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Re: après la France : fin des train de nuit chez DB

MessagePosté: 18 Fév 2016, 19:32
par BB63670
Intéressant !

Re: après la France : fin des train de nuit chez DB

MessagePosté: 19 Fév 2016, 01:54
par domi
BB63670 a écrit:Il me semble qu'a 300 km/h essayer "d'accrocher" un réseau de télécommunication, de se synchroniser avec une antenne, n'est pas si évident que ça. Sans compter que pour celà, il faut trouver un opérateur susceptible de fournir la technologie, le réseau et ce qui gravite autour.


Si la technologie est déjà maîtrisée à bord des avions, on pourrait estimer qu'elle puisse l'être à bord d'un train, au moins quand il ne roule pas dans un tunnel... :roll:

Mais ce doit être EC64 qui a raison: on ne sait pas le facturer, donc on s'abstient. :diable:

Domi

Re: après la France : fin des train de nuit chez DB

MessagePosté: 19 Fév 2016, 02:04
par Rodolphe
J'allais le dire, ça fonctionne à Mach 0,8 et à 30000 ft donc ça doit pouvoir fonctionner à 300 km/h sur le plancher des vaches !

Rodolphe

Re: après la France : fin des train de nuit chez DB

MessagePosté: 20 Fév 2016, 14:04
par BB63670
J'aurais tendance a dire que sur le plancher des vaches il y a des obstacles, tunnels, reliefs... J'ai lu il a peu que ce n'était absolument pas si évident que ça. Qu'en penser ? Je ne sais pas. Surtout pour un service qui est proposé la plupart du temps gratuitement.

MessagePosté: 21 Fév 2016, 01:16
par CarloDiGhega
En Allemagne, WIFI (Wlan) sera installé pendant les deux années prochaines, en Autriche on commençait déjà et une grande partie de la Ligne Vienne - Salzburg est équipé, notamment le tunnel du Wienerwald, avec une antenne câble sur toute l longueur.

Nota: les trains roulent ici avec 230km/heure. en plus je n vois pas les difficultés additionnelles en comparaison avec les téléphones portables.

Le problème plutôt, la SNCF ne pense que au trois choses :

(1) la vitesse
(2) la vitesse
(3) la vitesse

et oublient complètement le service, soit voiture restaurant, soit wifi.


détail pour les trains de nuit des ÖBB: déjà en 2014 les ÖBB commandaient 20 voitures lit, livré fin 2016 (ne pas à confondre avec les couchettes en maquette 1:1)

et détail pour les couchettes présentées dessus: l'étude était fait au départ pour le DB, mais quand ils arrêtent le service, sont les ÖBB, qui les reprennent.

Re: après la France : fin des train de nuit chez DB

MessagePosté: 21 Fév 2016, 19:21
par EC64
A propos de la 4G dans les TGV :
Fwd_ L'opérateur Orange lance la 4G dans les TGV.pdf
(474.3 Kio) Téléchargé 147 fois

Re: après la France : fin des train de nuit chez DB

MessagePosté: 21 Fév 2016, 21:46
par Ferro
Je confirme pour la 4G Orange sur la LGV 1 Lyon Paris, cela marche très bien (dans les 2 sens) :cool:

http://www.orange.com/fr/Presse-et-medi ... es-clients

Re: après la France : fin des train de nuit chez DB

MessagePosté: 22 Fév 2016, 00:21
par CarloDiGhega
Mais ça, c'est un service Orange pour les clients d'orange?

Re: après la France : fin des train de nuit chez DB

MessagePosté: 01 Juil 2016, 21:19
par CarloDiGhega
Enfin une bonne nouvelle de l'Allemagne:

le PDG du Deutsche Bahn, Rüdiger Grube, annonçait début Juin le redémarrage d'un service de nuit à partir de Décembre. Donc le voyage en pyjama n'est pas passé en Allemagne.

Re: après la France : fin des train de nuit chez DB

MessagePosté: 25 Juil 2016, 21:49
par CarloDiGhega
Il semble plus et plus que la solution en Allemagne est une coopération proche entre les ÖBB et le Deutsche Bahn, peut-être similaire à cela des Brenner-EC (Trains München - Innsbruck - Bozen/Bolzano - Verona).

Donc les ÖBB sont l'entreprise ferroviaire, qui circule et le Deutsche Bahn est partenaire dans la commercialisation.

Selon une information trouvé sur le net mais ne pas encore confirmée, il y'a les trains suivantes:

Hamburg - Berlin - Basel - Zürich
Hamburg - Frankfurt - München - Innsbruck
Düsseldorf - Frankfurt - München - Innsbruck
München - Salzburg - Villach - Venezia/Milano/Roma (tous via Salzburg - Villach et non plus via Innnsbruck - Verona) en combinaison avec Wien - Villach - Milano/Roma

et ne pas à oublier les deux trains déjà existantes Hamburg - Wien et Düsseldorf - Wien

autre liaison en discussion: les voitures lit et couchettes Praha - Zürich du Cesky Drahy ne peuvent plus rouler via Berlin, donc on pense de rétablir une liaison Praha - Linz avec voitures pour le EN Wien - Zürich


les deux entreprises, ÖBB et DB ont annoncées indépendamment la présentation du système pour septembre.