Page 2 sur 5

Re: TEE des CFF remise en état de marche pour quatre courant

MessagePosté: 21 Mai 2014, 08:32
par Bernard dit Papy
Bonjour à Tous

La voilà cette rame TEE remise en marche le 10 mai 2014 à Landquart :



C'est pour moi la plus belle rame européenne :cool:

Cordialement
Bernard dit Papy :vieux:

Re: Re : TEE des CFF remise en état de marche pour quatre co

MessagePosté: 21 Mai 2014, 10:36
par POMidi
Je plussoie ! Vraiment do que LSM en ait gâché la reproduction avec ces infâmes chaussettes informes et pendouillantes.

Salutations amicales.

Pour

Envoyé de mon SM-P605 en utilisant Tapatalk

Re: TEE des CFF remise en état de marche pour quatre courant

MessagePosté: 21 Mai 2014, 10:39
par bnicolas1987
Salut, voilà une image faite lors des essais à Genève.



C'est très semblable au poste de conduite des Re 4/4 II.

J'ai aussi entendu l'envie de refaire des voyages en Europe avec ce train, j'espère que les différentes administrations joueront le jeu, si des vapeurs peuvent encore rouler en France, il doit être possible de faire rouler ça non? (pareil en Italie)

A+

Re: TEE des CFF remise en état de marche pour quatre courant

MessagePosté: 21 Mai 2014, 10:51
par sncb_nmbs
Merci pour cette belle photo d'ambiance ! :applause: :cool:

IMAG0443.jpg


Ho, un "Téloc" comme dans les engins de tractions belges ! Que de souvenirs :vieux: :vieux:

Re: TEE des CFF remise en état de marche pour quatre courant

MessagePosté: 21 Mai 2014, 11:12
par bnicolas1987
Le téloc est présent sur toute les "vieilles" machines CFF, celui ci (avec pendule) est celui ou il y a la bande tachygraphique, c'est super casse pied à changer...

Re: TEE des CFF remise en état de marche pour quatre courant

MessagePosté: 25 Mai 2014, 12:48
par Beilhack
Salut,

Jonathan (Urlaub Express), avec qui j'ai déjeuner vendredi midi sur Paris, m'a indiqué qu'elle était descendue côté RFN pour faire une batterie d'essais sous 1,5Kv... ;)
A quand une RAe à Gare de Lyon... :bave: :idea: :coeur1:

@+
David

Re: TEE des CFF remise en état de marche pour quatre courant

MessagePosté: 25 Mai 2014, 19:09
par PK204
Beilhack a écrit:Salut,

Jonathan (Urlaub Express), avec qui j'ai déjeuner vendredi midi sur Paris, m'a indiqué qu'elle était descendue côté RFN pour faire une batterie d'essais sous 1,5Kv... ;)
A quand une RAe à Gare de Lyon... :bave: :idea: :coeur1:

@+
David


Oui, elle a fait des essais sous 1500 v à Genève la plaine (voir plus haut)
Lorsque j'ai demandé à un des membres du Staff SBB Historic (au cours du voyage Zurich Landquart) s'ils avaient en projet de de monter bientôt à Paris avec la Rae, il m' a répondu, avec un grand sourire:
" oui, bien sur c'est dans nos projets mais vous oubliez aussi Milan en Italie"

Re: TEE des CFF remise en état de marche pour quatre courant

MessagePosté: 25 Mai 2014, 20:34
par Ferro
Ca a été aussi dit plus haut :gne: :rhaaa: :

Y a aussi les Italiens qui voudraient bien la voir revenir sur leur réseau

Re: TEE des CFF remise en état de marche pour quatre courant

MessagePosté: 26 Mai 2014, 10:33
par Bernard dit Papy
Bonjour à Tous ,

Voici quelques photos prises en 1960 en gare de Paris-Lyon un jour ou je rentrais chez mes parents avec le Mistral , ces deux rames partant à quelques minutes d'intervalle , on devine ce mistral à gauche sur la première photo :lol:















Cordialement
Bernard dit Papy :vieux:

Re: TEE des CFF remise en état de marche pour quatre courant

MessagePosté: 26 Mai 2014, 11:52
par sncb_nmbs
"Atmosphère, atmosphère ! C'est t'y pas une belle atmosphère ?" :coeur1: :coeur1: