Les diesel américains et dérivés en Europe.

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Les diesel américains et dérivés en Europe.

Messagepar domi
21 Avr 2019, 22:49

CarloDiGhega a écrit:petite rigolade, la NOHAB 1125 du STRABAG dans le dessin du Santa Fe

phpBB [video]


pour STRABAG: https://en.wikipedia.org/wiki/Strabag

un des actionnaires, M. Haselsteiner est aussi actionnaire principal de WESTbahn



Sympa, je me souvenais d’une Nohab peinte aux couleurs du Great Northern pour les besoins d’un film, mais j’ignorais qu’un exemplaire porte/portait les couleurs Warbonnet de l’ATSF ! :)

En tous cas on reconnaît bien le vrombissement du groupe EMD 16-567, le même que celui qui équipait les F-Units du même constructeur.. :)

Domi
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 4688
Âge: 55
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Les diesel américains et dérivés en Europe.

Messagepar CarloDiGhega
21 Avr 2019, 23:45

Je trouve l'idée aussi aimable, et ton histoire de la Great Northern me donne l'idée, que cela était aussi décorée pour un film, quand il y'a des photos de la loco avec l'écriture "Santa Fe"

Roco se jetait dedans et faisait plusieurs variantes de la NOHAB, voici un choix pas complet :



On voit aussi le livret standard du STRABAG.

Sérieusement, je pense de prendre une NOHAB de la MAV pour mon musée autrichien en H0, quand ces locos roulent régulièrement avec des trains spé en Hongrie et en Autriche.

voici un train trop spectaculaire en Hongrie :
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1289
Âge: 53
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Les diesel américains et dérivés en Europe.

Messagepar CarloDiGhega
22 Avr 2019, 11:52

Comme je disais, les hongroises (précisément MAV Nosztagija) organisent des trains avec les NOHABs vers l'Autriche, notamment chaque année le train pour Spitz/Wachau et la fête de la Solstice, toutes les années un grand événement avec une composante ferroviaire importante, quand le train des hongroises n'est pas le seul.

Voici une reportage d'un amateur allemand "NOHAB avec feu artifice"
https://www.eisenbahnforumvogtland.de/t ... ahmen.html

à la fin du fil vous retrouvez la ÖBB 2050, une GM/Henschel déjà mentionné ici.

Le train hongroise parte à Budapest le matin, arrive à Dürnstein vers 14:30, reste 4 heures pour visiter cette ville pittoresque avant avancer à Spitz pour la fête. Le retour se fait à minuit, donc on arrive à Budapest lendemain matin.

Pour voyager il y'a trois classes :
Economy Club
Pullman Club
Voiture lit

Le train est équipé avec une voiture bar et une voiture restaurant

Appart de ce voyage ils proposent plusieurs voyages sur le Semmering et une voyage dans la vallée d'Isonzo (la très belle partie slovène pour être précise) ou le train est normalement tracté par une SZ 664 (EMD G26)

Voici le site du MAV Nosztalgia (ne pas seulement) pour vos bookings :-)

http://www.mavnosztalgia.hu/en/
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1289
Âge: 53
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Les diesel américains et dérivés en Europe.

Messagepar sncb_nmbs
22 Avr 2019, 13:31

CarloDiGhega a écrit:(...)

Roco se jetait dedans et faisait plusieurs variantes de la NOHAB, voici un choix pas complet :

Le fichier joint NOHABroco.PNG n’est plus disponible.


(...)


Objection votre honneur ! Les engins SNCB & CFL ne sont pas des NOHAB mais des AFB (Anglo-Franco-Belge) :siffle:

Nohab était un constructeur de matériel ferroviaire et de transports suédois à Trollhättan. Wiki

La série 52 est une petite série de locomotives diesel de la SNCB. Ensemble avec les séries 53 et 54, elles forment un ensemble de 40 motrices qualifiées de "gros nez", eu égard à leur silhouette. De conception américaine (brevet General Motors - EMD), elles comptent de nombreuses cousines fabriquées en Suède par nohab pour les chemins de fer hongrois (MÁV) : série M61, danois (DSB) : séries MX et MY, Norvégiens (NSB) : série Di3. Leur conception est largement dérivée de la classe B des chemins de fer du Victoria (Australie), elles aussi fabriquées sous licence GM-EMD.
&
En 1955, les CFL ont donc pris livraison de 4 motrices du type 202 commandées par la SNCB. Wiki

Donc :
NOHABroco-AFB.png



Bon, cela n'enlève rien au fait que ce sont des ricaines en pensées :ange:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 6314
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Les diesel américains et dérivés en Europe.

Messagepar CarloDiGhega
22 Avr 2019, 17:02

T'as raison! je n'a pas vue la belge.

par contre, à mon avis, la rouge foncé, barrée par toi, est une NOHAB danoise.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1289
Âge: 53
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Les diesel américains et dérivés en Europe.

Messagepar sncb_nmbs
22 Avr 2019, 17:28

CarloDiGhega a écrit:T'as raison! je n'a pas vue la belge.

par contre, à mon avis, la rouge foncé, barrée par toi, est une NOHAB danoise.


Pas faux :cool: http://www.gar.lu/images/1601-1604_02b.jpg
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 6314
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Les diesel américains et dérivés en Europe.

Messagepar CarloDiGhega
22 Avr 2019, 18:01

Comme je disais, quand j'étais un garçon, elle était mon rêve pour mon réseau à picots

:D

Ici tu vois une belge et une luxembourgeoise a Odense (DK, 2004), dans le cadre du rencontre des GM de ce type :

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1289
Âge: 53
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Précédente

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités