Page 3 sur 5

Re: Les diesel américains et dérivés en Europe.

MessagePosté: 14 Jan 2019, 23:24
par begus
Merci pour les infos! :cool:

Re: Les diesel américains et dérivés en Europe.

MessagePosté: 14 Jan 2019, 23:35
par CarloDiGhega
Mais, de rien! Plutôt merci pour l'inspiration de faire la recherche, j'aime bien ces engins, mais ne connaissais pas trop leurs histoire.

Re: Les diesel américains et dérivés en Europe.

MessagePosté: 06 Fév 2019, 23:44
par CarloDiGhega
RCCC (RailCargoCarrierCroatia), filiale croate du RCG (RailCargoGroup, ÖBB) loue tous ensemble trois EMD G26 (Ex-JZ, Ex-HZ 2062) du National Railway Equipment. NRE achetait les locos chez Hrvatsko Zeleznice pour les restaurer et relouer.

https://railcolornews.com/2019/01/18/hr ... n-croatia/

Re: Les diesel américains et dérivés en Europe.

MessagePosté: 06 Fév 2019, 23:48
par CarloDiGhega
Et voici une HZ 2062 dans le nouvelle livré bleu-blanc-rouge de HZ-Cargo

phpBB [video]

Re: Les diesel américains et dérivés en Europe.

MessagePosté: 28 Fév 2019, 10:17
par dedion204
Bonjour à tous

Voilà un bel exemple de machine Américaine

Livrée au titre du plan Marschal en 1946

A plus RORO

Re: Les diesel américains et dérivés en Europe.

MessagePosté: 28 Fév 2019, 11:31
par domi
Un GE 44-Tonner, à cabine rabaissée, gabarit oblige.. ;)

Domi

Re: Les diesel américains et dérivés en Europe.

MessagePosté: 01 Mar 2019, 11:50
par dedion204
Bonjour à tous


Savez vous qu'une partie de la ligne des Cévennes est équipée de rails Américains?

A plus RORO

Re: Les diesel américains et dérivés en Europe.

MessagePosté: 01 Mar 2019, 18:58
par tyrphon
domi a écrit:Un GE 44-Tonner, à cabine rabaissée, gabarit oblige.. ;)

Domi


Pas exactement, c'est une 47 t. Elle est plus longue que les 44 t.

Re: Les diesel américains et dérivés en Europe.

MessagePosté: 02 Mar 2019, 01:53
par domi
tyrphon a écrit:
domi a écrit:Un GE 44-Tonner, à cabine rabaissée, gabarit oblige.. ;)

Domi


Pas exactement, c'est une 47 t. Elle est plus longue que les 44 t.


Ah... Si tu pouvais nous trouver les caractéristiques comparées des deux, je t’en serais reconnaissant. :) En tous cas je n’ai jamais entendu parler de 47-tonner sur les réseaux américains... :roll:

Domi

Re: Les diesel américains et dérivés en Europe.

MessagePosté: 04 Mar 2019, 14:58
par tyrphon
Voici un plan du modèle Gironde... dont j'ai hélas oublié l'origine (du plan, parce que la loco vient de l'armée US, comme les GE44 débarquées en Europe).



On voit la différence avec une caisse de GE44 Bachmann.



Voici une GE44 Bachmann dont j'ai rabaissé la cabine, comme sur les modèles militaires débarqués en Europe:



Et un modèle de la Gironde, savamment tyrphonisé à partir d'une (ou plusieurs?) Bachmann, que j'avais réalisé pour un copain.