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Re: BAYONNE - ST JEAN PIED DE PORT

MessagePosté: 12 Aoû 2018, 23:19
par tirefond
Grace à Bruno37 du site STTX dont voici l'adresse : http://www.forum.sttx.fr/viewforum.php?f=60 et à Rémi Dimier, conducteur de pelle, le mystère est résolu :
L'essieu avec boudin extérieur est un "passe-pédale" servant à franchir les différentes pédales de détection sans les déclencher... Notamment, sur les lignes importantes, pour ne pas perturber les informations d'affichage des trains.
De l'avis de l'utilisateur on ne s'en sert que très peu... (C'est pourtant un montage qui doit couter cher...)
Quand on sait, c'est très simple n'est ce pas ? Merci à eux.

La première machine termine de passer le PN.

La deuxième sort du tunnel...

...et attaque son côté.


La cabine.

Après le travail on s'aperçoit que le panneau routier d'indication de hauteur de gabarit d'électrification, démonté il y a belle lurette lors des travaux de RVB et donc de démontage du portique de gabarit du PN 18, traine toujours dans l'herbe...


Et le bananier dans tout ça ? :gne:
Et bien il a sauvé sa peau ! :applause:
Voici la vue du PN 18, de l'abri du cantonnier, des coffres à batterie...et du bananier !

:coucou:

Re: BAYONNE - ST JEAN PIED DE PORT

MessagePosté: 13 Aoû 2018, 14:04
par sncb_nmbs
tirefond a écrit:Grace à Bruno37 du site STTX dont voici l'adresse : http://www.forum.sttx.fr/viewforum.php?f=60 et à Rémi Dimier, conducteur de pelle, le mystère est résolu :
L'essieu avec boudin extérieur est un "passe-pédale" servant à franchir les différentes pédales de détection sans les déclencher... Notamment, sur les lignes importantes, pour ne pas perturber les informations d'affichage des trains.
De l'avis de l'utilisateur on ne s'en sert que très peu... (C'est pourtant un montage qui doit couter cher...)
Quand on sait, c'est très simple n'est ce pas ? Merci à eux.
(...)
:coucou:


Merci tirefond :applause: :cool:

Re: BAYONNE - ST JEAN PIED DE PORT

MessagePosté: 13 Aoû 2018, 22:18
par domi
Oui, absolument. Merci Tirefond. ;)

Domi