Un nouveau wagon?

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Un nouveau wagon?

Messagepar Rudy
22 Aoû 2008, 21:57

Salut, bon je suis repassé devant, le wagon est un prototype d'ailleurs il porte seulement les indications:
Prototype n°1
Tare: 45T

++
Rudy
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 356
Âge: 41
Enregistré le: 20 Mar 2008, 01:00
Localisation: Tourcoing

Re: Un nouveau wagon?

Messagepar matt66
23 Aoû 2008, 01:29

Sans vouloir faire de pub :oops:
Sur train en voyage ils en avaient parlé il y a un mois ou deux
:) :) matthieu :) :)
Avatar de l’utilisateur
matt66
 
Messages: 182
Âge: 30
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:01
Localisation: France

Re: Un nouveau wagon?

Messagepar XTof_vl
23 Aoû 2008, 14:48

matt66 a écrit:Sans vouloir faire de pub :oops:
Sur train en voyage ils en avaient parlé il y a un mois ou deux

Je connais pas, tu peux donner le lien?
Merci d'avance!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Un nouveau wagon?

Messagepar Rodolphe
23 Aoû 2008, 17:24

Le souci c'est qu'il faut être membre pour voir ne serait-ce qu'une simple photo. Bien entendu la création du compte est classique comme chez nous mais bon ce n'est pas très pratique pour un visiteur. Autrement dit quand ce sont des photos qui peuvent être insérées directement chez nous c'est mieux ;)

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Un nouveau wagon?

Messagepar uprr
24 Aoû 2008, 17:19

il me semble que ce consept existe déjà au USA :siffle: et depuis longtemps
c'est pas pour les portes conteneurs :?: si !!! il sont même à 2 niveaux :cool:
et il forme des îlot de 5 wagons :mdr2:

là il y a un train de retard :siffle:
uprr
 
Messages: 537
Âge: 50
Enregistré le: 20 Jan 2008, 15:15

Re: Un nouveau wagon?

Messagepar Djizzio
04 Sep 2008, 16:56

En tout cas très chouettes ces petits wagons !
Le materiel ferroviaire en photos ...
http://www.photos-ferroviaires.fr/
Avatar de l’utilisateur
Djizzio
 
Messages: 65
Âge: 49
Enregistré le: 18 Déc 2007, 15:12

Re: Un nouveau wagon?

Messagepar Le Watteau
09 Déc 2008, 19:40

uprr a écrit:il me semble que ce consept existe déjà au USA :siffle: et depuis longtemps
c'est pas pour les portes conteneurs :?: si !!! il sont même à 2 niveaux :cool:
et il forme des îlot de 5 wagons :mdr2:

là il y a un train de retard :siffle:


Ce concept n'est pas courant en France mais j'ai eu la chance en 1998 d'apercevoir, de passage à Douai, des ensembles anglais, STVA UK, composés de 4 wagons porte-autos ainsi reliés et reposant sur un bogie. Je ne les ai jamais revus :cry: . Etaient-ils en essais en France?
Avatar de l’utilisateur
Le Watteau
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Déc 2008, 18:24

Re: Un nouveau wagon?

Messagepar XTof_vl
09 Déc 2008, 21:32

Bienvenue amateur de TEE!

Et très intéressante photo! Ne sont-ils pas un peu plus banane que les continentaux?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Un nouveau wagon?

Messagepar ligure
10 Déc 2008, 01:46

XTof_vl a écrit:Bienvenue amateur de TEE!

Et très intéressante photo! Ne sont-ils pas un peu plus banane que les continentaux?


Si certainement à cause du gabarit anglais plus restreint au niveau des dimensions
Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 40
Enregistré le: 27 Déc 2007, 13:49
Localisation: Avesnes sur Helpe

Re: Un nouveau wagon?

Messagepar Mtb
11 Déc 2008, 00:31

XTof_vl a écrit:Ils ne sont pas très long. Je suppose que c'est prévu pour un chargement en continu, et qu'ils doivent encore placer un système entre chaque morceau de la chenille.



:idea: peut être plus simplement un chargement,(du genre ballast pour les nouvelles LGV) sous un nombre de trémies équivalentes qui calibrent le tonnage équivalent de chaque chenille ?
il faut savoir que les "ballastières" actuelles, à bogies, sont commandées manuellement pour vider régulièrement...1 employé pour 2 trémies tête bèche ( j'en ai eu pendant une semaine à 100m de chez moi)
imaginez: la première chenille vide, saut de puce,la seconde chenille vide, saut de puce...le ballast est mieux réparti et on gagne en personnel...



...c'est la chenille qui redémarre.... :siffle:
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...ben j'suis pas pressé d'arriver...
Mtb
 
Messages: 253
Âge: 73
Enregistré le: 07 Déc 2008, 17:47
Localisation: Montauban 82

Précédente

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités