GRAND TRAIN

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Re: GRAND TRAIN

Messagepar domi
08 Oct 2016, 07:52

Euh, la 72000 Fret apparaissant sur quelques photos plus haut est toujours en activité ?? :idea: Je croyais que les 72000 Fret (et les autres, celles qui n'avaient pas été transformées en 72100 et affublées de la livrée :malade: ) avaient toutes été expédiées au Maroc... :roll:

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Re: GRAND TRAIN

Messagepar Kaplan
08 Oct 2016, 10:59

Les CC 72100 sont des CC 72000 remotorisées, rien de plus. Je confirme la ligne Paris-Troyes-Chaumont-Mulhouse utilise à ce jour uniquement des CC 72100 (ligne non électrifiée).
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Re: GRAND TRAIN

Messagepar domi
08 Oct 2016, 22:24

Ma question posait bien sur les 72000 Fret (les 72100, malheureusement saccagées avec la livrée EV, ont dès lors cessé de m'intéresser :evil: ).

Donc il semble qu'il y en ait toujours au registre ?

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Re: GRAND TRAIN

Messagepar BB63670
09 Oct 2016, 11:16

De mémoire, il y a encore quelques 72000 (au moins 2) utilisées par le matériel pour les acheminements, la 84, bleue, et une des deux 72000 non remotorisées en livrée "En Voyage" . Il me semble que la Fret était destinée a être exposée a Mulhouse dans sa livrée fin de carrière. Ca avait créé une polémique, d'ailleurs. pour ma part, je considère que cette livrée fait partie de la carrière de la machine. Et ça évite les remise en livrée d'origine avec des inexactitudes qui font toujours grincer les dents des amateurs.
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Re: GRAND TRAIN

Messagepar Nouss54
10 Oct 2016, 18:55

Bonjour à tous

je suis passé voir l'exposition Grand Train samedi dernier

J'ai été surpris de voir exposée une Sybic pas comme les autres... la 26172...
ci joint, pas la photo de la loco mais sa description...



Cordialement

Yann
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Re: GRAND TRAIN

Messagepar bnicolas1987
11 Oct 2016, 15:23

20 ans seulement avant une radiation? Elle a été accidentée?

Le courant de traction me semble étrange ou c'est moi?
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Re: GRAND TRAIN

Messagepar Ferro
11 Oct 2016, 16:37

Confusion avec le 1500V continu.
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Re: GRAND TRAIN

Messagepar Nouss54
11 Oct 2016, 17:47

Bonjour

J'avais posté cette photo et ma remarque concernait bien sur le courant de traction qui est bien sur 1500V continu

J'avais posté que la partie supérieure du panneau.
voici la suite de la description :




La BB26172 serait réformée et préservée pour la Cité du Train d'après "Wikipédia"

cordialement
Yann
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Re: GRAND TRAIN

Messagepar Ferrovia
18 Oct 2016, 19:34

Bonsoir

Kaplan a écrit:Par contre il y a une BB 26000 (on se demande ce qu'elle fout là car toujours en activité)

Et non, il y a déjà 31 Sybic radiées, dont la 172 exposée. Hormis la 26084 accidentée en 2000 à Chasse-sur-Rhône suite à un acte de malveillance et la 26083 à cause d'un incendie en 2011, les autres machines sont amorties parce qu'elles sont à chute de potentiel et que les 26000 sont en surnombre par rapport au boulot qu'on peut leur confier.

C'est vrai qu'il s'agit d'un beau gâchis...
Cela dit, les machines réformées servent de volant de pièces détachées pour les autres. La série 26000, elle-même, n'est pas menacée.

L'affirmation "Ces locomotives sont les plus performantes de la SNCF" peut être sujette à débat. Niveau puissance, elles font jeu égal avec les 6500. Mais niveau charge remorquable, les 6500 conservaient un léger avantage, notamment en Maurienne, sans doute grâce au poids adhérent supérieur.

C'est ce qui avait conduit à la réutilisation par TER Rhône-Alpes de CC 6500 Fret en tête de rames V2N pour les pointes hivernales jusque Modane il y a une dizaine d'années. Le tonnage admissible d'une 26000 aurait imposé de retirer une voiture.
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Re: GRAND TRAIN

Messagepar BB63670
18 Oct 2016, 19:54

Les CC 6500 étant retirées du service, on peut dire que les 26000 sont les locomotives les plus performantes, actuellement. L'affirmation est donc parfaitement justifiées... Et si on veut parler de tonnage remorquées, le record revient aux CC 14100.
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