après la France : fin des train de nuit chez DB

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

après la France : fin des train de nuit chez DB

Messagepar CarloDiGhega
12 Déc 2015, 09:10

pedant une occasion formidable, le sommet climat à Paris, le porte-parole du Deutsche Bahn, M. Pofalla annonçait la fin totale des trains de nuit à partir de décembre 2016, à lire ici (malheureusement en allemand) :

http://www.nachtzug-bleibt.eu/

4eme titre "DB will alle Nachtzüge abschaffen"

On connait les arguments : pas rentable bla... bla... bla... au lieu des trains de nuit le Deutsche Bahn installe des ICE qui traversent l'Allemagne pendant la nuit, alternative superbe, être assis toute la nuit...

Remarquable: 3eme titre "ÖBB will Nachtzüge der DB übernehmen"

il y'a des négociations entre les ÖBB et le Deutsche Bahn concernant le matériel et reprendre certains lignes. alors les allemands sont un peu moins malheureuses que les Françaises graçe aux petites voisins.

Et pour confirmer ça, vous trouvez entre les "Personnes avocates" (Fürsprecher, 1ere titre dans le lien) le ministre des transports de l'Autriche, M. Alois Stöger, qui dit, que les trains de nuit et les auto-trains sont un facteur important pour mette la circulation de la route sur les rails. Il confirme que notamment pour un pays touristique comme l'Autriche les trains de nuit et les auto-trains sont très importantes.

Les ÖBB maintiennent pour l'instant deux trains de nuit vers l'Allemgne, le Wien - Düsseldorf et le Wien - Hamburg, leurs rentabilité est hors question. Un porte-parole des ÖBB disait, qu'ils ont assez des voyageurs pour être rentable, les trains de nuit sont un "produit de niche, qui se développe bien".

alors, pourquoi ça marche chez les ÖBB et les autres ne veulent pas, sont-ils trop bête?


Edit: texte en italique ajouté pour améliorer la compréhensibilité.
Edit2: lien http://www.nachtzug-bleibt.eu/ ajouté, oublié complètement au départ
Modifié en dernier par CarloDiGhega le 12 Déc 2015, 22:07, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 21:36
Localisation: region parisien (78)

Re: après la France : fin des train de nuit chez DB

Messagepar EC64
12 Déc 2015, 10:07

Triste nouvelle effectivement, mais il est un moment ou les "lois de l'économie" finissent par contraindre le concept de service !!
Si les ÖBB reprennent une partie de l'exploitation se sera bien, mais pour combien de temps ?
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 09:25
Localisation: Paris (F)

Re: après la France : fin des train de nuit chez DB

Messagepar CarloDiGhega
12 Déc 2015, 11:06

CarloDiGhega a écrit:Les ÖBB maintiennent pour l'instant deux trains de nuit vers l'Allemagne, le Wien - Düsseldorf et le Wien - Hamburg, leurs rentabilité est hors question. Un porte-parole des ÖBB disait, qu'ils ont assez des voyageurs pour être rentable, les trains de nuit sont un "produit de niche, qui se développe bien".


ça me donne l’espoir que le développement du service de nuit des ÖBB serra durable.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 21:36
Localisation: region parisien (78)

Re: après la France : fin des train de nuit chez DB

Messagepar bnicolas1987
12 Déc 2015, 14:40

Bravo aux gestionnaires ... Et après ces même personnes vont se plaindre que les gens prennent l'avion pas écologique...

Vivement une vraie crise pétrolière histoire qu'on rigole un peu avec des trains de jours bondés et l'obligation de devoir faire une partie des trajets de nuit car impossible à faire de jour pour une question de temps à disposition...

Depuis 2010 le rail perds de plus en plus de son intérêt...
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 08:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: après la France : fin des train de nuit chez DB

Messagepar CarloDiGhega
12 Déc 2015, 21:57

EC64 a écrit:...mais il est un moment ou les "lois de l'économie" finissent par contraindre le concept de service !!
...


Une "lois de l'économie": si je me retire d'une partie de mon business, je perde dans les autres aussi.

Autre chose concernant les lois économiques: dans les derniers années on avait des essaies de réduire les coûts dans le service, et entre plusieurs choses on économisait le mini-croisant dans le petit déjeuner du voiture lit, j’estime le prix d'achat pour le DB quelque chose inférieur de 0,50 Euro. Enfin une réduction de coût minuscule avec une réduction de confort extrême, quand par exemple mon garçon de 4 ans ne mangeait que ça a l'époque.

Autrement on avait toujours de l'eau avec nous, quand je comprends bien que l'eau (inclus dans le prix) non gazeuse peut être finie dans un train et le petit n'aime pas l'eau gazeuse.

Mais encore en comparaison le service des ÖBB: comme "bonsoir" une petite bouteille d'eau + vin moussant par voyagur, pour le petit déjeuner une liste à choisir, dont 6 composants inclus, les autres pour 1,00euro!

http://www.oebb.at/__downloads/de/Servi ... fwagen.pdf

et la consommtion des boissons chaudes (thé, café, infusions, chocolat) sont illimitées.
Modifié en dernier par CarloDiGhega le 12 Déc 2015, 22:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 21:36
Localisation: region parisien (78)

Re: après la France : fin des train de nuit chez DB

Messagepar Rockandrail
12 Déc 2015, 21:59

J'ai entendu dire que cela allait être remplacé par des vélos de nuit. :ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: après la France : fin des train de nuit chez DB

Messagepar CarloDiGhega
12 Déc 2015, 22:05

Peut-être en France avec Pepy, M. Pofalla, porte parole du DB, parlait des cars et des rames ICE.

et notamment pour les amies de la langue allemande comme RnR j'ajoute le lien oublié au début:
http://www.nachtzug-bleibt.eu/
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 21:36
Localisation: region parisien (78)

Re: après la France : fin des train de nuit chez DB

Messagepar CarloDiGhega
18 Déc 2015, 21:37

avec la décision du Conseil de surveillance hier la fin des trains de nuit avec le Deutsche Bahn est fixe.

Selon des médias en Autriche il y'a toujours des négociations entre le DB et les Öbb concernant le matériel et un service successif. Selon un porte parole des ÖBB on envisage de régler l'affaire avant les pâques 2016.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 21:36
Localisation: region parisien (78)


Re: après la France : fin des train de nuit chez DB

Messagepar Double Dabeg
24 Déc 2015, 22:21

La sncf minuscule a mis des TGV de nuit après avoir supprimé ses trains de nuit, en toute logique la DB supprimera ses ICE de nuit comme la sncf minuscule a supprimé ses TGV de nuit. Par contre là DB à rangé ses bus, par contre, sncf minuscule s'enfonce là dedans ! C'est ça l'excellence Française ! La co.....ie !
Au final tout le ferroviaire sera supprimé, il n'y a aucune vonlonté politique. Et c'est pas avec un gas oil à un euro le litre que ça va s'arranger !
Tout va bien.........
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 13:26

Suivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités