TEE des CFF remise en état de marche pour quatre courants

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: TEE des CFF remise en état de marche pour quatre courant

Messagepar PK204
26 Mai 2014, 21:06

A Bernard Poulain, dit Papy: merci bcp pour ces photos de la Rae en gare de Lyon :coeur1: :coeur1:

Si tu en as d'autres, ce serait sympa de nous en faire profiter!
Comme j'ai souvent pris l'express 53, départ à 12h30, je voyais ces 2 trains célèbres du Sud-Est:
Ceux-ci nous doublait en gare de Dijon:
Combien de fois j'ai vu le Mistral s'arrêter dans le crissement des sabots de freins des voitures DEV qui un jour ont eu leur bandeau rouge TEE, elle aussi, comme l'avait la rame Rae!

C'est dommage que tu faisais de la photos B&B car en couleur, nous aurions ou voir la couleur des sièges des voitures coach en prévision de la reprise des intérieurs de la rame Rae de LS-Model: bien des inconnues planent encore sur les couleurs des 3 voitures coach d'origine et de la 4ième voiture rajoutée en 1967.
Sur le forum loco-Revue, nous avons pu un peu cerné la réalité de 1961/1974 mais pas complètement.
Je ne sais pas si nous y arriverons
Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 417
Âge: 72
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 21:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie

Re: TEE des CFF remise en état de marche pour quatre courant

Messagepar Bernard dit Papy
27 Mai 2014, 07:47

Bonjour ,

Merci pour ces quelques mots mais je n'ai rien d'autre sur cette rame .
Quant au noir et blanc c'est tout ce que j'avais sous la main !

Cordialement
Bernard dit Papy :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Bernard dit Papy
Bavard
 
Messages: 1138
Âge: 81
Enregistré le: 22 Mai 2010, 16:07
Localisation: 30530 CHAMBORIGAUD

Re: TEE des CFF remise en état de marche pour quatre courant

Messagepar Ferro
27 Mai 2014, 08:54

Des photos en N&B (B&B ???) d'époque c'est déjà mieux que rien (merci :cool: ), il y a certes les photos couleurs, mais pour un amateur les prix d'achat et de développement n'étaient plus du tout les mêmes... :gratte: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 15:54

Re: TEE des CFF remise en état de marche pour quatre courant

Messagepar alboss
27 Mai 2014, 11:42

bnicolas1987 a écrit:J'ai aussi entendu l'envie de refaire des voyages en Europe avec ce train, j'espère que les différentes administrations joueront le jeu, si des vapeurs peuvent encore rouler en France, il doit être possible de faire rouler ça non? (pareil en Italie)

A+


Moi aussi je voudrais bien la voir en France, mais, il y à un mais!
Les quais risquent de ne plus être assez large :mdr2: :mdr2:
:arrow: :arrow:
Le TGV à tué le rêve........... Bientôt, plus que nos réseaux, pour voir rouler de "vrais" trains!
Avatar de l’utilisateur
alboss
 
Messages: 212
Âge: 68
Enregistré le: 30 Aoû 2009, 11:05

Re: TEE des CFF remise en état de marche pour quatre courant

Messagepar EC64
28 Mai 2014, 12:46

Quand on est dans une telle rame, on ne descends pas alors les quais....

Plus sérieusement, il faut espérer que cette rame ne sera pas limitée à 60 km/h sur le RFN (Réseau Ferré National) comme certains touristiques !
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 09:25
Localisation: Paris (F)

Re: TEE des CFF remise en état de marche pour quatre courant

Messagepar PK204
28 Mai 2014, 20:43

EC64 a écrit:Quand on est dans une telle rame, on ne descends pas alors les quais....

Plus sérieusement, il faut espérer que cette rame ne sera pas limitée à 60 km/h sur le RFN (Réseau Ferré National) comme certains touristiques !



Au cours du voyage que j'ai fait à bord de la Rae, lors du retour vers Zurich, je suis resté un long moment dans la cabine arrière et j'ai constaté qu'à un moment, on roulait à 120 km/h.
Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 417
Âge: 72
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 21:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie

Re: TEE des CFF remise en état de marche pour quatre courant

Messagepar françois63
29 Mai 2014, 14:02

Bonjour
Merci Bernard pour le partage de tes photographies qui sont bien belles.

PS: c'était une relation avec une compo de rame à 5 ou 6 caisses ? Merci.

Ferro21000 a écrit:Des photos en N&B (B&B ???) d'époque c'est déjà mieux que rien (merci :cool: ), il y a certes les photos couleurs, mais pour un amateur les prix d'achat et de développement n'étaient plus du tout les mêmes... :gratte: :siffle:


Cdlt
françois63
 
Messages: 95
Enregistré le: 24 Juil 2013, 20:01

Re: TEE des CFF remise en état de marche pour quatre courant

Messagepar Bernard dit Papy
29 Mai 2014, 15:57

françois63 a écrit:....... c'était une relation avec une compo de rame à 5 ou 6 caisses ? Merci.
........


Bonjour François 63 et à Tous ,
J'aurais tendance à répondre 5 mais je n'en sais rien avec certitude
Des spécialistes pourront peut être répondre ?

Cordialement
Bernard dit Papy :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Bernard dit Papy
Bavard
 
Messages: 1138
Âge: 81
Enregistré le: 22 Mai 2010, 16:07
Localisation: 30530 CHAMBORIGAUD

Re: TEE des CFF remise en état de marche pour quatre courant

Messagepar Ferro
29 Mai 2014, 16:05

5 caisses, la 2ème photo est explicite, avec la motrice pilote juste après l'élément moteur central.
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 15:54

Re: TEE des CFF remise en état de marche pour quatre courant

Messagepar UrlaubsExpress
29 Mai 2014, 18:25

Beilhack a écrit:Salut,

Jonathan (Urlaub Express), avec qui j'ai déjeuner vendredi midi sur Paris, m'a indiqué qu'elle était descendue côté RFN pour faire une batterie d'essais sous 1,5Kv... ;)
A quand une RAe à Gare de Lyon... :bave: :idea: :coeur1:

@+
David


Salut David, Bonjour à Tous,

Tout d'abord, une petite précisons concernant les marches d'essai, la RAe n'a pas quitté le réseau ferré suisse. La ligne Genève - La Plaine est exploitée et propriété des CFF mais selon des prescriptions mixtes (CFF / SNCF) et pour quelques semaines encore alimentée en 1500 V. Cette particularité a permis les essais de la rame RAe TEE de CFF Historique sans difficultés.

Assez parlé, voici quelques photos du 15 Avril 2014 :
- Arrivée de la première marche d'essai en gare de La Plaine:


- Départ pour Genève:


- En cabine, en tous cas ça fonctionne bien, 100km/h atteints !


Bref une très belle après-midi, en plus le beau temps étais de la partie.
Bonne soirée.

Jonathan
Avatar de l’utilisateur
UrlaubsExpress
 
Messages: 108
Âge: 33
Enregistré le: 06 Mai 2012, 11:44
Localisation: La Tour de Peilz, Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités