Page 3 sur 3

Re: BB 15000

MessagePosté: 01 Mai 2019, 10:32
par Matthieu
En creux de journée mais en pointe, ce sera des rames réversibles corails.

Re: BB 15000

MessagePosté: 02 Mai 2019, 06:50
par Kaplan
Depuis quelques temps je vois aussi quelques horribles rames Coradia...

Re: BB 15000

MessagePosté: 17 Mai 2019, 18:06
par Kaplan
Bon, j'ai lu dans le nouveau Ferrovissime que la région Est s'était dotée de plusieurs BB 26000 pour remplacer les BB 15000 ayant bientôt la cinquantaine . Le fait est que je ne vois plus que des BB 26000. Une page se tourne...

Re: BB 15000

MessagePosté: 29 Aoû 2019, 08:51
par Kaplan
Bon, confirmé, je ne vois plus aucune BB15000, ce ne sont que des BB26000 bien souvent en livrée "fantôme" (totalement grises)...sauf qu'hier j'aperçois au loin ce qui ressemble à une BB15000 sauf qu'elle a une dominante bleue foncée. Du coup j'attends son passage et m'aperçois qu'il y a 2 pantographes. La lecture de son numéro me confirme qu'il s'agit d'une BB22200R. C'est une grande première sur le réseau Est que cette loco en tête d'un Corail. Fut un temps j'en apercevais mais c'était en tête de lourds trains de marchandises...

Re: BB 15000

MessagePosté: 28 Sep 2021, 21:37
par BB67300
La BB 15041R a été déplacée avec beaucoup de précautions dans les emprises du triage de Compiègne pour entrer en phase de désamiantage partiel, après avoir été garée six mois sur une autre voie en attente de décision (suite defrettage moteur le 17 mars selon une info de Matt66).






La seule porte qui a été ouverte pour la manoeuvrer est celle près du container.

On notera aussi que la zone n'est pas très sécurisée par-rapport au risque soi-disant encouru :gne: