Toute ressemblance avec la gestion des trains de nuits Francais ne serait que pure coïncidence ...
https://blogs.mediapart.fr/ouiautrainde ... demanteler
C'est pas possible : qui en veut à ce point aux chemins de fer en Europe ??
??
Les Intercité de nuit représenteraient 25 % du déficit pour 3 % des voyageurs Intercités. Or, il est important de rapporter les coûts à la distance parcourue. Par exemple, la commission « TET d’avenir » a comparé les subventions par km et par voyageur pour les Intercités de jour. Curieusement, elle ne l'a pas fait pour les Intercités de nuit. Notre graphique ci-dessous propose enfin une telle comparaison. Il montre que les Intercités de nuit demandent moins de subvention que les Intercités de jour par kilomètre et par voyageur : 0,18€/km/voyageur pour les trains de nuit, 0,23€ pour les Intercités de jour, ou même 0,30€ pour les TER ! Le "déficit" n'est pas lié aux Intercités de nuit, il est structurel à la SNCF.
bnicolas1987 a écrit:Dans un peu plus d'une semaine nous faisons Zürich - Hamburg et Hamburg - Zürich, je me réjouis de voir le service ÖBB.
A+
Nicolas
Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités