LGV EST, TGV Euroduplex et ICE IV

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: LGV EST, TGV Euroduplex et ICE IV

Messagepar CarloDiGhega
07 Nov 2016, 23:27

Fanfan92 a écrit:Personnellement quand je veux bien manger je vais au restaurant
Dans le train c'est du service comme dit plus haut et surtout pas de la restauration au sens restauration (plats préparés congelés ?) ...


La congélation est une très bonne méthode de conservation, par exemple une carotte congelée perde moins des vitamines, gout etc... qu'une carotte "fraîche" après 3 jours. Donc les légumes congelées au supermarché sont mieux que les légumes (pas du tout) "fraîches" (mais en route depuis quelques jours). Pareillement il y'a des plats amélioré par congélation et réchauffement, meilleur exemple est le Bourguignon, mais ce n'est pas le seul. autre coté il y'a des plats pas du tout à congeler, mais c'est une question de choix.

Fanfan92 a écrit:Le français reste et restera un internet raleur :siffle: et un en..... de mouche


(1) je ne suis pas du tout français (2) ça n'a rien a faire avec râler. C'est un constat du manque de service, un constat je ne fais pas seulement pour la SNCF, je le fais même pour toute la France. C'est tout.

Et c'est la raison, pourquoi je quitte cette pays dès mes vacances commencent (en préférence avec un ICE ou le Thello), malgré toutes les beaux lieux qui existent dans cette pays et malgré beaucoup des françaises, qui sont très gentilles

modifié après intervention de Burlington
Modifié en dernier par CarloDiGhega le 08 Nov 2016, 00:02, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 21:36
Localisation: region parisien (78)

Re: LGV EST, TGV Euroduplex et ICE IV

Messagepar BURLINGTON
07 Nov 2016, 23:36

:shock: Et bien merci pour nous :roll: Je crois que le mieux c'est de nous oublier une bonne fois pour toute...
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: LGV EST, TGV Euroduplex et ICE IV

Messagepar Taisson
08 Nov 2016, 13:45

BURLINGTON a écrit::shock: Et bien merci pour nous :roll: Je crois que le mieux c'est de nous oublier une bonne fois pour toute...


C'est d'ailleurs ce que font, (nous oublier...) et vont faire beaucoup de touristes dans les années à venir.
Désolé de me mêler à cette conversation, mais je n'ai pas pu me retenir...

Comment peut on opposer la rentabilité à au service?
Réponse proposée: il faut être Français et n'avoir jamais travaillé ailleurs que dans le secteur national protégé...
Ou simplement ne jamais avoir réfléchi à son propre côut...

Avoir une attitude dirigée vers la satisfaction du client est considéré en France comme de la servilité, et donc méprisable, on craint de passer pour des domestiques? Si oui, est ce déshonorant ?
Un simple sandwich ou un plat surgelé correctement et aimablement servi à un prix adapté, serait irréalisable en France...?
La réputation de notre Pays est en train de s'effondrer partout à cause de cette mentalité déplorable.
Pour trouver pire, il faut aller dans des pays "de sauvages" que je ne citerait pas.
Même la Russie se désoviétise progressivement, et la qualité du service s'améliore...
Après la désindustrialisation dont on accuse de façon commode la "mondialisation", c'est le tourisme qui va s'écrouler...
Il serait peut être temps de se poser les questions concrètes, et de cesser de penser "hors sol" !!
Encore une fois pardon de m'immiscer, mais c'est juste la réponse faite à Carlo qui m'à titillé !!
Amicalement à tous tout de même !!
Avatar de l’utilisateur
Taisson
 
Messages: 156
Enregistré le: 16 Oct 2015, 16:23
Localisation: France profonde...Sarthe

Re: LGV EST, TGV Euroduplex et ICE IV

Messagepar BB63670
08 Nov 2016, 14:09

Tiens ? Ca me fait penser a l'ouverture d'esprit dont font preuve certains modélistes ferroviaires, cette histoire. :diable:
BB63670
Bavard
 

Re: LGV EST, TGV Euroduplex et ICE IV

Messagepar BURLINGTON
08 Nov 2016, 14:47

Taisson a écrit:
BURLINGTON a écrit::shock: Et bien merci pour nous :roll: Je crois que le mieux c'est de nous oublier une bonne fois pour toute...


C'est d'ailleurs ce que font, (nous oublier...) et vont faire beaucoup de touristes dans les années à venir.
Désolé de me mêler à cette conversation, mais je n'ai pas pu me retenir.....

Et bien tu vois, je préfère cela que voir mon pays devenir un zoo, avec des hurluberlus nous jeter des cacahuètes aux singes serviles que nous seront devenus. ;)
Excuse moi mais je n'ai pas pu me retenir non plus. :ange2:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: LGV EST, TGV Euroduplex et ICE IV

Messagepar Rockandrail
08 Nov 2016, 15:17

Pourtant, Paris est aujourd'hui la plus grande pissotière à ciel ouvert d'Europe.
L'on peut y voir de plus, en se déplaçant peu - avantage pour les personnes à mobilité réduite, l'une des plus fortes concentrations de mégots et déjections canines sur les trottoirs. L'odeur est garantie pure et naturelle, les produits étant renouvelés très régulièrement.
Ajoutons à cela une couche de crasse moderne naturelle, savant mélange d'huiles et carburants déposés par les nombreux deux-roues tout aussi sales que le reste, crachats de viscosités diverses, restes d'aliments, notamment d'écrasés de frites sur lit de ketchup. Avec un peu de chance, si l'on est matinal, on trouvera du vomi fraichement déposé.

Bien vendu, le concept peut attirer du monde. Même sans cacahuètes.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: LGV EST, TGV Euroduplex et ICE IV

Messagepar BURLINGTON
08 Nov 2016, 16:33

Ça c'est la faute aux touristes :ange2: ;)
Je ne suis pas certains que ce soit mieux dans d'autres capitales...
Aux pays des lentilles ou nous sommes régulièrement envahis, nous nous plaignons pas. 8-) Mais c'est vrai que la vierge est avec nous ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: LGV EST, TGV Euroduplex et ICE IV

Messagepar SAVAJOL
08 Nov 2016, 17:54

Ah, les voitures resto ... qu'est ce que c'est chouette !!! Je rejoins CarloDiGhega sur ce point ... et d'autres !
Mais, effectivement, pour causer de ce sujet, il faut avoir eu des expériences. Un des voyages sympas effectué avec restos ce fût Paris - Karlsruhe - Mannheim - Nuremberg - Vienne / Nuit sur place puis le lendemain Vienne - Ljubjana par le Semmering et Maribor sur l'Euro City Emona. Un bon plat sur nappe en tissu avec serviette en tissu à travers ces paysages: le top !! C'est à faire au moins une fois !!! Que ce soit en Allemagne ou en Autriche - Slovénie, les restos ne désemplissaient pas... d'ailleurs, nous étions tellement bien dans le resto, qu'avec l'aval de chef de bord, nous avons fini le voyage sur Ljubjana à table !!! Après, c'est peut être une autre façon de vivre, mais j'ai bien aimé l'expérience :cool:
Le petit plus que j'aime bien aussi sur certains trains en Autriche et Allemagne, c'est le livret papier horaire "Reiseplan" disponible à la place et qui donne, entre autre, toutes les indications de correspondance dans chaque gare desservie par le train, avec la voie ou le quai indiqué !!! J'ai vu ça en république Tchèque dans le Railjet aussi.
En Allemagne, il parait (même si la réservation n'est pas obligatoire) que l'on peut réserver des places dans les différents trains en correspondance de telle manière à ce que le voyageur n'a qu'a traverser le quai pour changer de train (réservations dans des voitures qui se font face sur le quai). A coup sûr, ils ont une notion du service à la personne développée. :applause:
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 12:34

Re: LGV EST, TGV Euroduplex et ICE IV

Messagepar BURLINGTON
08 Nov 2016, 18:09

C'est effectivement alléchant, bien pensé et bien réalisé ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: LGV EST, TGV Euroduplex et ICE IV

Messagepar joseph
08 Nov 2016, 20:31

BURLINGTON a écrit::shock: Et bien merci pour nous :roll: Je crois que le mieux c'est de nous oublier une bonne fois pour toute...

Heureusement qu'il y a ton avatar à côté, sinon j'aurais bien failli prendre ta remarque au sérieux! :ange: :ange: :ange:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 15:33
Localisation: Maintenon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités