Un petit tour à Møcon ?

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Un petit tour à Møcon ?

Messagepar bogie-wogie
10 Juil 2015, 16:28

Photo prise en gare de Qnl ' m bgd Sgnqhmr...


En français : Romanèche-Thorins :siffle:
Comme on le voit la SNCF fait tout pour vous faire aimer le train (et pour les plus curieux, essayez de deviner le codage utilisé, il est enfantin).
Pour ne pas en rester là je me suis quand même retourné, prenant presque appui contre ce panneau instructif, et voici ce que j'ai pu voir (entre autre), tournant le dos à Møcon, c'est-à-dire en regardant vers le sud (ou "rtc" selon le merveilleux panneau).


Une petite dernière...


Ah ! Je m'aperçois que j'ai oublié la plus belle photo prise dans cette gare :mur: Ce sera pour plus tard...

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Un petit tour à Møcon ?

Messagepar bogie-wogie
10 Juil 2015, 19:27

Voici la plus intéressante, prise dans l'ancienne cour marchandises (aujourd'hui un parking) de la gare de Qnl ' m bgd Sgnqhmr, pardon : Romanèche-Thorins...


Une rame de wagons pour le transport du vin, la plupart marqés "Duboeuf", une ancienne entreprise dont les locaux sont aujourd'hui transformés en musée (Mme bw visitait, j'ai préféré visiter l'extérieur et regarder passer le trafic encore conséquent sur la Ligne Impériale : une bonne dizaine de trains en un peu plus d'une heure).

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy


Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités