TER sans freins

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: TER sans freins

Messagepar EC64
25 Oct 2015, 23:39

Cette complexité est donc peut être le point faible du système...
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: TER sans freins

Messagepar CarloDiGhega
25 Oct 2015, 23:39

C'est claire que le schéma dessus décrit un système classique et il est aussi claire que les AGC n'ont pas le robinet (3).

Et une fois plus je constate que les systèmes complexe sont plutôt les victimes des erreurs que les systèmes simples.

(et il semble EC64 et moi avons une certaine simultanéité)
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: TER sans freins

Messagepar Wolfram
26 Oct 2015, 17:00

Dans un forum dont l'adresse commence par cheminot (je ne retrouve pas le lieb) j'ai lu des extraits du rapport des techniciens : les dommages sur l'attelage Scharffenberg ont fait que l'ordinateur de bord a considéré le véhicule comme en um pilotée par un autre AGC. D'où coupure des circuits électriques propres au train.
L'agent de conduite a actionné le frein de secours juste avant le choc...
Mais, ce qui est très important : il y a d'énormes dégâts sous le train, ayant détruit les organes de frein des quatre bogies !
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique
 
Messages: 763
Âge: 50
Enregistré le: 03 Juin 2015, 15:08
Localisation: Royan

Re: TER sans freins

Messagepar CarloDiGhega
26 Oct 2015, 20:55

je crois d'avoir trouve le fil, mais il est longue, donc peux-tu essayer de trouver le post?

http://www.cheminots.net/forum/topic/40 ... ent-706848
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: TER sans freins

Messagepar BB63670
26 Oct 2015, 21:03

Etant donné le nombre de trains du même type en circulation, aujourd'hui même, je demande a Mr Pepy des garanties immédiates sur la sécurité des clients qui voyagent chaque jour par le train ! Cette situation est tout bonnement intolérable, et je n'ose penser a la terreur des voyageurs prenant ces trains dont la sécurité est remise en cause ! Nous sommes en droit de savoir !
BB63670
Bavard
 

Re: TER sans freins

Messagepar Wolfram
26 Oct 2015, 21:04

De grâce, ne m'oblige pas à relire tout ça... J'ai déjà envie d'allumer un cierge pour le pauvre modérateur de ce forum-la...
C'est p.5, je crois - un post avec une longue citation. Il y a aussi des photos du train accidenté, le commentaire suit sur la page suivante.
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique
 
Messages: 763
Âge: 50
Enregistré le: 03 Juin 2015, 15:08
Localisation: Royan

Re: TER sans freins

Messagepar CarloDiGhega
26 Oct 2015, 21:13

Croire veut dire qu'on ne sait rien, on dit en Autriche. C'est page 6.

http://www.cheminots.net/forum/topic/40 ... ms/?page=6


les photos sont page 5
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: TER sans freins

Messagepar Wolfram
27 Oct 2015, 09:08

;) Keinen Ösi-Piefke-Streit, ja? ;)

Je ne sais peut-être pas compter, mais je sais ce qui compte. :P
L'important est que tu as pu trouver ce que tu cherches.
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique
 
Messages: 763
Âge: 50
Enregistré le: 03 Juin 2015, 15:08
Localisation: Royan

Re: TER sans freins

Messagepar husson73
27 Oct 2015, 11:51

Je remercie Carlo e Wolfram pour le lien avec le forum des cheminots.
En outre l'agent de conduite mérite le respect à tout le moins: félicitations car dans les situations improbables, il est difficile de trouver la bonne solution; cet agent l'a trouvée. :applause: :applause: :applause:
2 temps 3 rails
husson73
 
Messages: 351
Enregistré le: 28 Mar 2015, 14:34
Localisation: Paris

Re: TER sans freins

Messagepar RAOUL VOLFONI
27 Oct 2015, 15:10

Ce que j’en dis c’est histoire d’en causer, mais bon … des chocs avec des vaches errantes, cela existe depuis que les trains roulent, il y en a eu des dizaines de milliers. Après le problème électrique, j’ai un peu de mal à admettre que les bovins aient endommagé la totalité des installations du frein à air au point de les rendre totalement inopérantes, sachant que comme le dit Carlo s’il y a la moindre fuite ça serre. Mais un autre point m’intrigue : il n’y a donc pas non plus de frein d’immobilisation manuel sur ce type de matériel ? Car le conducteur a dû descendre pour poser des cales !
RAOUL VOLFONI
 
Messages: 496
Enregistré le: 05 Mai 2012, 16:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités