après la France : fin des train de nuit chez DB

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: après la France : fin des train de nuit chez DB

Messagepar BB63670
18 Fév 2016, 18:32

Intéressant !
BB63670
Bavard
 

Re: après la France : fin des train de nuit chez DB

Messagepar domi
19 Fév 2016, 00:54

BB63670 a écrit:Il me semble qu'a 300 km/h essayer "d'accrocher" un réseau de télécommunication, de se synchroniser avec une antenne, n'est pas si évident que ça. Sans compter que pour celà, il faut trouver un opérateur susceptible de fournir la technologie, le réseau et ce qui gravite autour.


Si la technologie est déjà maîtrisée à bord des avions, on pourrait estimer qu'elle puisse l'être à bord d'un train, au moins quand il ne roule pas dans un tunnel... :roll:

Mais ce doit être EC64 qui a raison: on ne sait pas le facturer, donc on s'abstient. :diable:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: après la France : fin des train de nuit chez DB

Messagepar Rodolphe
19 Fév 2016, 01:04

J'allais le dire, ça fonctionne à Mach 0,8 et à 30000 ft donc ça doit pouvoir fonctionner à 300 km/h sur le plancher des vaches !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: après la France : fin des train de nuit chez DB

Messagepar BB63670
20 Fév 2016, 13:04

J'aurais tendance a dire que sur le plancher des vaches il y a des obstacles, tunnels, reliefs... J'ai lu il a peu que ce n'était absolument pas si évident que ça. Qu'en penser ? Je ne sais pas. Surtout pour un service qui est proposé la plupart du temps gratuitement.
BB63670
Bavard
 

Messagepar CarloDiGhega
21 Fév 2016, 00:16

En Allemagne, WIFI (Wlan) sera installé pendant les deux années prochaines, en Autriche on commençait déjà et une grande partie de la Ligne Vienne - Salzburg est équipé, notamment le tunnel du Wienerwald, avec une antenne câble sur toute l longueur.

Nota: les trains roulent ici avec 230km/heure. en plus je n vois pas les difficultés additionnelles en comparaison avec les téléphones portables.

Le problème plutôt, la SNCF ne pense que au trois choses :

(1) la vitesse
(2) la vitesse
(3) la vitesse

et oublient complètement le service, soit voiture restaurant, soit wifi.


détail pour les trains de nuit des ÖBB: déjà en 2014 les ÖBB commandaient 20 voitures lit, livré fin 2016 (ne pas à confondre avec les couchettes en maquette 1:1)

et détail pour les couchettes présentées dessus: l'étude était fait au départ pour le DB, mais quand ils arrêtent le service, sont les ÖBB, qui les reprennent.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 21:36
Localisation: region parisien (78)

Re: après la France : fin des train de nuit chez DB

Messagepar EC64
21 Fév 2016, 18:21

A propos de la 4G dans les TGV :
Fwd_ L'opérateur Orange lance la 4G dans les TGV.pdf
(474.3 Kio) Téléchargé 147 fois
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 09:25
Localisation: Paris (F)

Re: après la France : fin des train de nuit chez DB

Messagepar Ferro
21 Fév 2016, 20:46

Je confirme pour la 4G Orange sur la LGV 1 Lyon Paris, cela marche très bien (dans les 2 sens) :cool:

http://www.orange.com/fr/Presse-et-medi ... es-clients
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 15:54

Re: après la France : fin des train de nuit chez DB

Messagepar CarloDiGhega
21 Fév 2016, 23:21

Mais ça, c'est un service Orange pour les clients d'orange?
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 21:36
Localisation: region parisien (78)

Re: après la France : fin des train de nuit chez DB

Messagepar CarloDiGhega
01 Juil 2016, 20:19

Enfin une bonne nouvelle de l'Allemagne:

le PDG du Deutsche Bahn, Rüdiger Grube, annonçait début Juin le redémarrage d'un service de nuit à partir de Décembre. Donc le voyage en pyjama n'est pas passé en Allemagne.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 21:36
Localisation: region parisien (78)

Re: après la France : fin des train de nuit chez DB

Messagepar CarloDiGhega
25 Juil 2016, 20:49

Il semble plus et plus que la solution en Allemagne est une coopération proche entre les ÖBB et le Deutsche Bahn, peut-être similaire à cela des Brenner-EC (Trains München - Innsbruck - Bozen/Bolzano - Verona).

Donc les ÖBB sont l'entreprise ferroviaire, qui circule et le Deutsche Bahn est partenaire dans la commercialisation.

Selon une information trouvé sur le net mais ne pas encore confirmée, il y'a les trains suivantes:

Hamburg - Berlin - Basel - Zürich
Hamburg - Frankfurt - München - Innsbruck
Düsseldorf - Frankfurt - München - Innsbruck
München - Salzburg - Villach - Venezia/Milano/Roma (tous via Salzburg - Villach et non plus via Innnsbruck - Verona) en combinaison avec Wien - Villach - Milano/Roma

et ne pas à oublier les deux trains déjà existantes Hamburg - Wien et Düsseldorf - Wien

autre liaison en discussion: les voitures lit et couchettes Praha - Zürich du Cesky Drahy ne peuvent plus rouler via Berlin, donc on pense de rétablir une liaison Praha - Linz avec voitures pour le EN Wien - Zürich


les deux entreprises, ÖBB et DB ont annoncées indépendamment la présentation du système pour septembre.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 21:36
Localisation: region parisien (78)

Précédente

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités