Page 2 sur 12

Re: NIGHTJET des ÖBB

MessagePosté: 07 Déc 2016, 00:13
par CarloDiGhega
Comme je disais, ensemble avec le ICE de Paris à Francfort il y'a une liaison pas trop mal vers Vienne et Innsbruck.

la première voiture lit dans les nouveaux couleurs, l'ancien WLABmz 173.1 du Deutsche Bahn :
http://www.drehscheibe-online.de/foren/ ... 93,8016147


et voici un vidéo d'un Intercité avec la voiture lit et une voiture couchette, qui retournent d'une exposition.

phpBB [video]

Re: NIGHTJET des ÖBB

MessagePosté: 07 Déc 2016, 03:25
par Lunéa
(Oh l'explorateur de poubelles...).

Blague à part, ça donne TRES envie!

Re: NIGHTJET des ÖBB

MessagePosté: 10 Déc 2016, 23:08
par CarloDiGhega
je t'invite de prendre le ICE à 19:05 et chercher la correspondance à Francfort (voir dessus) ou le Thalys à 15:55 vers Cologne et prendre la correspondance la bas. Tu auras 2 heures pour visiter la cathédrale directement à coté de la gare. Ou pendant l'avent le marché de noël plus grande en Allemagne.

autre possibilité pour aller à Vienne via Zurich :

Paris (Lyon) 16:23
Zurich HBF 20:26

Zurich HBF 21:40
Wien HBF 7:55

ICI ATENTION DE NE PAS BOOKER LA VOITURE A BUDAPEST!

Les voitures pour Budapest (MAV/UTASELATO) passent à Vienne aussi, mais déjà à 6:35, donc on doit se réveiller plus tôt le matin ou on reste dans le train jusqu'a Budapest (arr.: 9:24) :-) pourquoi pas?

Re: NIGHTJET des ÖBB

MessagePosté: 11 Déc 2016, 22:27
par CarloDiGhega
Voici la composition des trains de nuit pour 2016/17

http://www.vagonweb.cz/razeni/razeni.ph ... N&rok=2017

Le train Zürich - Hamburg se trouve chez le DB ou l'SBB

Re: NIGHTJET des ÖBB

MessagePosté: 18 Déc 2016, 01:08
par CarloDiGhega
Nightjet Hamburg - Wien et Innsbruck (via Nürnberg) le 11.12.2016

phpBB [video]

les premières 5 voitures sont les Hamburg - Innsbruck, les autres vent à Vienne.

et l'arrivé du Wien et Innsbruck - Düsseldorf le 122.12.2016 à Düsseldorf

phpBB [video]


premiere voiture : WLABmz Vienne - Düssledorf, le WLABmz Innsbruck - Düsseldorf est toujours dans les couleurs du CityNightLine, mais marqué avec les initiales des ÖBB.

Milano - Wien et München à Vérone.
phpBB [video]


pareillement un train très colorié, mais ça va changer, je pense....

Re: NIGHTJET des ÖBB

MessagePosté: 13 Jan 2017, 00:23
par CarloDiGhega
la futur :

5 photos d'une maquette d'un nouveau compartiment couchette et 8 photos d'un maquette d'un compartiment voiture lit se trouvent ici:

https://schienenradler.wordpress.com/tag/nightjet/

le maquette était exposé à Wien Hauptbahnhof le décembre 2015.

la maquette de l'autre voiture lit avec les cellules similaires aux hôtels capsule japonaises était déjà presenté ici, je crois:

https://blog.oebb.at/wie-liegt-es-sich- ... ptbahnhof/


Les ÖBB pensent aussi d'une voiture polyvalente avec bar, transport des vélos et autres facilités.

Re: NIGHTJET des ÖBB

MessagePosté: 24 Jan 2017, 01:38
par CarloDiGhega
voici une présentation de trois (autres) nouveaux types de logement au bord :

le compartiment familial (3 immages)
le compartiment 1st class (4 immages)
le compartiment mini suite (3 immages)

https://www.oebb.at/de/news/neues-schla ... gendesign#

scrolez un peu vers la bas et cliquez "Bildergalerie ansehen"

en principe les trois types de compartiment étaient déjà présentées dans le posting dessus, mais je trouve la présentation ici mieux et plus claire, notamment, quand on la doit comprendre sans explication.

Re: NIGHTJET des ÖBB

MessagePosté: 24 Jan 2017, 07:08
par bnicolas1987
Cela donne envie de prendre le train de nuit en tout cas!

Est ce que ces aménagements sont des prototypes pour montrer ce qu'il est possible de faire ou bien vraiment le futur de de qui va arriver? Cela concerne-t'il les nouvelles voitures uniquement ou est ce que les Wl ex DB vont recevoir un refit du genre à l'intérieur?

A+

Re: NIGHTJET des ÖBB

MessagePosté: 24 Jan 2017, 10:09
par BURLINGTON
C'est beau, c'est plus près des wagons lits que des wagons couchettes. ;)
Par contre voyager la dedans, très peu pour mois. Bonjour l’exiguïté et la claustrophobie. Un hôtel Formule 1, et encore, sur roues non merci. Un éventuel gain de temps peut être mais pas à ce prix. Bon après chacun ses goûts ou sa culture. :)

Re: NIGHTJET des ÖBB

MessagePosté: 24 Jan 2017, 11:00
par Carlo
BURLINGTON a écrit:
Bonjour l’exiguïté et la claustrophobie. Un hôtel Formule 1, et encore, sur roues non merci.


Là on voit au moins dehors...

Essaie une cabine sans hublot au cœur d'un bateau... L'horreur... :mort:

A+ Carlo