Page 1 sur 3

Coradia Liner

MessagePosté: 11 Aoû 2016, 07:37
par Oscar
Le Coradia Liner est le futur matériel Intercités du constructeur Alstom dérivé du TER Régiolis. Le Coradia Liner V160 a été commandé en 34 premiers exemplaires fin 2013 et sera mis en service en 2017. Le Coradia Liner V200 est destiné aux Intercités longue distance. Un confort garanti

Re: Coradia Liner

MessagePosté: 11 Aoû 2016, 12:36
par domi
Pas de doute, c'est bien un dérivé du Regiolis: c'est encore plus moche. :diable:

Domi

Re: Coradia Liner

MessagePosté: 11 Aoû 2016, 17:12
par Papou89
:vieux: Effectivement... :rhaaa:

Re: Coradia Liner

MessagePosté: 11 Aoû 2016, 17:25
par BB63670
Aaaah ! C'est parti pour une longue litanie de "c'était mieux avant" "je vais déprimer sans mes BB chaispluscombiendemille ouin ouin" :diable:

Re: Coradia Liner

MessagePosté: 11 Aoû 2016, 19:00
par Bernard dit Papy
Bonjour ,

Pourquoi voulez vous avoir des formes différentes puisque ce sont des ordinateurs à qui l'on pose les mêmes questions : pénétration mini dans l'air , volume mini des obstacles sur le toit ...... donc ils répondent la même chose , faites rouler un oeuf !!
Fini le temps ou un dessinateur donnait son coup de crayon pour marquer une ligne , faire une décoration ...
C'est d'ailleurs pareil pour les voitures , elles se ressemblent toutes :(

Cordialement
Bernard dit Papy :vieux:

Re: Coradia Liner

MessagePosté: 11 Aoû 2016, 19:09
par BB63670
Il est vrai que l'X 2400 et l'X 2800 étaient radicalement différents dans leur style et leur livrée. Les prémices de l'informatique ?

Re: Coradia Liner

MessagePosté: 11 Aoû 2016, 23:42
par domi
Je suis certes convaincu qu'il n'y a pas un centimètre carré de ces matériels qui n'est pas le fruit d'études approfondies à l'ordinateur. Et je suis convaincu également qu'ils sont un bonheur pour un exploitant ferroviaire, en terme de retour clientèle, de coût d'utilisation et d'acceptation par le personnel chargé de leur mise en œuvre.

Mais le railfan que je suis ne s'y retrouve tout simplement pas. Je ne suis certes toujours pas passionné par les trains de passagers. Y'a rien à faire, pour moi le matériel dédié à cet usage est déjà dans une situation de handicap. :mrgreen: Mais sans vouloir vieuconniser, outre les rames tractées, je préfère définitivement les autorails "old fashioned". Qui ressemblaient à du matériel ferroviaire et non pas à de l'automobile aseptisée. Ces nouveaux trucs, AGC, Regiolis et autre, y'a pas, je ne réussis tout simplement pas à m'y faire. On dirait des tramways de nouvelle génération, ou des Peugeot 308, comme j'ai déjà dû le mentionner..

Et pour moi, les trains, c'est comme la musique: il y a des choses que j'aime, et d'autres que je n'aime pas. :roll:

En effet, parlant des autorails, "old fashioned" donc, les X2800 sont de loin ceux que je préfère de ce côté-ci de l'Atlantique. Et les Budd RDC de l'autre côté. Un peu le même esprit, d'ailleurs, ces deux types d'engins.. ;)

Domi

Re: Coradia Liner

MessagePosté: 12 Aoû 2016, 00:18
par Rodolphe
Non mais il a quoi contre les 308, le chauffeur de bétaillère volante ? Hein ?

:mrgreen:

Blague à part, je ne suis pas loin de partager ton avis. Pour les exploitants et les passagers les nouveaux matériels sont bien meilleurs, mais à regarder ça n'a aucun intérêt.

Rodolphe (oui, Boutique Train se déplace en 308)

Re: Coradia Liner

MessagePosté: 12 Aoû 2016, 07:25
par BB63670
J'ai eu une 307, j'aimais bien, c'était quand même vachement typé confort, super bien insonorisé.

Re: Coradia Liner

MessagePosté: 12 Aoû 2016, 09:54
par Ferro
Oscar a écrit:Le Coradia Liner...


Quelle est la source de cette info svp ? Article de presse ? Lien :?: