Un peu de privé

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Un peu de privé

Messagepar ligure
18 Nov 2008, 11:53

non tout ca pendant que le conducteur est en train de dor..., roupi..., regarder ses documents dans la cabine :mdr:
Non je plaisante mais généralement on s'entraide quand même
Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 40
Enregistré le: 27 Déc 2007, 13:49
Localisation: Avesnes sur Helpe

Re: Un peu de privé

Messagepar romain
18 Nov 2008, 12:21

C'est un peu tendu quand meme, je me pose des questions sur la fatigue , la sécurité , vu que tu me dis que vous faites pas mal de choses à la fois... Nous on est protégé par le RH77 et on est en train de se battre pour qu'on nous le modifie pas.
Maintenant je ne critique pas le fait que tu bosses dans le privé je le comprend parfaitement après tout, si tu voulais faire conducteur et que la SNCF ne ta pas recruté on peu rien dire contre ça.

Mais faut pas rever l'article 49 va modifier notre RH77 et ça va la merde car on va perdre notre RH et le RH europeen va etre mis en place et va falloir se battre contre ça!

Le RH européen est un retour en arrière de 50 ans presques, on va perdre beaucoup de repos pas loin de 30!!, de découcher hors résidence, rallongement des durées de parcours etc etc....
Avatar de l’utilisateur
romain
 
Messages: 501
Âge: 41
Enregistré le: 02 Nov 2008, 20:32
Localisation: Noisy le grand

Re: Un peu de privé

Messagepar La Mouette
18 Nov 2008, 12:41

Je ne connais pas les problematiques et les particularités specifiques au metie de conducteur, notament en terme de km parcourrus ou d'amplitude de travail mais une chose me frappe quand je vois les journées d'un ou deux copains roulants en IdF : la faiblesse des km parcourrus rapport à l'amplitude des journées.

Trappes - Acheres / attente / Achere - Creil / 2 heures au faisceau. Trappes - Velenton / 3 heures la bas / Valenton-Trappes.

Resultats des journées de 6 heures voire plus et 100 bornes au compteur.

Encore une fois je ne suis pas suffisament callé pour me representer ce que represente des journées pareilles mais une chose est sure votre boite ne gagne pas un rond en vous faisant faire des trucs pareils. Et je suis sur que pour vous stationner en attendant des heures, quelque fois la nuit, sur des faisceaux pourris dans des cabines sans conforts ca donne des journées de merde crevantes au possible.

Je ne sais pas ce qu'on en tete vos chefs mais à mon sens c'est là que ca coince. Une loc ou un mecano sont là pour rouler. Or ce n'est pas le cas. Donc modif des reglements ou pas je ne sais pas. L'objectif je pense c'est de vous battre pour exercer votre metier. Je pense que vous preferez tous faire 400 bornes sur un paris Rennes en 5 heures de route que 6 heures pour faire 50 bornes de merde sur la ceinture.

Et pour les loc c'est pareil. Une loc moderne ne devrait pas rouler moins de 40 ou 50000 km par mois.
Rappel en banalité les 241P frisaient regulieremnt les 20000 bornes. Les 141R dans les roulements le splus chargés courament plus de 15000. Il est malheureux que les ordres de grandeur soit aujourd'hui peu ou prou les mêmes.

Elle est là la faillite du chemin de fer.
La Mouette
Bavard
 

Re: Un peu de privé

Messagepar ligure
18 Nov 2008, 12:52

romain a écrit:C'est un peu tendu quand meme, je me pose des questions sur la fatigue , la sécurité , vu que tu me dis que vous faites pas mal de choses à la fois... Nous on est protégé par le RH77 et on est en train de se battre pour qu'on nous le modifie pas.
Maintenant je ne critique pas le fait que tu bosses dans le privé je le comprend parfaitement après tout, si tu voulais faire conducteur et que la SNCF ne ta pas recruté on peu rien dire contre ça.

Mais faut pas rever l'article 49 va modifier notre RH77 et ça va la merde car on va perdre notre RH et le RH europeen va etre mis en place et va falloir se battre contre ça!

Le RH européen est un retour en arrière de 50 ans presques, on va perdre beaucoup de repos pas loin de 30!!, de découcher hors résidence, rallongement des durées de parcours etc etc....


Rassure toi ca marche par équipe un conducteur et un AFR c'est pas la même personne qui fait les papiers, les essais de freins ... et celle qui conduit.D'avoir les deux casquettes ne veut pas dire qu'on fait les deux en même temps mais qu'on est susceptible de faire un jour l'afr et un autre jour conducteur.

Je ne dis pas qu'il y a pas eu des abus au début mais maintenant vu l'importance que prend l'entreprise on ne peut plus se permettre de faire n'importe quoi. Pour la sécurité il y a l'EPSF qui veille, si l'entreprise n'était pas sécuritaire je crois que le certificat de sécurité ne serait plus accordé à ECR. Il y a eu une prise de conscience sur le temps de travail mais il fallait aussi que les nouveaux conducteurs soit formés donc de se coté là ca s'améliore.
Mais bon en situation dégradé les heures passe très vite, et parfois les agents dans les postes ne nous facilitent pas la tache non plus. Mais bon de se côté la ca s'améliore aussi.
Les agents commencent à comprendre que nous aussi on a besoin de boulot et que certains font ça comme si ils vendaient des cafetière à Carouf. Moi je suis rentré chez ECR parce que la SNCF ne voulait pas de moi pour être conducteur parce que j'ai trop de diplôme (BTS d'électrotechnique)et après j'ai été déclaré fou par les psychologue parce que j'ai fais la connerie de dire que j'étais pationné par les trains (no comment).

il y a eu dans un numéro de la vie du rail un comparatif entre les temps de travail du privé de la SNCF et la nouvelle convention. En gros si j'ai bien compris les conducteur Fret SNCF vont se caler sur ce qui se fait dans le privé. Maintenant est ce que c'est bien ou pas c'est pas a moi de juger.

Tout ce que je sais c'est que je me lève tous les matins content d'aller bosser et quand je suis plus de trois jours sans entendre le doux bruit du V12 2 temps de ma class 66 ca me manque.

Si tu as l'occasion de passer par le Plessis Belleville la semaine prochaine (je dois y aller) Passe nous voir on en reparlera. Je te le confirmerai. J'ai déjà proposer à Truckteur aussi mais je l'ai jamais vu, je suis sur que c'est parce qu'il a peur d'aimer les class 66 :mdr2: :mdr2:
Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 40
Enregistré le: 27 Déc 2007, 13:49
Localisation: Avesnes sur Helpe

Re: Un peu de privé

Messagepar romain
18 Nov 2008, 13:04

C'est vrai que chez nous si tu dis que tu aimes les trains tes pris pour un fou et tu es mis à l'écart presque, d'ailleur je sais que pas mal de mécanos le cache!

Parfois je me demande comment sont fait les recrutements chez nous car c'est la cata il y a de tous et de n'importe quoi!!
Avatar de l’utilisateur
romain
 
Messages: 501
Âge: 41
Enregistré le: 02 Nov 2008, 20:32
Localisation: Noisy le grand

Re: Un peu de privé

Messagepar ligure
18 Nov 2008, 13:15

Un truc qui me rassure quand même c'est qu'il y avait chez nous un ancien conducteur d'essai TGV (donc pas un con quand même) et quand il a été recruté il avait aussi eu des problèmes avec ça. Quand on voit la carrière qu'il a faites sur tout ce qui peut rouler à la SNCF ca me rassure
Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 40
Enregistré le: 27 Déc 2007, 13:49
Localisation: Avesnes sur Helpe

Re: Un peu de privé

Messagepar romain
18 Nov 2008, 13:38

LOl par contre les TGViste à la retraite qui vont dans le privé j'accepte pas, car moi derriere qaund je defend ma retraite et bien je ne suis plus crédible...
C'est pas normal qu'un retraité retourne bosser dans le privé.

Moi aussi j'ai le niveau BTS et j'ai du cacher mon diplome pour rentrer sinon c'était cadre et ça me disait rien du tout.
Tu vas sur trappe parfois?
Se serait sympas de pouvoir se rencontrer et de pouvoir discuter et d'échanger des points de vues, je ne suis pas sectaire mais apparement tu opères sur le nord donc...sa risque d'etre dur.

Perso les class 66 sont vraiment très très moches, quand j'étais à villeneuve st george j'ai vue la toute premiere qui était en essaie, j'ai pas du tout aimé: trop fine(gabarit anglais) par rapport à la longueur, pas massive, à la limite les bogies sont plus gros que la caisse...prefere les G1000!

Je t'avourais que je roule rarement en diesel mais l'autre jours j'ai pris une 67200 mais c'est vrai que le bruit, et la façon de conduire c'est assez plaisant c'est vivant lol
Avatar de l’utilisateur
romain
 
Messages: 501
Âge: 41
Enregistré le: 02 Nov 2008, 20:32
Localisation: Noisy le grand

Re: Un peu de privé

Messagepar ligure
18 Nov 2008, 14:07

on fait un train sur Trappes mais je ne le fait pas encore ca devrait pas tarder mais je ne sais pas quand. le seul train que je fais en région parisienne c'est au PLessis Belleville à l'Ep la Barraque, en passant par Ormoy à l'aller et le retour en faisant un tête à queue à Bobigny
Je ne suis pas sectaire non plus, loin de là, si je peux faire découvrir la socièté et changer les avis sur nous je suis le premier à le faire.
Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 40
Enregistré le: 27 Déc 2007, 13:49
Localisation: Avesnes sur Helpe

Re: Un peu de privé

Messagepar romain
18 Nov 2008, 15:11

Moi je suis sur l'ouest principalement
Avatar de l’utilisateur
romain
 
Messages: 501
Âge: 41
Enregistré le: 02 Nov 2008, 20:32
Localisation: Noisy le grand

Re: Un peu de privé

Messagepar truckteur
18 Nov 2008, 15:25

La Mouette a écrit:Je pense que vous preferez tous faire 400 bornes sur un paris Rennes en 5 heures de route que 6 heures pour faire 50 bornes de merde sur la ceinture.

C'est ce que je fait tous les jours sur la GC, et cela me plait bien et mieux que faire 250km à 100 sur voie libre à tenir un appui VA.
Il suffit, pour circuler et être à ce roulements, d'être patient et pas stressé, ce qui est mon cas... :ange:

Et je suis d'accord avec toi, j'ai depuis plus d'un an trouvé anormal qu'on vire en partie les 22200 et 26000 de la GC pour nous fourguer des 27000.

ligure a écrit:Mais bon en situation dégradé les heures passe très vite, et parfois les agents dans les postes ne nous facilitent pas la tache non plus.

Te plaint pas, pour nous aussi c'est pareil. Vous êtes même des avantagé car vos MA100 sont aussi prioritaires que les ME120 de chez Naviland, et les agents circulations ont peur de se prendre une demande d'explication pour avoir coulé un privé, chose qu'il n'ont pas avec une train FRET SNCF...

ligure a écrit:En gros si j'ai bien compris les conducteur Fret SNCF vont se caler sur ce qui se fait dans le privé.
Sauf que la boite a pas du comprendre que vous êtes 2 en machine... :siffle:

ligure a écrit:J'ai déjà proposer à Truckteur aussi mais je l'ai jamais vu, je suis sur que c'est parce qu'il a peur d'aimer les class 66 :mdr2: :mdr2:

En fait, je suis un robot moche et gros. J'ai peur de me montrer... :hinhin
Et puis j'ai jamais dit que j'aimais pas les class66... :apero:

ligure a écrit:si je peux faire découvrir la société et changer les avis sur nous je suis le premier à le faire.
NON TU NE ME FERA PAS CHANGER D'AVIS !!!! :prrrt:

romain a écrit:Je t'avourais que je roule rarement en diesel mais l'autre jours j'ai pris une 67200 mais c'est vrai que le bruit, et la façon de conduire c'est assez plaisant c'est vivant lol

Faut pas être un bon vivant non plus, sinon tu passe plus dans le couloir étroit... :mrgreen:
Bon démarrage en cabine... :siffle: :siffle:
Vive le O14...
Avatar de l’utilisateur
truckteur
Gratteur de caténaires
 
Messages: 538
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:59
Localisation: Chez moi...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités