Un p'tit coup de pub dans Le Swâââr :
L’escapade romantique : Vienne en train de nuit
L’engouement pour les voyages ecofriendly a contribué au retour des trains de nuit, une formule qui, jusqu’il y a peu, était tombée dans l’oubli. Depuis mi-janvier, les Belges peuvent rejoindre Vienne en moins de douze heures tout en dormant. On a testé le concept.
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Le train de nuit au banc d’essai
Cologne, 21 h 21. Puisqu’il paraît que « Le train, c’est déjà un goût de voyage », nous profitons de ce départ tardif pour dîner avant d’embarquer dans le Nightjet, direction Vienne. Notez qu’une carte, esprit « room service » est également disponible si vous préférez manger dans le train. A notre arrivée dans la cabine, les lits ne sont pas encore faits, mais un kit de nuit (pantoufles, bouteille d’eau, mini serviette de bain, crackers pour les petits creux…) nous attend. Notre cabine est petite, mais peut contenir jusqu’à 3 voyageurs, sachant que si vous visez un maximum de confort, l’idéal est d’y dormir à deux, l’un au-dessus de l’autre, esprit lits superposés. C’est vous qui décidez l’heure du coucher. Vous avez juste à appeler le personnel de bord qui vient vous border ou, en tous cas, agencer la cabine pour la nuit. Vous avez choisi l’option petit-déjeuner ? Vous pouvez alors composer votre menu le soir pour le lendemain matin. Si le confort des cabines reste très basique (caser toutes ses affaires peut s’apparenter à une partie de Tetris), vous dormez dans des couettes plutôt douillettes et vous disposez, même dans les cabines standards, d’un petit lavabo. Et pour éviter que vos valises ne traînent à vos pieds ou qu’elles ne vous tombent sur la tête, vous les bloquez à l’aide de sangles dans un compartiment bagage situé sous le plafond.
Si, comme nous, vous voyagez dans une cabine standard, la douche et le WC se trouvent au fond du couloir. Les passagers des cabines deluxe disposent quant à eux d’une douche et d’un WC privatifs. la suite ICI