CarloDiGhega a écrit:Ce train dans le cas ici (et c'est mon point de critique fort) ne fonctionne plus comme ça, quand le frein pneumatique est beaucoup plus compliqué, il semble trop compliqué pour fonctionner toujours correctement.
pour le fonctionnement de la frein à'l air comprimé le suivant, il semble que tu n'as pas compris le principal:
Pression = freins déserrées
pas de pression = freins serrées, donc toutes les endommagements de la conduite, soit la conduite principale, soit la conduite d'un véhicule, fait en conséquence que le train (ou minimum le véhicule) serre ses freins.
... fait que le train serre les freins - à condition que le système de serrage des freins ne soit pas cassé !
Tu t'arrêtes à la CG, alors que le problème se situe ailleurs.
À comparer avec la voiture routière : vider la CG correspond à appuyer sur la pédale de frein. Mais si le tuyau de frein est percé on a beau appuyer, on pompe dans le vide.
Idem sur n'importe quel (!!) véhicule ferroviaire : si la tuyauterie entre le RA et le CF est obstruée ou arrachée, le frein est démoli et ne peut pas freiner.