Page 5 sur 11

Re: Autun

MessagePosté: 10 Oct 2016, 08:36
par domi
Non, en fait ça fait trois ans que je ne vole plus à Saulieu.
-J'en étais parti avec mon avion dès 2003 pour l'emmener en région parisienne.
-Je suis parti de l'aéroclub en 2013.

Et désormais, pour tout rationnaliser, j'ai ramené mon avion à Autun-Bellevue et vais à terme reprendre une cotisation à l'aéroclub sis sur cet aérodrome (afin de pouvoir emmener des personnes trop "costaudes " pour mon avion dont la capacité d'emport est limitée :mrgreen: ). En effet Autun est à 10' de route de ma maison morvandelle au lieu de 30' pour Saulieu.... :)

And now folks, let's revert to railroading. :cool:

Domi

Re: Autun

MessagePosté: 10 Oct 2016, 09:05
par Morvan
(afin de pouvoir emmener des personnes trop "costaudes " pour mon avion dont la capacité d'emport est limitée :mrgreen: )

Chic alors !!!! :mrgreen: :ange: :mrgreen: :vieux:

Re: Autun

MessagePosté: 10 Oct 2016, 13:29
par Le Basque
Pour les personnes trop "costaudes" il y a des techniques de déshydratation tout à fait sans danger !


Et on mouille à l'arrivée.


:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Re: Autun

MessagePosté: 07 Déc 2016, 12:52
par domi
Sur le trajet Morvan-IDF hier, suis passé à la Roche en Brenil, pour la première fois depuis longtemps (je prends d'habitude une autre route, plus dans les tréfonds de ma région natale, pour éviter la pléthore de camions qui infestent la route Autun-Saulieu-Avallon...). Petite nouveauté : les barrières des PN sont désormais retirées. Moi qui imaginais jusqu'ici que le deferrage de la section Autun - Avallon allait être entrepris dans les 5 prochaines années, je pense désormais que ça va être beaucoup plus rapide.

Domi

Re: Autun

MessagePosté: 01 Jan 2017, 16:43
par domi
Le démantèlement continue. À présent les barrières de PN sont en train de disparaître entre Autun et Saulieu, y compris sur le PN de la route Autun-Dijon qui voit des dizaines de camions quotidiens, sinon des centaines. Détail important, non seulement les barrières disparaissent, mais également les mâts-mécanismes qui les portent. Quant à la voie, elle est désormais totalement rouillée et finit d'être envahie par la végétation, signifiant qu'il n'y a plus le moindre mouvement. Je pense que le prochain step sera la disparition des panneaux routiers signalant les PN, qui pour le moment n'ont pas encore été retirés.

La section Autun-Etang, quant à elle, ne voit plus de mouvements passagers depuis fin novembre, suite à des "problèmes liés à la signalisation" (comprendre qu'il est nécessaire d'effectuer de gros travaux et que le budget nécessaire n'existe tout simplement pas). Non pas que ceux-ci m'intéressent en tant que railfan, surtout avec ces abominables autorails en forme de suppositoire, mais c'est un signe.

Bref, si les quelques trains de bois au départ d'Autun en direction d'Etang et au-delà venaient à disparaître, on peut dire que le rail autunois aura vécu.

Bonne année à tous. :)

Domi

Re: Autun

MessagePosté: 11 Jan 2017, 22:37
par Mikado
Bonsoir,

Ci-joint une photo prise à Autun en janvier 2000 :

Re: Autun

MessagePosté: 12 Jan 2017, 06:58
par - Z -
periers-un-vol-pour-le-moins-dejante.jpg
Ahhhh, les saligots !!! :ange:

Re: Autun

MessagePosté: 12 Jan 2017, 09:39
par domi
Mikado a écrit:Bonsoir,

Ci-joint une photo prise à Autun en janvier 2000 :
2000-01-16_BB-2003-71012_Autun_1000p_JM_Biscarat.jpg


Ah, les Class 20... :coeur1: Valait mieux pour elles qu'elles repartent en Anglaiserie, celles-là. :roll: Mikado, tu as des connexions dans le Morvan ? :)

Domi

Re: Autun

MessagePosté: 12 Jan 2017, 15:11
par BB63670
J'adorais ces locomotives oranges, surtout en UM, attelées côté grand capot. ca avait une gueule ! :coeur1:

Re: Autun

MessagePosté: 12 Jan 2017, 18:57
par X3876
Les BB 2001 à 4 avaient effectivement une gueule particulière mais leurs sons n'étaient pas mal non plus ;)
Avallon en mai 1997