On ferme en douce ....

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: On ferme en douce ....

Messagepar X3876
13 Mai 2016, 20:52

Et bien, malheureusement c'est tout à fait vrai, y-compris le heurtoir en pleine ligne. Le bout de ligne restant doit son dernier salut à la desserte des Eaux du Mont Dore, pour combien de temps encore. Il se sussure qu'un pipeline serait à l'étude pour descendre l'eau minérale vers une usine d'embouteillage plus bas.
La gare de Laqueuille sera ouverte temporairement lors de chaque desserte, sinon plus rien. :cry:
Marc, Alco Power
Avatar de l’utilisateur
X3876
 
Messages: 313
Âge: 60
Enregistré le: 18 Aoû 2013, 10:14
Localisation: Nièvre

Re: On ferme en douce ....

Messagepar BB63670
13 Mai 2016, 21:22

Oui, et dans l'article de La Montagne, la direction de la SMDA était claire, ça les fout vraiment dans la merde, cette hypothétique fermeture.
BB63670
Bavard
 

Re: On ferme en douce ....

Messagepar domi
13 Mai 2016, 22:58

Bah, ce ne sera pas la première fois, ni la dernière.. Les sociétés de transport routier sont déjà dans les starting blocs. Y'a qu'à demander à l'AGRIVAP comment ça va se passer... :diable:

Bon, bientôt la reprise des vols sur Montréal, je vais enfin pouvoir revoir des trains de fret. :yin À 6000 km... :vieux: :coucou:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: On ferme en douce ....

Messagepar la frégate
16 Mai 2016, 13:06

Bernard dit Papy a écrit:Message supprimé suite à une demande hors forum

Ah bon la censure maintenant :ange: :H2:
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: On ferme en douce ....

Messagepar BB63670
16 Mai 2016, 13:12

domi a écrit:Bah, ce ne sera pas la première fois, ni la dernière.. Les sociétés de transport routier sont déjà dans les starting blocs.

C'est là que ça devient intéressant, vu la géographie de l'endroit, et le volume transporté par le train, Une noria de camions ne pourra pas absorber la marchandises. Ce sont des emplois à l'usine d'embouteillage qui sont en jeu !
BB63670
Bavard
 

Re: On ferme en douce ....

Messagepar EC64
16 Mai 2016, 13:19

Z'avez pas compris la logique ?
Un train fret supprimé, c'est une création d'emplois routiers : un train d'eau c'est 50 camions -> -2 pour le rail, + 50 pour la route !
Avec les cars Macron, c'est la même logique.... Les dessertes ferroviaires qui seront supprimées c'est plus d'emplois routiers, et c'est bon pour l'industrie automobile !
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 09:25
Localisation: Paris (F)

Re: On ferme en douce ....

Messagepar BB63670
16 Mai 2016, 13:23

J'ai surtout lu l'explication du principal intéressé dans la presse régionale, région que je connais pour l'habiter. Ca me rappelle une affaire d'abandon du wagon isolé avec une minoterie cantalienne.
BB63670
Bavard
 

Précédente

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités