Les diesel américains et dérivés en Europe.

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Les diesel américains et dérivés en Europe.

Messagepar Le Basque
04 Mar 2019, 14:12

Est ce que l'on connait la raison du rabaissement de la caisse ? Question de gabarit en Europe ?


:gratte:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Les diesel américains et dérivés en Europe.

Messagepar sncb_nmbs
04 Mar 2019, 14:31

domi a écrit:
tyrphon a écrit:
domi a écrit:Un GE 44-Tonner, à cabine rabaissée, gabarit oblige.. ;) Domi

Pas exactement, c'est une 47 t. Elle est plus longue que les 44 t.

Ah... Si tu pouvais nous trouver les caractéristiques comparées des deux, je t’en serais reconnaissant. :) En tous cas je n’ai jamais entendu parler de 47-tonner sur les réseaux américains... :roll: Domi


Mon cher quatre barrettes :D

Pas faux, quoique, un des 50 états d'Outre-Flaque en possédait 2 : Oahu Railway et Land Co. (Hawaii) HT ;)

Voici le 19 : http://www.northeast.railfan.net/images/orl19.jpg source HT
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Les diesel américains et dérivés en Europe.

Messagepar tyrphon
04 Mar 2019, 15:58

Le Basque a écrit:Est ce que l'on connait la raison du rabaissement de la caisse ? Question de gabarit en Europe ?

:gratte:


Affirmatif. Surtout que les machines de l'armée américaine étaient même au gabarit britannique, plus petit que le gabarit européen continental.

Il en était de même pour les 030T (O30TU à la SNCF) et les 140 (telles que reproduites par Roco).

sncb_nmbs a écrit:Pas faux, quoique, un des 50 états d'Outre-Flaque en possédait 2 : Oahu Railway et Land Co. (Hawaii) HT ;)

Voici le 19 : http://www.northeast.railfan.net/images/orl19.jpg source HT


Celles de Oahu sont quand même assez différentes, car à voie étroite. En fait, d'après la photo, elles ne sont pas plus longues que le GE44.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2101
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 16:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Les diesel américains et dérivés en Europe.

Messagepar Le Basque
04 Mar 2019, 16:52

Merci.


:yin
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Les diesel américains et dérivés en Europe.

Messagepar domi
05 Mar 2019, 13:08

tyrphon a écrit:Voici un plan du modèle Gironde... dont j'ai hélas oublié l'origine (du plan, parce que la loco vient de l'armée US, comme les GE44 débarquées en Europe).

GE CFTA gironde plan.jpg


On voit la différence avec une caisse de GE44 Bachmann.

09-09-29-01.jpg


Voici une GE44 Bachmann dont j'ai rabaissé la cabine, comme sur les modèles militaires débarqués en Europe:

09-10-09-04.jpg


Et un modèle de la Gironde, savamment tyrphonisé à partir d'une (ou plusieurs?) Bachmann, que j'avais réalisé pour un copain.

10-11-07-38.jpg


Ok merci. J'ignorais l'existence de ces bécanes, j'ai appris quèque-chose. :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Les diesel américains et dérivés en Europe.

Messagepar domi
05 Mar 2019, 13:14

tyrphon a écrit:
sncb_nmbs a écrit:Pas faux, quoique, un des 50 états d'Outre-Flaque en possédait 2 : Oahu Railway et Land Co. (Hawaii) HT ;)

Voici le 19 : http://www.northeast.railfan.net/images/orl19.jpg source HT


Celles de Oahu sont quand même assez différentes, car à voie étroite. En fait, d'après la photo, elles ne sont pas plus longues que le GE44.


A Oahu, en 2005, j'avais photographié cette bécane alors garée hors-service. Je ne sais pas ce qu'est cet engin, ni sont statut actuel. :) Ca ressemble à un 44-Tonner mais pour le coup ça m'a l'air plus ramassé.



Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Les diesel américains et dérivés en Europe.

Messagepar CarloDiGhega
21 Avr 2019, 08:57

La NOHAB 1049, dans la propriété du Altmark-Rail déraillait hier à Prien am Chiemsee (Bavière) dans le cadre d'une chantier, elle tractait un train de travail.

La loco est passée d'une main a l'autre

DSB > Eichholz(1) > STRABAG > Altmark-Rail

(1)reprise ne pas seulement de la loco, mais de l'entreprise entière par STRABAG en 2009
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 21:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Les diesel américains et dérivés en Europe.

Messagepar CarloDiGhega
21 Avr 2019, 17:46

pas mal des locos MX(II) et MY(II) du DSB avaient une deuxième vie, voir une liste chez Wikipedia allemand pour chaque type :

https://de.wikipedia.org/wiki/DSB_MX_(II)#Einsatz_und_Verbleib

https://de.wikipedia.org/wiki/DSB_MY_(II)#Einsatz_und_Verbleib



un peu d'allemand pour mieux comprendre :

ausgemustert = mise hors service
verschrottet = mise à la casse
Ersatzteilspender = donneur des pièces de remplacement
von = de
an = à
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 21:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Les diesel américains et dérivés en Europe.

Messagepar CarloDiGhega
21 Avr 2019, 17:57

petite rigolade, la NOHAB 1125 du STRABAG dans le dessin du Santa Fe

phpBB [video]


pour STRABAG: https://en.wikipedia.org/wiki/Strabag

un des actionnaires, M. Haselsteiner est aussi actionnaire principal de WESTbahn
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 21:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Les diesel américains et dérivés en Europe.

Messagepar CarloDiGhega
21 Avr 2019, 19:59

Comme garçon et propriétaire d'un réseau à picots je rêvais d'elle:

phpBB [video]


et comme étudiant à Vienne je voyageais régulièrement à Budapest et voyais donc les engins hongroises régulièrement :

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 21:36
Localisation: region parisien (78)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités