X 3800

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: X 3800

Messagepar domi
23 Aoû 2016, 22:25

BB63670 a écrit:Je ne connais plus le nom de ces trucs là. Frateschi avait sorti des locomotives similaires, des V8 brésiliennes. j'en avais achetée une avec ses voitures assorties, c'est sympathique et exotique a souhait.
Image
J'ai équipé la mienne en attelages Kadee et conduites de frein. Bien qu'au début de leur carrière, ces trucs typiquement américains avaient des tampons ronds et des attelages a vis :ggg:
Image


Étonnante, ta photo. Loin de moi l'intention de remettre en cause ce que tu dis, mais à ma connaissance le seul pays d'Amérique du sud où ait existé l'attelage à vis+ tampons (toujours existant de nos jours d'ailleurs) est l'Argentine. N'est-ce pas là bas que ces engins ont été photographiés? :)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: X 3800

Messagepar domi
23 Aoû 2016, 22:28

BB63670 a écrit:Effectivement, il y a eu des variantes constructives sur les électriques GE. Certaines auraient du se retrouver en Russie, mais finalement pas livrées, bien que déjà construites. Ce sont des EP-4.


EP4 pour les 3 exemplaires dédiés aux trains de passagers. Les autres, dédiées au fret, étaient répertoriées EF4. ;)

Toutes ces locomotives étaient surnommées "Little Joe". ;)

Et en effet les 20 Little Joe du Milwaukee Road ont hérité de ce surnom car destinées au départ à l'URSS (Joe comme Joseph Staline), et finalement soumises à embargo au déclenchement de la guerre de Corée.

Par ailleurs 5 autres ont été en effet livrées au Brésil, et 3 au réseau régional Chicago, South Bend and South Shore. Une de ces dernières est d'ailleurs préservée en état de marche de nos jours. :)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: X 3800

Messagepar sncb_nmbs
23 Aoû 2016, 22:41

domi a écrit:
BB63670 a écrit:(...)
Image


Étonnante, ta photo. Loin de moi l'intention de remettre en cause ce que tu dis, mais à ma connaissance le seul pays d'Amérique du sud où ait existé l'attelage à vis+ tampons (toujours existant de nos jours d'ailleurs) est l'Argentine. N'est-ce pas là bas que ces engins ont été photographiés? :)

Domi


"Companhia Paulista de Estradas de Ferro" do Brasil :D

http://2.bp.blogspot.com/_sEf5AShzmos/T ... egada5.jpg

Article d'un blog ici

:ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: X 3800

Messagepar domi
24 Aoû 2016, 09:27

Bon, eh bien merci les gars, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui... ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: X 3800

Messagepar sncb_nmbs
24 Aoû 2016, 15:24

Avec plaisir cher ami,

J'ai aussi apprécié dans cette photo,

Deer Lodge X3800 PT&ventilo.png


l'aspect végétal de la fosse et le ventilo en arrière-plan, :idea: pour les fortes chaleurs (comme actuellement sur la France) cela devait être rafraîchissant de travailler là. :ange:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: X 3800

Messagepar domi
25 Aoû 2016, 10:42

Le "ventilo"? J'imagine que c'est du 2nd degré, n'est-ce pas? :mrgreen:

Sinon, oui, cette extension vers le Pacifique du Milwaukee Road était sans doute un des CF à voie normale les plus intéressants des Tazunis. Notamment sa section électrifiée, entre Avery, Idaho, et Harlowton, Montana. Beaucoup de railfans regrettent sa disparition, et des esprits "chagrins" (j'ai mis des guillemets car nombreux sont les gens qui pensent leur opinion fondée) affirment que les conditions impliquant la fermeture de cette extension en 1980, transformant de facto le MILW en un simple "regional railroad" prélude à sa disparition pure et simple en 1986, étaient en fait "pilotées" par la direction de l'entreprise, qui, toujours d'après ces mêmes esprits, agissait en sous-main des entreprises concurrentes (Burlington Northern et Union Pacific principalement).

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Précédente

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités