DROIT A LA PHOTO

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: DROIT A LA PHOTO

Messagepar domi
13 Juil 2015, 16:17

baldwin 94 a écrit:Ceux qui pensent à un racket d'état ont un mauvais fond, ce n'est pas citoyen.


Oui, ce n'est pas très vivrensemble. Pas d'amalgame. Ne stigmatisons pas. :diable:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: DROIT A LA PHOTO

Messagepar Wolfram
13 Juil 2015, 16:57

D'ailleurs... Il y a quelque temps, Auto Plus a écrit (et le gouvernement n'a pas contesté) que contrairement à la photo ci-haut et les dispositions légales, un seul officier de police et un seul officier de gendarmerie travaillent dans ce centre à Rennes, et valident 50 photos par minute.
Cela doit expliquer pourquoi je reçois des p.v. "votre véhicule Peugeot" (c'est une 807 bleu-nuit) - et quand je demande la photo, c'est effectivement mon immatriculation, sauf l'index de département... mais sur une C3 Picasso de couleur gris clair et arborant fièrement les doubles chevrons de la marque. L'officier qui a validé ces p.v. après examen minutieux comme la loi le lui demande, a dû être dérangé par son chien guide-aveugle...
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique
 
Messages: 763
Âge: 50
Enregistré le: 03 Juin 2015, 15:08
Localisation: Royan

Re: DROIT A LA PHOTO

Messagepar BURLINGTON
14 Juil 2015, 09:11

Je pense que "valider" ne veut pas dire reconnaitre le véhicule mais s'assurer de l'immatriculation (et encore car cela doit pouvoir se faire automatiquement) et de la non contestation possible de la photo (floue, partielle, plusieurs véhicule, etc) Le reste (courrier, montant de l'amende, retrait de point, etc) se fait tout seul via l'ordinateur.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5682
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: DROIT A LA PHOTO

Messagepar Wolfram
14 Juil 2015, 18:59

Ah - c'est surtout la lecture de plaque d'immatriculation qui se fait automatiquement... Ce n'est pas pour rien que le péage automatique, celui que les Bonnets Rouges ont si vivement combattu, a servi à la police allemande pour retrouver des criminels en fuite.

Mais, ô grand mais : il est flagrant de voir une photo de C3 Picasso qui n'est en aucun cas un véhicule Peugeot. Quand on nous prend pour responsables, même pénalement, de la moindre erreur de chiffre sue nos déclarations de revenus, la République se doit d'être impeccable sur des documents qui peuvent avoir des conséquences graves pour la victime : j'ai eu une vingtaine de p.v. causés par ce véhicule drômois, ça aurait pu me coûter mon permis et donc l'exercice de mon gagne-pain.

Quant aux policiers qui ont le portable dans une main (et à l'oreille) et le volant dans l'autre, je n'en parle même pas. Ni des deux collègues dans la voitures qui auraient été dans l'obligation de verbaliser le fautif en uniforme... (Si des gendarmes avaient été là, ils s'en seraient régalés...)

Mais, retournons à nos trains, c'est bien plus édifiant.
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique
 
Messages: 763
Âge: 50
Enregistré le: 03 Juin 2015, 15:08
Localisation: Royan

Re: DROIT A LA PHOTO

Messagepar joseph
15 Juil 2015, 21:09

baldwin 94 a écrit:EH bien bonne nouvelle pour les dangereux chauffards, criminels, irresponsables ,Français (ça c'est encore plus grave)
vous pouvez obtenir gratuitement la photo de vos exploits suite a contravention, en écrivant au centre de racket général de Rennes...
Elle est pas belle la vie en France :ange:

dis donc, tu débarques! ;) c'est pas nouveau, ça fait des années que c'est écrit au dos des PV!
D'ailleurs, d'après je ne sais plus quelle source, il parait que si tous les contrevenants demandaient leur photo, ça coulerait complètement le service des PV. Du coup, quand je suis flashé (ce qui est très rare, j'avoue) je demande systématiquement la photo.

pierre du rail - 61 a écrit: Personnellement, c'est le seul endroit où je respecte scrupuleusement la limite de vitesse.

Et tu ne te fais jamais pousser par celui que tu as doublé juste avant? parce que je fais pareil que toi et ça ne loupe pas. En règle générale, le clampin qui roule à 80 km/h sur route dégagée passe à 70 km/h sans sourciller pour traverser les bleds.
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: DROIT A LA PHOTO

Messagepar pierre du rail - 61
15 Juil 2015, 22:43

joseph a écrit:
pierre du rail - 61 a écrit: Personnellement, c'est le seul endroit où je respecte scrupuleusement la limite de vitesse.

Et tu ne te fais jamais pousser par celui que tu as doublé juste avant? parce que je fais pareil que toi et ça ne loupe pas. En règle générale, le clampin qui roule à 80 km/h sur route dégagée passe à 70 km/h sans sourciller pour traverser les bleds.

C'est ce qui s'est passé encore aujourd'hui où le véhicule roulait à une vitesse stabilisée à 70, juste la moyenne entre le 90 sur route et 50 en ville ! :bof:
Je l'avais un tant soit peu distancé mais en ville il m'a rattrapé comme une fusée ... :H2:
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2149
Âge: 76
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP
 
Anniversaire

Re: DROIT A LA PHOTO

Messagepar clofer
16 Juil 2015, 08:01

C'est la boulet attitude, 70 partout étant persuadé d'être au top de la prudence.
Avatar de l’utilisateur
clofer
 
Messages: 399
Âge: 72
Enregistré le: 23 Nov 2011, 09:14
Localisation: Paris et Fort Mahon (80)

Re: DROIT A LA PHOTO

Messagepar Rockandrail
16 Juil 2015, 14:03

La France, c'est la Grèce + la bombe atomique. Pour l'instant, cela intimide encore un peu les voisins. Pour l'instant...

Rock qui compte les points. :ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: DROIT A LA PHOTO

Messagepar EC64
26 Juil 2015, 12:44

Ce n'est pas tout à fait le sujet, quoique...
Sur DSO, un témoignage sur des difficultés pour faire des photos ferroviaires aux bords des voies aux Etats-Unis : http://www.drehscheibe-online.de/foren/read.php?30,7483528.
Ce que j'ai compris : Les gars en question, faisaient des photos en bordure des voies et notamment près d'un passage à niveau qu'ils avaient repéré. Ils ont été interpellés par des vigiles de la compagnie au motif de violation de propriété selon une Loi américaine qui veut que de part et d'autre de la voie la bande de terrain sur 25 pieds appartient à la compagnie...

Voir aussi : http://www.citizensforrailsecurity.com/

Bien étrange pays !!
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: DROIT A LA PHOTO

Messagepar BURLINGTON
26 Juil 2015, 13:49

Ceci dit avec tout ce qu'on trouve comme photos de trains US sur internet, ce ne doit pas être compliqué à faire. ;)
Comme partout, il faut respecter les lois et la sécurité. Et puis on peut aussi sur des gens un peu zélé :| . En France aussi d'ailleurs. :ange2:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5682
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Précédente

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités