Akiem

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Akiem

Messagepar Mallet
29 Mar 2016, 18:20

Bonjour,

La filiale de SNCF Logistique: Ermewa, vient de céder 50 % d'Akiem à un fond d'investissement appartenant à la Deutsche Bank: Deutsche Asset Management, pour pouvoir ainsi accélérer son développement et doubler la flotte de machine au cours des 10 prochaines années.

:coucou:
Mallet
Mallet
 
Messages: 28
Enregistré le: 25 Juin 2012, 08:20

Re: Akiem

Messagepar domi
29 Mar 2016, 19:28

Mallet a écrit:Bonjour,

La filiale de SNCF Logistique: Ermewa, vient de céder 50 % d'Akiem à un fond d'investissement appartenant à la Deutsche Bank: Deutsche Asset Management, pour pouvoir ainsi accélérer son développement et doubler la flotte de machine au cours des 10 prochaines années.

:coucou:
Mallet


OK, donc, pour faire court: en France, ça fera plus de trains sur les rails, ou plus de camions sur les routes? :ugeek:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Akiem

Messagepar BB63670
29 Mar 2016, 19:37

PluSSe de chômeurs. Et on oublie pas le chapeau sur le "o" , qu'on soit des chômeurs honnêtes !
BB63670
Bavard
 

Re: Akiem

Messagepar Mallet
29 Mar 2016, 21:19

domi a écrit:
Mallet a écrit:Bonjour,

La filiale de SNCF Logistique: Ermewa, vient de céder 50 % d'Akiem à un fond d'investissement appartenant à la Deutsche Bank: Deutsche Asset Management, pour pouvoir ainsi accélérer son développement et doubler la flotte de machine au cours des 10 prochaines années.

:coucou:
Mallet


OK, donc, pour faire court: en France, ça fera plus de trains sur les rails, ou plus de camions sur les routes? :ugeek:

Domi


Plus de locos, (mais pas plus de trains à tirer...)

:coucou:
Mallet
 
Messages: 28
Enregistré le: 25 Juin 2012, 08:20

Re: Akiem

Messagepar BURLINGTON
31 Mar 2016, 13:15

Je ne comprends pas ces commentaires toujours négatifs.
Si Akiem souhaite doubler sa capacité de locomotive, je suppose que c'est pour les utiliser.
Après Akiem est un loueur de locomotives. Donc à qui veut bien les louer. En France ou ailleurs.
Je ne suis pas certain non plus que la France soit très porteur sur le sujet.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5678
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Akiem

Messagepar domi
31 Mar 2016, 14:29

BURLINGTON a écrit:Je ne suis pas certain non plus que la France soit très porteur sur le sujet.


Eh oui Alain, c'était là où je voulais en venir avec ma question posée sur un mode un peu sarcastique...

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Akiem

Messagepar BURLINGTON
31 Mar 2016, 16:10

Pour les trains de fret (le voyageur est un autre sujet qui t’intéresse moins ;) ) l'Europe est très différente des USA. Elle est accessible par voie maritime sur toute sa périphérie. Donc tout ce qui vient par bateau peut être déchargé à proximité des lieux de consommation.
Aux USA, tout ce qui vient de Chine et qui va sur la cote Est traverse le territoire. Le train est donc la bonne solution pour ce transit.
Le train est un transport de masse et beaucoup moins de détails.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5678
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Akiem

Messagepar domi
31 Mar 2016, 17:40

C'est vrai, tu as raison, l'aspect géographique entre indéniablement en ligne de compte. Mais quand on voit le nombre de camions qui saturent nos routes, venant de Hollande, des pays Baltes, du Portugal, de Roumanie, etc, je ne peux m'empêcher de me dire qu'il y a là un gros marché qui pourrait être capté par le rail. En intermodal. Avec un marketing agressif d'un côté, et de la volonté politique de l'autre. Comme en Suisse.

Mais là je te rejoins, c'est un sujet qui n'intéresse personne en France, et surtout pas les décideurs économiques et politiques. À preuve les statistiques du volume de transport de fret par rail, qui placent la France en queue de peloton dans l'UE si l'on considère la croissance de ce moyen de transport. J'essaierai de retrouver le document qui montre qu'en pratique, le volume tonnes x km de fret ferroviaire transporté en France en 2014 n'était plus que ~ 80 % de celui acheminé en 2003....

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Akiem

Messagepar BURLINGTON
31 Mar 2016, 19:14

Pour la SNCF, le gros problème est qu'on est sur un EPIC et pas sur une société privée avec actionnaires réclamant des dividendes. Après il y a peut être un sujet plus épineux et très sensible, c'est surtout celui de l'exploitation en France. La SNCF se bat avec d'autres armes en Europe (hors France) voir aux USA.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5678
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC


Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités