CarloDiGhega a écrit:(...)
Roco se jetait dedans et faisait plusieurs variantes de la
NOHAB, voici un choix pas complet :
Le fichier joint NOHABroco.PNG n’est plus disponible.
(...)
Objection votre honneur ! Les engins SNCB et CFL ne sont pas des
NOHAB mais des AFB (Anglo-Franco-Belge)
Nohab était un constructeur de matériel ferroviaire et de transports suédois à Trollhättan.
WikiLa série 52 est une petite série de locomotives diesel de la SNCB. Ensemble avec les séries 53 et 54, elles forment un ensemble de 40 motrices qualifiées de "gros nez", eu égard à leur silhouette. De conception américaine (brevet General Motors - EMD), elles comptent de nombreuses cousines fabriquées en Suède par
nohab pour les chemins de fer hongrois (MÁV) : série M61, danois (DSB) : séries MX et MY, Norvégiens (NSB) : série Di3. Leur conception est largement dérivée de la classe B des chemins de fer du Victoria (Australie), elles aussi fabriquées sous licence GM-EMD.
et
En 1955, les CFL ont donc pris livraison de 4 motrices du type 202 commandées par la SNCB.
WikiDonc :
Bon, cela n'enlève rien au fait que ce sont des ricaines en pensées