Page 4 sur 5

Re: Les diesel américains et dérivés en Europe.

MessagePosté: 04 Mar 2019, 15:12
par Le Basque
Est ce que l'on connait la raison du rabaissement de la caisse ? Question de gabarit en Europe ?


:gratte:

Re: Les diesel américains et dérivés en Europe.

MessagePosté: 04 Mar 2019, 15:31
par sncb_nmbs
domi a écrit:
tyrphon a écrit:
domi a écrit:Un GE 44-Tonner, à cabine rabaissée, gabarit oblige.. ;) Domi

Pas exactement, c'est une 47 t. Elle est plus longue que les 44 t.

Ah... Si tu pouvais nous trouver les caractéristiques comparées des deux, je t’en serais reconnaissant. :) En tous cas je n’ai jamais entendu parler de 47-tonner sur les réseaux américains... :roll: Domi


Mon cher quatre barrettes :D

Pas faux, quoique, un des 50 états d'Outre-Flaque en possédait 2 : Oahu Railway et Land Co. (Hawaii) HT ;)

Voici le 19 : http://www.northeast.railfan.net/images/orl19.jpg source HT

Re: Les diesel américains et dérivés en Europe.

MessagePosté: 04 Mar 2019, 16:58
par tyrphon
Le Basque a écrit:Est ce que l'on connait la raison du rabaissement de la caisse ? Question de gabarit en Europe ?

:gratte:


Affirmatif. Surtout que les machines de l'armée américaine étaient même au gabarit britannique, plus petit que le gabarit européen continental.

Il en était de même pour les 030T (O30TU à la SNCF) et les 140 (telles que reproduites par Roco).

sncb_nmbs a écrit:Pas faux, quoique, un des 50 états d'Outre-Flaque en possédait 2 : Oahu Railway et Land Co. (Hawaii) HT ;)

Voici le 19 : http://www.northeast.railfan.net/images/orl19.jpg source HT


Celles de Oahu sont quand même assez différentes, car à voie étroite. En fait, d'après la photo, elles ne sont pas plus longues que le GE44.

Re: Les diesel américains et dérivés en Europe.

MessagePosté: 04 Mar 2019, 17:52
par Le Basque
Merci.


:yin

Re: Les diesel américains et dérivés en Europe.

MessagePosté: 05 Mar 2019, 14:08
par domi
tyrphon a écrit:Voici un plan du modèle Gironde... dont j'ai hélas oublié l'origine (du plan, parce que la loco vient de l'armée US, comme les GE44 débarquées en Europe).

GE CFTA gironde plan.jpg


On voit la différence avec une caisse de GE44 Bachmann.

09-09-29-01.jpg


Voici une GE44 Bachmann dont j'ai rabaissé la cabine, comme sur les modèles militaires débarqués en Europe:

09-10-09-04.jpg


Et un modèle de la Gironde, savamment tyrphonisé à partir d'une (ou plusieurs?) Bachmann, que j'avais réalisé pour un copain.

10-11-07-38.jpg


Ok merci. J'ignorais l'existence de ces bécanes, j'ai appris quèque-chose. :cool:

Domi

Re: Les diesel américains et dérivés en Europe.

MessagePosté: 05 Mar 2019, 14:14
par domi
tyrphon a écrit:
sncb_nmbs a écrit:Pas faux, quoique, un des 50 états d'Outre-Flaque en possédait 2 : Oahu Railway et Land Co. (Hawaii) HT ;)

Voici le 19 : http://www.northeast.railfan.net/images/orl19.jpg source HT


Celles de Oahu sont quand même assez différentes, car à voie étroite. En fait, d'après la photo, elles ne sont pas plus longues que le GE44.


A Oahu, en 2005, j'avais photographié cette bécane alors garée hors-service. Je ne sais pas ce qu'est cet engin, ni sont statut actuel. :) Ca ressemble à un 44-Tonner mais pour le coup ça m'a l'air plus ramassé.



Domi

Re: Les diesel américains et dérivés en Europe.

MessagePosté: 21 Avr 2019, 09:57
par CarloDiGhega
La NOHAB 1049, dans la propriété du Altmark-Rail déraillait hier à Prien am Chiemsee (Bavière) dans le cadre d'une chantier, elle tractait un train de travail.

La loco est passée d'une main a l'autre

DSB > Eichholz(1) > STRABAG > Altmark-Rail

(1)reprise ne pas seulement de la loco, mais de l'entreprise entière par STRABAG en 2009

Re: Les diesel américains et dérivés en Europe.

MessagePosté: 21 Avr 2019, 18:46
par CarloDiGhega
pas mal des locos MX(II) et MY(II) du DSB avaient une deuxième vie, voir une liste chez Wikipedia allemand pour chaque type :

https://de.wikipedia.org/wiki/DSB_MX_(II)#Einsatz_und_Verbleib

https://de.wikipedia.org/wiki/DSB_MY_(II)#Einsatz_und_Verbleib



un peu d'allemand pour mieux comprendre :

ausgemustert = mise hors service
verschrottet = mise à la casse
Ersatzteilspender = donneur des pièces de remplacement
von = de
an = à

Re: Les diesel américains et dérivés en Europe.

MessagePosté: 21 Avr 2019, 18:57
par CarloDiGhega
petite rigolade, la NOHAB 1125 du STRABAG dans le dessin du Santa Fe

phpBB [video]


pour STRABAG: https://en.wikipedia.org/wiki/Strabag

un des actionnaires, M. Haselsteiner est aussi actionnaire principal de WESTbahn

Re: Les diesel américains et dérivés en Europe.

MessagePosté: 21 Avr 2019, 20:59
par CarloDiGhega
Comme garçon et propriétaire d'un réseau à picots je rêvais d'elle:

phpBB [video]


et comme étudiant à Vienne je voyageais régulièrement à Budapest et voyais donc les engins hongroises régulièrement :

phpBB [video]