Spott Mystère

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Spott Mystère

Messagepar 130HSP
25 Juil 2008, 10:42

Chut ne pas dire que la voie semble à l'abandon et est mal dressée , pensant à CF touristique le BIRMTG est capable de faire cesser toute exploitation :mdr: :mdr: :mdr: :siffle: :siffle:
Mais que les paysages sont beaux
Avatar de l’utilisateur
130HSP
Bavard
 
Messages: 1137
Âge: 75
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:48
Localisation: Seine et Marne

Re: Spott Mystère

Messagepar POMidi
25 Juil 2008, 11:28

Tu a raison Jean-Michel: l'on ne peut imaginer de quoi l'administration est capable :mur:
D'autant plus que la multiplication des "étagères" n'arrange rien. Le rajout de l'agence de sécurité ferroviaire rajoute un étage à un édifice déjà bien chargé. En lisant LVDR N° 3165 l'on apprend que le "couple torride" SNCF/RFF vient d'en rajouter une couche en exigeant l'installation sur toutes les machines agrées pour le réseau national un enregistreur d'évènements de conduite ATESS, modèle le plus cher ! 200 000 € pièce quand même, pose comprise ! Cela touche en premier lieu les entreprises de travaux ferroviaire.

Alors regardons le résultat de 30 ans de maintenance par le couple torride:


Cela me fait penser qu'il faudrait que je termine lme chapitre surf le plan rail Midi-Pyrénées dans le cadre de "Tesso-Capde". Le sujet est en pause pour cause de surbooking mais est loin d'être épuisé.

Bonne journée.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Spott Mystère

Messagepar XTof_vl
25 Juil 2008, 11:31

Mais elle est à nouveau superbe cette photo!

:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: .
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Spott Mystère

Messagepar POMidi
25 Juil 2008, 14:28

Puisque cela vous plait: vue du site du S de Larzalier avec au fond la grande galerie et sur la droite le hameau de larzalier.



Photo en 1280 px: cliquez 2 fois pour agrandir.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Spott Mystère

Messagepar joseph
25 Juil 2008, 14:30

POMidi a écrit:...un enregistreur d'évènements de conduite ATESS, modèle le plus cher ! 200 000 € pièce quand même, pose comprise !

ça sent le gars qui fait travailler les copains ça...
"-bon j'ai un appareil de contrôle à mettre sur des trains"
"-Ah? ça m'interresse, j'en ai tout une gamme"
"-OK c'est la boite qui paie alors je prends le plus cher!"
"-ça marche! je t'envoie un petit bonus avec!"
:ange: :siffle: :ange:

C'est un peu caricatural mais je ne dois pas être loin :diable: :diable:
Moi j'aime bien quand RFF/SNCF n'entretient pas les voies, c'est plus joli! :coeur1: l'inconvénient, c'est qu'après ils les ferment... :mort: :mort:
Très jolies photos soit dit en passant :applause: :applause:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 43
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Spott Mystère

Messagepar POMidi
25 Juil 2008, 18:02

Ce n'est pas du ferroviaire mais POrette l'a trouvé jolie, alors. Pourtant le ciel était plus que menaçant à ce moment là.

La vue est prise du sommet du mont Mezenc dans le Velay, point culminant (1754 m) du rebord est du massif central, dans la région des sucs, à quelques km du fameux Gerbier de Jonc. Alors pour parler un peu de cette région injustement méconnue qui développe ce paysage volcanique si particulier.


Du point de vue ferroviaire il y a matière à faire avec le très intéressant train touristique des Voies Ferrées du Velay qui reprend la section haute du réseau du Vivarais de Dunières à St. Agrève. Le réseau étant entièrement exploité par des bénévoles les trains ne circulent à l'été 2008 que le jeudi et le dimanche: votre serviteur s'est fait avoir et a du se contenter de photographier les gares et le matériel qui y était stationné.

Une photo du train stationné en gare de Tence, point milieu et centre névralgique de la ligne:



Bonne fin d'après-midi.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Spott Mystère

Messagepar jmcar17
25 Juil 2008, 18:47

POMidi a écrit:Tu a raison Jean-Michel: l'on ne peut imaginer de quoi l'administration est capable :mur:
D'autant plus que la multiplication des "étagères" n'arrange rien. Le rajout de l'agence de sécurité ferroviaire rajoute un étage à un édifice déjà bien chargé. En lisant LVDR N° 3165 l'on apprend que le "couple torride" SNCF/RFF vient d'en rajouter une couche en exigeant l'installation sur toutes les machines agrées pour le réseau national un enregistreur d'évènements de conduite ATESS, modèle le plus cher ! 200 000 € pièce quand même, pose comprise ! Cela touche en premier lieu les entreprises de travaux ferroviaire.

Alors regardons le résultat de 30 ans de maintenance par le couple torride:

IMG_8189_1280.JPG

Cela me fait penser qu'il faudrait que je termine lme chapitre surf le plan rail Midi-Pyrénées dans le cadre de "Tesso-Capde". Le sujet est en pause pour cause de surbooking mais est loin d'être épuisé.

Bonne journée.

Pierre


À ce sujet, voir l'article dans "le train" d'août qui explique pas mal de choses sur les problèmes d'entretien rencontrés par RFF, entre autres, mais le principal, c'est le refus en 1997 lors de la scission, de la part de la SNCF de céder à RFF les 55000 agents affectés à l'entretien des voies, d'où manque criant de moyens pour RFF chargé justement de l'entretien... et bien d'autres dysfonctionnements encore... On se demande à quoi sont occupés ces 55000 agents SNCF qui n'ont plus d'entretien à assurer...
Jean-Marc, qui salue les copains du Val d'Oise
Avatar de l’utilisateur
jmcar17
 
Messages: 466
Âge: 76
Enregistré le: 14 Déc 2007, 23:21
Localisation: La Rochelle (17)

Re: Spott Mystère

Messagepar 130HSP
26 Juil 2008, 10:31

P'tête que la SNCF les loue à RFF :mdr: :siffle: :mdr: :siffle: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
130HSP
Bavard
 
Messages: 1137
Âge: 75
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:48
Localisation: Seine et Marne

Re: Spott Mystère

Messagepar Le Basque
26 Juil 2008, 23:06

C'est quand même étonnant d'avoir pris la peine de construire cet imposant escalier "saute-galerie" alors que la ligne ne doit pas être très fréquentée ? De même l'endroit n'a pas l'air très urbanisé, je me demande à quelle fréquence les riverains utilisaient cet escalier.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Spott Mystère

Messagepar gib
27 Juil 2008, 05:12

C'est sur le chemin de St Jacques de Compostelle ?
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités