2h très chargées sur les lignes des rives du Rhône

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

2h très chargées sur les lignes des rives du Rhône

Messagepar railmax
12 Oct 2016, 18:40

Bonjour

Mercredi 5 Octobre était prévu en 2h 1 TDGR , 2 militaires et 1 acheminement de RRR. Ces trains auront tous circulés sauf un des 2 militaires et à cela sera venu s'ajouter 2 très belles surprises ce qui nous donne un très très bon spot.
La vidéo commence tout d'abord au Sud de Tournon sur la rive droite le Mardi 4 pour un nouvel acheminement de RRR par la BB 67351 cet acheminement sera malheureusement passé avec +45 donc quelques minutes après que le soleil soit passé derrière la montagne , mais le train reste quand même bien sympa à voir.
Nous continuons en fin d'après midi toujours dans ce même secteur pour faire le TDGR avec ces 2 BB 67200. Direction ensuite Tain et la rive gauche pour faire le militaire (clin d'œil au mécano qui se reconnaitra ;-) ). De nouveau de retour sur la rive droite pour faire le même genre d'acheminement que la veille avec 2 autres RRR. Pour terminer retour sur la rive gauche afin de faire une seconde fois cet acheminement mais ce n'est pas tout seront aussi passé la BB 22275 sur un Naviland ainsi que le Ferrovergne roulant normalement de nuit sur sa portion Miramas - Sibelin. Et tout ceci en un tout petit peu plus de 2h.
Merci aux copains pour les infos ;-)
Bon visionnage ;-)

phpBB [video]
Maxence
Avatar de l’utilisateur
railmax
 
Messages: 123
Âge: 22
Enregistré le: 07 Sep 2014, 08:55
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Re: 2h très chargées sur les lignes des rives du Rhône

Messagepar François D
13 Oct 2016, 13:56

Bonjour Maxence,

Belle vidéo avec des trains comme on les aime :D
Le TER 17125 filmé vers 9mn20 marque-t-il l'arrêt ?
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: 2h très chargées sur les lignes des rives du Rhône

Messagepar BB63670
13 Oct 2016, 15:29

Aaaah ! la rive droite du Rhône ! J'en ai passé du temps a regarder passer les trains du côté de Pont Saint Esprit, dans les années 90. j'empruntais le vélo de ma tante et je me posais des heures durant au bord de la voie, je me souviens aussi avoir courru de nombreuses fois a la salle de bain, pour apercevoir un bout de train, entendu arriver de loin. A la fin des vacances, mes oreilles étaient aiguisées a différencier les trains du mistral (le vent, pas le train), sans parler du grognement du transfo de la sous station a côté de laquelle je me poster parfois. J'en ai vu passer des CC7100, 6500, BB 8100, 7200, 26000... Puis les premières 27000... Puis plus grand chose. Ce sont des souvenirs que je chéris tout au fond de mon coeur.
Modifié en dernier par BB63670 le 13 Oct 2016, 15:55, modifié 1 fois.
BB63670
Bavard
 

Re: 2h très chargées sur les lignes des rives du Rhône

Messagepar - Z -
13 Oct 2016, 15:29

Salut Maxence,

même avis que François et merci pour la qualité de montage... :cool:
J'adore les acheminements de RRR par la dernière BB 67300 ayant œuvré à Chambéry (la 351 donc) et surtout le train de l'infra avec la BB 67200 en queue : cela donne quelques idées de compositions étonnantes et particulières pour le H0 car rien ne vaut une transposition de la réalité !!! :idea:

GW
1052-emoticon-zorro.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6781
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: 2h très chargées sur les lignes des rives du Rhône

Messagepar BB63670
13 Oct 2016, 15:45

Pour ça, la recherche d'image Google, est utile, pour rechercher des photos réelles. Je me fais toujours un dossier photo avant de commencer des modifications ou des superdétaillages. là, je suis sur les chargements de wagons, des photos sont indispensables pour faire réaliste, comme pour ce porte char chargé d'une pelleteuse :

Ou ces solides tôles épaisses :

Tout celà sur la base du très beau wagon REE/Artitec.
BB63670
Bavard
 

Re: 2h très chargées sur les lignes des rives du Rhône

Messagepar railmax
13 Oct 2016, 17:24

Bonjour

Merci beaucoup pour les compliments :D
Pour répondre à BB63670 j'aurais tellement aimé connaître cette époque où l'on ne s'ennoyais pas au bord de la rive droite aujourd'hui c'est devenu un desert ferroviaire a certains moments de la journée heuresement qu'il existe les fenêtres travaux sur la rive gauche a certaines periodes de l'année cela permet de revoir du traffic sur la RD
Maxence
Avatar de l’utilisateur
railmax
 
Messages: 123
Âge: 22
Enregistré le: 07 Sep 2014, 08:55
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Re: 2h très chargées sur les lignes des rives du Rhône

Messagepar BB63670
20 Oct 2016, 13:35

Effectivement, ce n'est plus comme ça a été. Il m'arrive encore de photographier des trains au nord de la vallée du Rhône, du côté de Feyzin, en fait la banlieue sud de Lyon. Il reste encore des trains de fret intéressants. Reste a savoir de quel côté de la rive du Rhône ça passe.
BB63670
Bavard
 


Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités