Essai qui tourne à la catastrophe

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Essai qui tourne à la catastrophe

Messagepar EC64
15 Nov 2015, 22:01

On y pense aux victimes, d'autant qu'il doit il y avoir d'anciens collègues, j'ai déjà l'identité d'un gars de SYSTRA-EURAILTEST ex INEXIA..., j'appelle demain pour en savoir plus sur les victimes, car il semble ne pas il y avoir de personne indemne.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Essai qui tourne à la catastrophe

Messagepar stone
16 Nov 2015, 12:27

Bonjour à tous,
Comme toute catastrophe ferroviaire, notre pensée va vers les familles de cheminots endeuillées.
Comme ancien conducteur je me pose beaucoup de questions.
Sachons attendre les conclusions de l’enquête.
Quand on va voir (sur Google earth) le raccordement de la LGV et de la ligne classique on constate que la courbe est très prononcée et que le pont est à quelques centaines de mètres de l'embranchement de la ligne classique.
Je ne connais pas cette ligne mais on peut assurer qu'elle est inférieure à 200.
Bien que les appareils de sécurité soit neutralisé ces rames sont équipées d'appareils de mesure qui contrôlent tout.
Ce train était-il un train d'essai ou simplement un train spécial pour les familles des techniciens?
Nous serons tout cela bientôt.
J-P
stone
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Oct 2015, 20:43

Re: Essai qui tourne à la catastrophe

Messagepar joseph
16 Nov 2015, 17:45

c'est pas gai tout ça...
La vue d'avion est intéressante. Vu les traces et le foutoir au sol, on peut penser que le déraillement s'est produit avant le pont mais que la motrice de tête n'en serait pas la cause. Celle-ci s'étant mise en travers est venu taper le parapet du pont qui l'a proprement coupée en deux. Les autres morceaux de la rame ont continué tout droit et traversé le canal. ça a du secouer sévère! les survivants vont avoir du mal a s'en remettre, autant physiquement que psychologiquement. Dur dur tout ça.... :bof:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Essai qui tourne à la catastrophe

Messagepar EC64
17 Nov 2015, 00:00

S'il s'agit d'une défaillance mécanique, cela devient inquiétant quant à la fiabilité du matériel !
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Essai qui tourne à la catastrophe

Messagepar EC64
19 Nov 2015, 14:44

C'était assez prévisible, c'est confirmé :

(source : accueil orange)

La SNCF relève également le nombre anormal de personnes en cabine (7 pour 4 maxi autorisés).

Et le rapport SNCF : http://www.sncf.com/ressources/rapport_denquete_deraillement_rame_dessai_814521_sur_le_raccordement_de_la_lgv_ee_le_14_novembre_2015.pdf
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Essai qui tourne à la catastrophe

Messagepar 16012
19 Nov 2015, 16:47

Bonjour,
annoncé au JT de 13 H. sur TF 1 avec diffusion d'une partie de la conf. de presse de G. PEPY visiblement très remonté. Ca sent le roussi pour certains !
Cdlt
16012
16012
 
Messages: 617
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:01

Re: Essai qui tourne à la catastrophe

Messagepar EC64
19 Nov 2015, 17:50

G. Pepy peutr s’exciter mais il devrait se poser la question de savoir si la politique menée depuis un certain nombre d'année qui consiste à dénoncer le carcan de la réglementation et à libérer les initiatives n'est pas à l'origine des dérives que connait l'entreprise à tout les niveaux.
Je l'ai personnellement entendu exprimer que la sécurité ne devait pas être un frein à l'évolution de l'Entreprise, mais devant la réprobation de la salle composé d'experts signalisation et exploitation, il a amendé son propos en affirmant que le sécurité restait la priorité, mais nous avons tous bien compris sa pensée !
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Essai qui tourne à la catastrophe

Messagepar 16012
19 Nov 2015, 18:31

Comme toujours : "suivant que vous soyez puissant ou misérable, la justice vous jugera innocent ou coupable".
Certains prédécesseurs de PEPY auraient depuis présenté leur démission.
Lampistes prenez garde.
Cdlt
16012
16012
 
Messages: 617
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:01

Re: Essai qui tourne à la catastrophe

Messagepar François D
19 Nov 2015, 20:18

1ère fois que je lis un rapport d'accident SNCF : impressionnant.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Essai qui tourne à la catastrophe

Messagepar Gérard Huck
19 Nov 2015, 21:34

François D a écrit:1ère fois que je lis un rapport d'accident SNCF : impressionnant.

[b][/+1b]
Avatar de l’utilisateur
Gérard Huck
 
Messages: 374
Enregistré le: 25 Nov 2009, 19:33
Localisation: Entre Velay et Luberon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités