TEE des CFF remise en état de marche pour quatre courants

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: TEE des CFF remise en état de marche pour quatre courant

Messagepar françois63
30 Mai 2014, 09:53

Bonjour
Merci à vous et Julien.
Cordialement
Modifié en dernier par françois63 le 30 Mai 2014, 19:47, modifié 3 fois.
françois63
 
Messages: 95
Enregistré le: 24 Juil 2013, 21:01

Re: TEE des CFF remise en état de marche pour quatre courant

Messagepar Ferro
30 Mai 2014, 12:23

françois63 a écrit:Pour compléter, confirmez vous qu'à partir de "année-changement programme" 1966, cette rame a-t-elle été gréer à 6 modules ?


Keskidit ??? :gne: :gne: :gne: :?: :?: :?:

La réponse est dans la question, voir le Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/RAe_TEE_II
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: TEE des CFF remise en état de marche pour quatre courant

Messagepar PK204
03 Juin 2014, 21:24

UrlaubsExpress a écrit:Salut David, Bonjour à Tous,

Tout d'abord, une petite précisons concernant les marches d'essai, la RAe n'a pas quitté le réseau ferré suisse. La ligne Genève - La Plaine est exploitée et propriété des CFF mais selon des prescriptions mixtes (CFF / SNCF) et pour quelques semaines encore alimentée en 1500 V. Cette particularité a permis les essais de la rame RAe TEE de CFF Historique sans difficultés.

- En cabine, en tous cas ça fonctionne bien, 100km/h atteints !
15.04.2014 Train 97171 LP-GE, essai 1500V, Cabine RAe..JPG


Bref une très belle après-midi, en plus le beau temps étais de la partie.
Bonne soirée.

Jonathan


Bonsoir

On voit sur la photo "en cabine" que la tension de ligne n'est pas 1500 volts mais plutôt 1800 volts
cf le voltmetre "courant continu" , le 5ième en partant de la droite.
Le triangle noir de l'aiguille est très proche de 2000 volts. :siffle:

Effectivement, cette ligne va être basculée prochainement en 25 kV 50 Hz depuis Bellegarde et ce, jusqu'à la ??? la où commence le 15 kV 16 2/3 Hz des SBB
Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 419
Âge: 72
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 22:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie

Re: TEE des CFF remise en état de marche pour quatre courant

Messagepar Ferro
04 Juin 2014, 10:30

PK204 a écrit:On voit sur la photo "en cabine" que la tension de ligne n'est pas 1500 volts mais plutôt 1800 volts
cf le voltmetre "courant continu" , le 5ième en partant de la droite.
Le triangle noir de l'aiguille est très proche de 2000 volts. :siffle:


Oui, et alors ? :ggg:
La tension ligne en 1500V est que THEORIQUE, ça a toujours été comme ça, il me semble que c'est pour compenser la consommation des machines de traction, les moteurs sont conçus pour accepter 100/200/300 volts supplémentaires.
Même chose en courant alternatif.
Je laisse ou les spécialistes compléter ou corriger.

PK204 a écrit:Effectivement, cette ligne va être basculée prochainement en 25 kV 50 Hz depuis Bellegarde et ce, jusqu'à la ??? la où commence le 15 kV 16 2/3 Hz des SBB


Ben Genève Cornavin et les voies de remises pour le matériel SNCF Image :gne: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: TEE des CFF remise en état de marche pour quatre courant

Messagepar PK204
05 Juin 2014, 22:32

Effectivement, sur voies SBB, en alternatif 16 2/3 Hz, la tension était aux environs de 16000 volts pour 15 kV d'après ce que j'ai vu à bord de la Rae (et sur mes vidéos dont je dois faire un montage)
Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 419
Âge: 72
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 22:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie

Re: TEE des CFF remise en état de marche pour quatre courant

Messagepar bnicolas1987
10 Juin 2014, 12:56

Je confirme que nous avons souvent du 16kV, des fois même du 17 mais c'est plus rare et la sensibilité du voltmètre est peut-être à mettre en cause également.
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: TEE des CFF remise en état de marche pour quatre courant

Messagepar PK204
28 Aoû 2014, 22:00

PK204 a écrit:
PK204 a écrit:Comme j'ai acheté ma place pour la prochaine sortie de cette RAe des SBB Historic prévue le samedi 10 Mai, de Zurich à Landquart (Grissons) pour les 125 ans des RhB, je demanderai des précisions à ce sujet aux personnes officielles des SBB Historic:
Je rêve déjà d'un beau trajet Paris-Dijon Vallorbe Lausanne Brig, Domodosola, Milan, comme au bon vieux temps du Cisalpin, 1ier TEE assuré par ces rames en 1961



Bonsoir
Au cours de ce voyage, j'ai pu discuter avec un membre du staff des SBB Historic:
Ils ont bien en projet, de venir en France et aussi en Italie, en faisant un voyage Paris-Milan, mais ce ne sera pas évident d'avoir les autorisations.

Sinon, ce voyage à bord de la RAe 1053 fut pour moi, formidable:
un trajet de 1h30 de Zurich à Lanquart (et retour) mais l'accès de la cabine de conduite était difficile tant il y avait des fans.
L'intérieur des voitures est très confortable: on a une impression d'espace dans toutes les directions : ce n'est pas les voitures coach des TGV. Assis sur le siège, en tendant les jambes, on touche à peine le rebord du siège d'en face et pourtant, je mesure 1,74m
Dans la salle voyageurs, c'est très silencieux mais pas sur les plateformes d'accès.

De plus, en arrivant à Landquart, j'ai retrouvé 2 amis suisses avec qui j'ai fait un grand tour de 4 heures sur les RhB: .......................

Retour à Zurich avec la RAe: j'ai fait des vidéos mais de la cabine arrière: elle a roulé à 120 km/h
En un mot, une journée inoubliable


Bonsoir

Voici le montage vidéo que j'ai fait à partir des prises de vue réalisées au cours de ce voyage Zurich-Landquart
phpBB [video]

ou ici
https://www.youtube.com/watch?v=5N3JIHxUnOU

Bon, cela bouge bcp à certains moments car j'avais oublié d'activer le stabilisateur du camescope.
Sinon, les prises de vue depuis la fenêtre de la cabine arrière sont pas mal
Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 419
Âge: 72
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 22:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie

Re: TEE des CFF remise en état de marche pour quatre courant

Messagepar Ferro
01 Sep 2014, 11:33

PK204 a écrit:Bon, cela bouge bcp à certains moments car j'avais oublié d'activer le stabilisateur du caméscope.


Ce n'est pas trop ça le problème, la vidéo au visionnage est tellement striée (lignes horizontales) lors des mouvements que ça fait mal aux yeux au bout de quelques minutes :mort: , il aurait été préférable de faire plusieurs tests d'exportation avec des réglages différents (en désactivant le désantrelacement entre autres) avant de s'empresser de publier la vidéo en ligne Image
Après ça n'enlève en rien au voyage qui devait être sympa. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: TEE des CFF remise en état de marche pour quatre courant

Messagepar PK204
01 Sep 2014, 21:38

A Ferro21000:
La vidéo que j'ai expédié à Youtube n'était pas compressée:
Elle était exportée dans le format sans aucune compression: cela et été fait par Final Cut
Cela m'a donné un fichier sur mon I-Mac de 9,01 Go.
Le téléchargement a duré presque 24 heures !!!!
Je viens d'en lancer le téléchargement à partir du site de Youtube pour en voir le poids de la vidéo présenté par YouTube: Le fichier de cette même vidéo ne fait "plus que " 241 Mo
Rapport des 2 fichiers : 37

Sur mon I-Mac, si je la regarde à nouveau en allant sur YouTube (comme toi tu l'as fait), je n'ai pas de pbs de stries horizontales, je te l'assure.
Si tu as d'autres pistes, dis-moi le



Ferro21000 a écrit:
PK204 a écrit:Bon, cela bouge bcp à certains moments car j'avais oublié d'activer le stabilisateur du caméscope.


Ce n'est pas trop ça le problème, la vidéo au visionnage est tellement striée (lignes horizontales) lors des mouvements que ça fait mal aux yeux au bout de quelques minutes :mort: , il aurait été préférable de faire plusieurs tests d'exportation avec des réglages différents (en désactivant le désantrelacement entre autres) avant de s'empresser de publier la vidéo en ligne Image
Après ça n'enlève en rien au voyage qui devait être sympa. :siffle:
Modifié en dernier par PK204 le 01 Sep 2014, 22:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 419
Âge: 72
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 22:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie

Re: TEE des CFF remise en état de marche pour quatre courant

Messagepar Ferro
01 Sep 2014, 22:07

PK204 a écrit:La vidéo que j'ai expédié à Youtube n'était pas compressée:
Elle était exportée dans le format sans aucune compression: cela et été fait par Final Cut
Cela m'a donné un fichier sur mon I-Mac de 9,01 Go.
Le téléchargement a duré presque 24 heures !!!!


Déjà 9 Go à envoyer sur Youtube, c'est un peu trop pour 10 minutes de vidéo (avec aussi enlever des rushes au montage ca aide des desfois), et avec les nombreuses options d'export qu'il y a sur Final Cut pour avoir un fichier pas trop lourd en conservant la qualité, ca reste possible.
Par ailleurs pas étonnant un tel temps pour envoyer, l'upload est moins rapide que le download quand ce n'est pas de la fibre.

Il faudrait peut-être que tu désactive l'entrelacement sur ton ordi pour pouvoir la lire sans les stries que tu indique voir.


Euh non non quand même, vais pas quand même tout trafiquer pour lire ta vidéo... :ggg: le désentrelacement se passe aussi coté montage, dans certains cas...

Toujours sur mon I-Mac, si je la regarde à nouveau en allant sur YouTube (comme toi tu l'as fait), je n'ai pas de pbs de stries horizontales, je te l'assure


Revisionnage de la vidéo, bon y a plus les stries horizontales, on va mettre sur le coup de Youtube qui n'a pas fini l'encodage.
En revanche dommage que ca tremble desfois, c'est peu difficile à la vision :mort: et le son un peu fort mais c'est correct dans l'ensemble.
Bon on arrête là le HS. :dodo:
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités