Bonjour
Merci à vous et Julien.
Cordialement
françois63 a écrit:Pour compléter, confirmez vous qu'à partir de "année-changement programme" 1966, cette rame a-t-elle été gréer à 6 modules ?
UrlaubsExpress a écrit:Salut David, Bonjour à Tous,
Tout d'abord, une petite précisons concernant les marches d'essai, la RAe n'a pas quitté le réseau ferré suisse. La ligne Genève - La Plaine est exploitée et propriété des CFF mais selon des prescriptions mixtes (CFF / SNCF) et pour quelques semaines encore alimentée en 1500 V. Cette particularité a permis les essais de la rame RAe TEE de CFF Historique sans difficultés.
- En cabine, en tous cas ça fonctionne bien, 100km/h atteints !
Bref une très belle après-midi, en plus le beau temps étais de la partie.
Bonne soirée.
Jonathan
PK204 a écrit:On voit sur la photo "en cabine" que la tension de ligne n'est pas 1500 volts mais plutôt 1800 volts
cf le voltmetre "courant continu" , le 5ième en partant de la droite.
Le triangle noir de l'aiguille est très proche de 2000 volts.
PK204 a écrit:Effectivement, cette ligne va être basculée prochainement en 25 kV 50 Hz depuis Bellegarde et ce, jusqu'à la ??? la où commence le 15 kV 16 2/3 Hz des SBB
PK204 a écrit:PK204 a écrit:Comme j'ai acheté ma place pour la prochaine sortie de cette RAe des SBB Historic prévue le samedi 10 Mai, de Zurich à Landquart (Grissons) pour les 125 ans des RhB, je demanderai des précisions à ce sujet aux personnes officielles des SBB Historic:
Je rêve déjà d'un beau trajet Paris-Dijon Vallorbe Lausanne Brig, Domodosola, Milan, comme au bon vieux temps du Cisalpin, 1ier TEE assuré par ces rames en 1961
Bonsoir
Au cours de ce voyage, j'ai pu discuter avec un membre du staff des SBB Historic:
Ils ont bien en projet, de venir en France et aussi en Italie, en faisant un voyage Paris-Milan, mais ce ne sera pas évident d'avoir les autorisations.
Sinon, ce voyage à bord de la RAe 1053 fut pour moi, formidable:
un trajet de 1h30 de Zurich à Lanquart (et retour) mais l'accès de la cabine de conduite était difficile tant il y avait des fans.
L'intérieur des voitures est très confortable: on a une impression d'espace dans toutes les directions : ce n'est pas les voitures coach des TGV. Assis sur le siège, en tendant les jambes, on touche à peine le rebord du siège d'en face et pourtant, je mesure 1,74m
Dans la salle voyageurs, c'est très silencieux mais pas sur les plateformes d'accès.
De plus, en arrivant à Landquart, j'ai retrouvé 2 amis suisses avec qui j'ai fait un grand tour de 4 heures sur les RhB: .......................
Retour à Zurich avec la RAe: j'ai fait des vidéos mais de la cabine arrière: elle a roulé à 120 km/h
En un mot, une journée inoubliable
PK204 a écrit:Bon, cela bouge bcp à certains moments car j'avais oublié d'activer le stabilisateur du caméscope.
Ferro21000 a écrit:PK204 a écrit:Bon, cela bouge bcp à certains moments car j'avais oublié d'activer le stabilisateur du caméscope.
Ce n'est pas trop ça le problème, la vidéo au visionnage est tellement striée (lignes horizontales) lors des mouvements que ça fait mal aux yeux au bout de quelques minutes , il aurait été préférable de faire plusieurs tests d'exportation avec des réglages différents (en désactivant le désantrelacement entre autres) avant de s'empresser de publier la vidéo en ligne
Après ça n'enlève en rien au voyage qui devait être sympa.
PK204 a écrit:La vidéo que j'ai expédié à Youtube n'était pas compressée:
Elle était exportée dans le format sans aucune compression: cela et été fait par Final Cut
Cela m'a donné un fichier sur mon I-Mac de 9,01 Go.
Le téléchargement a duré presque 24 heures !!!!
Il faudrait peut-être que tu désactive l'entrelacement sur ton ordi pour pouvoir la lire sans les stries que tu indique voir.
Toujours sur mon I-Mac, si je la regarde à nouveau en allant sur YouTube (comme toi tu l'as fait), je n'ai pas de pbs de stries horizontales, je te l'assure
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