson cuisiné dans la voiture restaurant de la RAe TEE ??? :gne: :siffle: :apero:
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: TEE des CFF remise en état de marche pour quatre courant

Messagepar bnicolas1987
02 Avr 2014, 23:28

Sérieusement, l'été passé, cette rame est allée faire des essais en 1500 VDC sur la ligne Genève - La Plaine entre Genève et Vernier ou tout est en signalisation suisse.

Je trouve la pari osé, mais si ce train était aux normes à l'époque, pourquoi n'en serait-il pas toujours de même, les TGV SE sont toujours en roulement et ces deux matériels se sont côtoyés.

Le KVB n'a pas du beaucoup évoluer depuis... :?:
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2085
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: TEE des CFF remise en état de marche pour quatre courant

Messagepar PK204
04 Avr 2014, 21:55

Comme j'ai acheté ma place pour la prochaine sortie de cette RAe des SBB Historic prévue le samedi 10 Mai, de Zurich à Landquart (Grissons) pour les 125 ans des RhB, je demanderai des précisions à ce sujet aux personnes officielles des SBB Historic:
Je rêve déjà d'un beau trajet Paris-Dijon Vallorbe Lausanne Brig, Domodosola, Milan, comme au bon vieux temps du Cisalpin, 1ier TEE assuré par ces rames en 1961
Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 419
Âge: 72
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 22:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie

Re: TEE des CFF remise en état de marche pour quatre courant

Messagepar Ferro
05 Avr 2014, 23:51

Ouais enfin pas si vite, pour qu'elle roule chez nous y a peut-être des agrégations ou des homologations à passer d'abord... Image
Y a aussi les Italiens qui voudraient bien la voir revenir sur leur réseau :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: TEE des CFF remise en état de marche pour quatre courant

Messagepar EC64
06 Avr 2014, 00:53

Effectivement, il n'est pas certain que ces belles rames répondent aux critères en vigueur pour circuler en France sur le RFN. Je ne suis pas sûr qu'elles aient été équipées du KVB dont le développement date du début des années 90, ni de la radio RST.
A partir de 1988, version EC "souris grises", pour venir à Frasne depuis Pontarlier en correspondance TGV, cet équipement ne devait pas être une obligation.
Maintenant, pour des circulations exceptionnelles, on doit pouvoir trouver des solutions intelligentes avec un peu de bonnes volontés.... mais c'est souvent ce qui manque de nos jours !
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: TEE des CFF remise en état de marche pour quatre courant

Messagepar bnicolas1987
15 Avr 2014, 19:16

Salut,
Aujourd'hui il y a eu des essais à La Plaine.


Et à Genève, sur la voie 7.




A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2085
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: TEE des CFF remise en état de marche pour quatre courant

Messagepar PK204
15 Avr 2014, 22:17

La RAe SBB Historic faisait des essais sous 25 kV hier (le 14 avril) du côté de Bâle Saint-Johann
J'ai reçu de Mario Stefani, qq photos du 14 avril
par contre, pas possible de voir quel panto est monté au contact de la caténaire 25kV?
D'ailleurs, je ne sais pas de mémoire lequel est destiné au 25kV
Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 419
Âge: 72
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 22:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie

Re: TEE des CFF remise en état de marche pour quatre courant

Messagepar PK204
20 Mai 2014, 21:48

PK204 a écrit:Comme j'ai acheté ma place pour la prochaine sortie de cette RAe des SBB Historic prévue le samedi 10 Mai, de Zurich à Landquart (Grissons) pour les 125 ans des RhB, je demanderai des précisions à ce sujet aux personnes officielles des SBB Historic:
Je rêve déjà d'un beau trajet Paris-Dijon Vallorbe Lausanne Brig, Domodosola, Milan, comme au bon vieux temps du Cisalpin, 1ier TEE assuré par ces rames en 1961



Bonsoir
Au cours de ce voyage, j'ai pu discuter avec un membre du staff des SBB Historic:
Ils ont bien en projet, de venir en France et aussi en Italie, en faisant un voyage Paris-Milan, mais ce ne sera pas évident d'avoir les autorisations.

Sinon, ce voyage à bord de la RAe 1053 fut pour moi, formidable:
un trajet de 1h30 de Zurich à Lanquart (et retour) mais l'accès de la cabine de conduite était difficile tant il y avait des fans.
L'intérieur des voitures est très confortable: on a une impression d'espace dans toutes les directions : ce n'est pas les voitures coach des TGV. Assis sur le siège, en tendant les jambes, on touche à peine le rebord du siège d'en face et pourtant, je mesure 1,74m
Dans la salle voyageurs, c'est très silencieux mais pas sur les plateformes d'accès.

De plus, en arrivant à Landquart, j'ai retrouvé 2 amis suisses avec qui j'ai fait un grand tour de 4 heures sur les RhB: montée vers Kloster, passage dans le tunnel de Vereina, puis montée vers Samedan (qui se situe à qq kms de Saint-Moritz) en suivant la vallée de la Haute Engadine, sous un beau soleil:
les trains des RhB roulent vite (90/100 km/h en alignement) et les horaires sont cadencés.
Enfin, cela fonctionne comme une montre suisse.
Puis à Samedan, changement de train pour faire la ligne de l'Albula, avec ses boucles et tunnels classés au patrimoine de l'UNESCO.
Retour à Landquart via Coire/Chur
Retour à Zurich avec la RAe: j'ai fait des vidéos mais de la cabine arrière: elle a roulé à 120 km/h
En un mot, une journée inoubliable
Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 419
Âge: 72
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 22:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie

Re: TEE des CFF remise en état de marche pour quatre courant

Messagepar sncb_nmbs
20 Mai 2014, 22:23

EC64 a écrit:Effectivement, il n'est pas certain que ces belles rames répondent aux critères en vigueur pour circuler en France sur le RFN. Je ne suis pas sûr qu'elles aient été équipées du KVB dont le développement date du début des années 90, ni de la radio RST.
A partir de 1988, version EC "souris grises", pour venir à Frasne depuis Pontarlier en correspondance TGV, cet équipement ne devait pas être une obligation.

Maintenant, pour des circulations exceptionnelles, on doit pouvoir trouver des solutions intelligentes avec un peu de bonnes volontés.... mais c'est souvent ce qui manque de nos jours !


:mur: :mur: :mur: :siffle: :siffle: :siffle:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Suivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités