Re: Autun
Posté: 26 Jan 2016, 22:21
L'autre jour, par acquis de conscience, je me suis arrêté devant les installations de Fruytier pour en avoir le coeur net. Et devant les installations de la cimenterie voisine.
Au niveau ferroviaire, c'est très simple: il n'y a rien, rien, rien....... Le cerveau d'un ministre à qui on demande de résoudre un problème autrement qu'avec un impôt nouveau. Il y a bien des voies, pourtant. Mais rouillées au dernier degré, ça et là envahies par les ronces, et avec des rondins de bois positionnés en travers des fois qu'un hurluberlu ait l'idée aussi sotte que grenue d'y positionner des wagons.... (Les camions, en revanche, tout va bien, il n'en manque pas...)
Pourtant, la ligne d'Autun à Avallon semble (un tout petit peu) utilisée. Les rails sont un tout petit peu lisses, laissant imaginer un ou deux mouvements par semaine.
Serait-ce le train ci-dessous?
Il se trouve que quand hier je suis passé devant les installations de la gare d'Autun, cette 63000 venait d'être démarrée, elle avait commencé par lâcher de belles volutes de fumée blanche, et des gaziers en gilet fluo s'activaient autour. Mais peut-être était-ce juste une mise en route pour éviter que la mécanique rouille complètement.... Car cette loco et les 6 wagons hétéroclites qui lui sont accouplés (un plat, une trémie à grains ou produits chimiques je ne sais pas, un couvert bâché, une autre trémie, plutôt à graviers ou ballast, un autre plat et un dernier que j'ai oublié), qui sont stationnés à Autun en permanence, je ne sais pas au monde à quoi ils servent. Toujours la même question qu'il y a quelques mois....
En tous cas je ne pense pas que la très légère usure récente des rails vienne de cette malheureuse 66000 et de la soeur jumelle qui y est accolée. A mon avis ces deux bécanes, qui n'ont pas bougé depuis des mois sinon des années, finiront là, envahies par les ronces jusqu'à ce quelqu'un y foute le feu...
Domi
Au niveau ferroviaire, c'est très simple: il n'y a rien, rien, rien....... Le cerveau d'un ministre à qui on demande de résoudre un problème autrement qu'avec un impôt nouveau. Il y a bien des voies, pourtant. Mais rouillées au dernier degré, ça et là envahies par les ronces, et avec des rondins de bois positionnés en travers des fois qu'un hurluberlu ait l'idée aussi sotte que grenue d'y positionner des wagons.... (Les camions, en revanche, tout va bien, il n'en manque pas...)
Pourtant, la ligne d'Autun à Avallon semble (un tout petit peu) utilisée. Les rails sont un tout petit peu lisses, laissant imaginer un ou deux mouvements par semaine.
Serait-ce le train ci-dessous?
Il se trouve que quand hier je suis passé devant les installations de la gare d'Autun, cette 63000 venait d'être démarrée, elle avait commencé par lâcher de belles volutes de fumée blanche, et des gaziers en gilet fluo s'activaient autour. Mais peut-être était-ce juste une mise en route pour éviter que la mécanique rouille complètement.... Car cette loco et les 6 wagons hétéroclites qui lui sont accouplés (un plat, une trémie à grains ou produits chimiques je ne sais pas, un couvert bâché, une autre trémie, plutôt à graviers ou ballast, un autre plat et un dernier que j'ai oublié), qui sont stationnés à Autun en permanence, je ne sais pas au monde à quoi ils servent. Toujours la même question qu'il y a quelques mois....
En tous cas je ne pense pas que la très légère usure récente des rails vienne de cette malheureuse 66000 et de la soeur jumelle qui y est accolée. A mon avis ces deux bécanes, qui n'ont pas bougé depuis des mois sinon des années, finiront là, envahies par les ronces jusqu'à ce quelqu'un y foute le feu...
Domi